L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas

3 participants

Aller en bas

DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas Empty DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas

Message par Jahsensi Mar 24 Fév - 21:13

Bonjour à tous,

Ce message est sans doute réservé au noob du DAX et mécano du dimanche.

J'écris pour partager mon expérience sur une panne totalement bidon mais qui peu entrainer une arrachage de cheveux, surtout chez les noobs comme moi Wink.

Pour tout expliquer, je viens d'acheter un Skyteam 125 avec 1000 bornes au compteur et qui sortait de révision.
J'ai jouer avec une semaine (environ 20km), puis un soir le dax s'étouffe à haut régime, puis 5min plus tard s'étouffe à bas régime.
Donc OK, je me dis première panne d'essence. Je rajoute de l'essence, mais rien n'y fait, le dax continue de s'étouffer dès que je titille l'accélérateur pour finalement caler en faisant des claquements très métalliques qui font un peu flipper. Après cela impossible de le redémarrer...

J'ai donc checker:
- la mise à l'air du réservoir en essayant de démarrer le réservoir ouvert,
- l'arrivée d'essence au carbu en laissant pissé la durite quelques secondes,
- l'état de ma bougie
- l'état de la connexion entre batterie et anti-parasite avec un voltmetre (lecture de la résistance entre l'anti-parasite et la batterie)
- et enfin si ma bougie faisait bien des étincelles et là pas d'étincelle....

A ce moment petite sueur, car je commence à penser que c'est l'allumage.

Là un pote motard arrive et me demande si j'ai des coupes-circuits, genre pour l'huile. Je lui dis que non si ce n'est le coupe-circuit de la béquille latérale.
Je checke donc ce coupe circuit positionné sur la vis de rotation de la béquille. Et la on s’aperçoit qu'il y a pas mal de jeu et surtout on entend un petit "clic" lorsque l'on appuie dessus ou qu'on le "manière".
Bref je reteste un coup de kick sans réel espoir et là miracle le DAX redémarre et ronronne parfaitement.

Donc voilà avant de se chauffer à tout démonter pour des DAX qui broutent, s'étouffent ou ne démarrent plus, une petite vérif de ce ...... de coupe-circuit s'impose !

Je sais pas ce que vous en pensez, mais le coup des étouffements du moteur du au coupe-circuit c'est super vicieux comme symptôme, non ?!

++
Jahsensi
Jahsensi
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Montpellier
Mini moto : Skyteam replica DAX 125
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas Empty Re: DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas

Message par kikilefadax Lun 9 Mar - 16:20

Bonjour Jahsensi,

Merci pour cette info, qui va peut être en sauver plus d'un.

A+
kikilefadax
kikilefadax
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Suresnes (92)
Mini moto : Dax 125 Skyteam 2011
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas Empty Re: DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas

Message par roman6137 Sam 25 Avr - 9:30

Salut, moi j'ai carrément coupé les fils de ce coupe-circuit de béquille latérale. Pour info, lorsqu'il n'y as plus de contact le moteur peu ronronner.
roman6137
roman6137
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Le Mans
Mini moto : Skyteam dax 125cc
Suzuki 750 GSXF
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas Empty Re: DAX qui s'étouffe, cale, voir ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum