DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas
Bonjour à tous,
Ce message est sans doute réservé au noob du DAX et mécano du dimanche.
J'écris pour partager mon expérience sur une panne totalement bidon mais qui peu entrainer une arrachage de cheveux, surtout chez les noobs comme moi .
Pour tout expliquer, je viens d'acheter un Skyteam 125 avec 1000 bornes au compteur et qui sortait de révision.
J'ai jouer avec une semaine (environ 20km), puis un soir le dax s'étouffe à haut régime, puis 5min plus tard s'étouffe à bas régime.
Donc OK, je me dis première panne d'essence. Je rajoute de l'essence, mais rien n'y fait, le dax continue de s'étouffer dès que je titille l'accélérateur pour finalement caler en faisant des claquements très métalliques qui font un peu flipper. Après cela impossible de le redémarrer...
J'ai donc checker:
- la mise à l'air du réservoir en essayant de démarrer le réservoir ouvert,
- l'arrivée d'essence au carbu en laissant pissé la durite quelques secondes,
- l'état de ma bougie
- l'état de la connexion entre batterie et anti-parasite avec un voltmetre (lecture de la résistance entre l'anti-parasite et la batterie)
- et enfin si ma bougie faisait bien des étincelles et là pas d'étincelle....
A ce moment petite sueur, car je commence à penser que c'est l'allumage.
Là un pote motard arrive et me demande si j'ai des coupes-circuits, genre pour l'huile. Je lui dis que non si ce n'est le coupe-circuit de la béquille latérale.
Je checke donc ce coupe circuit positionné sur la vis de rotation de la béquille. Et la on s’aperçoit qu'il y a pas mal de jeu et surtout on entend un petit "clic" lorsque l'on appuie dessus ou qu'on le "manière".
Bref je reteste un coup de kick sans réel espoir et là miracle le DAX redémarre et ronronne parfaitement.
Donc voilà avant de se chauffer à tout démonter pour des DAX qui broutent, s'étouffent ou ne démarrent plus, une petite vérif de ce ...... de coupe-circuit s'impose !
Je sais pas ce que vous en pensez, mais le coup des étouffements du moteur du au coupe-circuit c'est super vicieux comme symptôme, non ?!
++
Ce message est sans doute réservé au noob du DAX et mécano du dimanche.
J'écris pour partager mon expérience sur une panne totalement bidon mais qui peu entrainer une arrachage de cheveux, surtout chez les noobs comme moi .
Pour tout expliquer, je viens d'acheter un Skyteam 125 avec 1000 bornes au compteur et qui sortait de révision.
J'ai jouer avec une semaine (environ 20km), puis un soir le dax s'étouffe à haut régime, puis 5min plus tard s'étouffe à bas régime.
Donc OK, je me dis première panne d'essence. Je rajoute de l'essence, mais rien n'y fait, le dax continue de s'étouffer dès que je titille l'accélérateur pour finalement caler en faisant des claquements très métalliques qui font un peu flipper. Après cela impossible de le redémarrer...
J'ai donc checker:
- la mise à l'air du réservoir en essayant de démarrer le réservoir ouvert,
- l'arrivée d'essence au carbu en laissant pissé la durite quelques secondes,
- l'état de ma bougie
- l'état de la connexion entre batterie et anti-parasite avec un voltmetre (lecture de la résistance entre l'anti-parasite et la batterie)
- et enfin si ma bougie faisait bien des étincelles et là pas d'étincelle....
A ce moment petite sueur, car je commence à penser que c'est l'allumage.
Là un pote motard arrive et me demande si j'ai des coupes-circuits, genre pour l'huile. Je lui dis que non si ce n'est le coupe-circuit de la béquille latérale.
Je checke donc ce coupe circuit positionné sur la vis de rotation de la béquille. Et la on s’aperçoit qu'il y a pas mal de jeu et surtout on entend un petit "clic" lorsque l'on appuie dessus ou qu'on le "manière".
Bref je reteste un coup de kick sans réel espoir et là miracle le DAX redémarre et ronronne parfaitement.
Donc voilà avant de se chauffer à tout démonter pour des DAX qui broutent, s'étouffent ou ne démarrent plus, une petite vérif de ce ...... de coupe-circuit s'impose !
Je sais pas ce que vous en pensez, mais le coup des étouffements du moteur du au coupe-circuit c'est super vicieux comme symptôme, non ?!
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Jahsensi- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Montpellier
Mini moto : Skyteam replica DAX 125
Date d'inscription : 24/02/2015
Re: DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas
Bonjour Jahsensi,
Merci pour cette info, qui va peut être en sauver plus d'un.
A+
Merci pour cette info, qui va peut être en sauver plus d'un.
A+
kikilefadax- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Suresnes (92)
Mini moto : Dax 125 Skyteam 2011
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas
Salut, moi j'ai carrément coupé les fils de ce coupe-circuit de béquille latérale. Pour info, lorsqu'il n'y as plus de contact le moteur peu ronronner.
roman6137- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Le Mans
Mini moto : Skyteam dax 125cc
Suzuki 750 GSXF
Date d'inscription : 11/04/2015
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