L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

+9
elektrocaine
Trezegol
scarpette
passat
lo13150
dabat
belier80
Zigdax
vweelee
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Jeu 7 Mai - 10:35

roule avec Laughing Wink
enfin si tu as fait le remplissage déjà de celle ci
et n'oubliez pas de poster vos machines (dont on a attendu plus de 2 mois )
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty DAX MX 33

Message par BOBJJ Jeu 7 Mai - 13:51

Merci pour tes conseils vweelee!


j'ai juste mis un plein d'essence et roulé 2km avec sans changer l'huile!!!???
je ne comprends pas bien cette histoire de changer d'huile? et comment tu vides le reservoir, c'est facile d'en mettre mais pour vider faut la coucher???

ensuite qu'est-ce que le frein filet? jamais entendu parler?

et comment ça changer de selecteur ? c'est changer la boite de vitesse?

merci d'éclairer un rookie en mécano !! Very Happy

(ps : heureusement que les autocolants façon power rangers bleus et jaunes sont facilement décollables... Laughing )

A+
Anonymous
BOBJJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Jeu 7 Mai - 14:59

bon j'ai regardé je trouve pas le robinet d'essence de l'exterieur
mais bon si tu as fait 2 kilometres c'est qu'il est en position ouvert Laughing
l'huile de boite de la 10w40 synthetique (pour moto)
Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Vidange.th
tu devisses l'ecrou qui se trouve devant à droite (le rond rouge)(il est plus gros que sur la photo,car le mien est un "aimanté"),pour faciliter l'ecoulement tu devisses aussi celui qui se trouve près du kick (rond vert)
tu laisses couler l'huile jusqu'au bout ,tu penches le dax pour enlever le maximum d'huile de stockage,ensuite tu remets l'ecrou du bas (rouge)et tu remplis la boite par le trou du haut (vert) d'huile 10w40,la quantité d'huile est indiqué juste à coté 0,9 litres
le "frein filet" est une colle pour metaux,prends la bleue "normal" 243(,ça tient mais ça peut aussi se devisser par la suite
Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Loctitefreinfilet.th
le selecteur ce qui permet de passer les vitesses au pied,je trouve qu'il est trop fin,mais bon j'ai pas roulé avec donc je peux me tromper dans l'utilisation de celui ci

pour les autocollants,tu les as décollé comment et avec quoi,ça ne t'as pas enlevé de peinture ?

P.s. : l'huile de vidange que tu auras vidé penses à la remettre à un centre auto,garage ou decheterie Wink
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par trezegol Jeu 7 Mai - 18:56

Salut vweelee.
Tu me rassure avec le robinet d'essence.J'avais vraiment cherché partout.
Sinon, impecable, j'ai fini les derniers réglages.Je vais juste changer le pignon de boite, mettre un 16 dents.
Pour la carte grise,après une petite prise de tête à la préfecture( il disaient que c'était au concessionnaire de le faire) et après avoir changer de personne au guichet c'est passé.Prix 22.50 euros
cheers
Anonymous
trezegol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par belier80 Jeu 7 Mai - 19:39

bonjour
pour l'assurance par contre c'est chére autant qu'une moto grosse cylindré
a la maif c'est plus de 200 euros par an au tier !!
tous risque compté aumoins 300 euros presque autant que ma voiture!
Anonymous
belier80
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty dax mx33

Message par bobjj Jeu 7 Mai - 20:15

nickel pour toutes ces infos !

Pour les autocolants, j'ai bien l'impression qu'il y a un transparent collé sur toute la carosserie. Il est seulement découpé pour laisser place à ce très bel éclair bleu à damier jaune. Donc commence par le coté avant et finis coté selle vu que le coté selle continu avec l'autocollant transparent.
J'y suis allé tout doucement, faut y aller cool sinon tu le dechires et faudra de nouveau rechercher un petit coin à décoller.
Pour trouver ce petit coin attaque sur l'angle d'un carré avec un couteau mais la main légere ou bien c'est la rayure assurée ! Laughing
(bien qu'avec du polish ça doit se cacher)
Anonymous
bobjj
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Jeu 7 Mai - 20:45

et les gars vous pouvez vous connectez car les invités on suit pas Laughing

trezegol = pour la prefecture,ben tiens veille d'un pont forçement faut pas trop leur en demander rigol ,tu nous diras pour la plaque d'immatriculation,le prix pratiqué et surtout elle est plus grande en taille maintenant Neutral
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Trezegol Jeu 7 Mai - 22:21

Je viens de m'inscrire vweelee .
Je vous tiens au courant pour le prix des plaques et de la taille.
Je verrai ça samedi.En tout cas ce sont les nouvelles immatriculation.Terminé les plaques avec notre departement Sad
Au sujet de la préfecture , c'est clair ils avaient pas envie .Ils se voyaient deja en weekend.
Le gars a mis un temps fou pour la faire, c'était la premiere foi qu'il fesai une carte grise.En plus il y avait un guichet fermé.Ca commençait a piétiner dans la salle d'attente!
Trezegol
Trezegol
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Niort
Mini moto : Dax Féroceeeeeeee.
Niveau mécanique : Bricoleur de mob
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par elektrocaine Ven 8 Mai - 15:00

elektrocaine
elektrocaine
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : STRASBOURG
Mini moto : DAX MX 33 J'éspère pour le jour de mon anniversaire
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Ven 8 Mai - 15:14

malheureusement non Sad
je l'avais acheté 12 euros livré et il a pas fonctionné longtemps Evil or Very Mad

si tu souhaites investir dans un cdi reconnu,prends direct un trail bike,kitaco,takegawa...tokyo mods (oups celui là fait un trou ENORME dans le budget affraid Laughing )
perso j'ai pris le trail bike (z50a oblige Wink )
tape "mulisha00" sur ebay.com c'est le nom du vendeur (faire recherche avancée,seller)
si tu lui passes commande,pense à rajouter 10 $ pour l'adaptateur fiche
Wink
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Zigdax Ven 8 Mai - 20:10

Salut à tous !

que pensez vous de ce boitier d'allumage? Y-a-t'il un vrai changement? ça vaut les 25 euros? merci de me rep

Salut elektrocaine,

ce serait sympa d'aller te présenter dans la partie "messages des p'tits nouveaux" et de poser ce type de question dans une section plus appropriée (garage-blabla mécanique). Merci à tout le monde de respecter ces quelques règles du forum pour faciliter la vie de ses utilisateurs.

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Ven 8 Mai - 21:03

" c'est pas faux" (__)> Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Cpafo
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par belier80 Dim 10 Mai - 18:57

bonjour
j'ai du mal à passé les vitesses et surtout revenir au PM avec cette boite semi auto, je veux faire la vidange de la boite et j'ai besoins de conseils, merci
Anonymous
belier80
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty dax chinois

Message par chris837 Dim 10 Mai - 20:21

bonjours à tous vous aller être surpris après 3 jours génial avec quelques petit problème sur la boite de vitesse surtout avec le point mort mes bon et hier sur la route je rouler à 60 km et d'un coup plus rien plus moyen de démarrer et la j'arrive plus à démarrer et pourtant j'ai de l'essence donc demain je poste un recommander pour mx33 avec le remboursement et le retour du Dax plus les frais de carte grise 28.50 euro dite moi ce que vous en pensez merci d'avance.
Anonymous
chris837
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Zigdax Dim 10 Mai - 20:30

Salut à tous, merci de lire les règles du forum ICI, de vous inscrire et de poster vos questions au bon endroit. Pour les questions mécaniques ce n'est pas ici qu'il faut poser vos questions. Merci de votre compréhension.

A plus.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Dim 10 Mai - 20:58

re- " c'est pas faux" (__)> Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Cpafo

pour le bon fonctionnement du forum,postez au bon endroit,mettez un avatar sur votre profil qu'on puisse vous identifier quand on veut vous repondre
Wink

=> chris, as tu passé un coup d'aspirateur dans le reservoir avant de verser de l'essence ?il se peut que tu ai une saleté dans le filtre à essence,demande à ceux qui ont un dax pour t'indiquer le robinet d'essence,car si tu es en position "plein",et que tu arrives en "reserve",ça peut poser des problemes ?
est ce que tu la redemarré depuis ?
si elle demarre pas,peut etre le cdi qui a pris un coup ?
Je dis ça car j'ai eu un souci avec le bleu que j'avais,pourtant neuf et peu de kms derriere lui Evil or Very Mad

=>Belier, pour effectuer la vidange j'ai posté la façon de proceder sur ce post Wink page 4

et POSTEZ VOS MACHINES !!!,et les modif"s que vous souhaitez faire dessus
Wink
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty reponse

Message par chris Lun 11 Mai - 13:41

merci pour le tuyau je vais remettre de l'essence et je vais bien voire ce qui ce passe et pour les questions sur le dax je vais ou merci d'avance sinon voila mon mail loladsc83@hotmail.fr .
Anonymous
chris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Lun 11 Mai - 14:09

Chris,inscrit toi,mets un avatar,la photo de ton vehicule, ici : https://atelierdudax.motards.net/vos-becanes-f6/
mets ta presentation ici : https://atelierdudax.motards.net/messages-des-p-tits-nouveaux-f5/
pour ton probleme d'arrivée d'essence poste ici :
https://atelierdudax.motards.net/garage-blabla-mecanique-f7/probleme-arrive-d-essence-carbu-t221.htm
pour demander des infos concernant la mecanique,(changer de pot,cdi,debrider...etc...),c'est la meme categorie :
https://atelierdudax.motards.net/garage-blabla-mecanique-f7/

Voilà,c'est tout simple et ça facilite la vie à chacun Wink
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Trezegol Lun 11 Mai - 20:03

Salut.
J'ai voulu aller faire ma plaque d'immatriculation mais pour le moment le gars n'a pas encore reçu les nouveaux modeles.
Autre chose, j'ai du contacter MX33 car il me manquait une plaquette de frein ( le piston appuyait directement sue le disque). Ils doivent m'en envoyé une .
Finalement , ils sont assez sérieux chez MX33, il y a un bon suivi.
Trezegol
Trezegol
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Niort
Mini moto : Dax Féroceeeeeeee.
Niveau mécanique : Bricoleur de mob
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty mx50 arnaque

Message par pierrede Mer 13 Mai - 22:05

salut a tous je vien de signaler mx33 a la direction de la repression des fraudes de bordeaux ils ont ouvert une enquete a leurs sujet je vous invitent a en faire de meme
en effet 2 mois et demi qu'il me balade avec un dirt fantome .
Anonymous
pierrede
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Zigdax Mer 13 Mai - 22:15

Ce n'est pas un problème d'arnaque avec MX33, mais un problème de délai de livraison semblerait-il. Il ne faut pas être pressé avec eux, je pense qu'ils n'ont pas de stocks et qu'ils sont débordés par les commandes (ils attendent les containers à chaque fois)...Il faut leur envoyer un recommandé leur réclamant d'être informé des causes réelles de ses problèmes de délai et leur signaler que s'ils ne sont pas clairs dans leurs explications, on engage une procédure à la direction de la répression des fraudes les impliquant, ça devrait les faire réagir positivement.

Je vais leur suggérer, par mails, d'ajouter le fait qu'ils s'engagent à respecter un délai maximum pour la livraison des véhicules, ça évitera pas mal d'énervement et tout le monde sera fixé.

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Mer 13 Mai - 22:40

c'est sur qu'ils sont pas très bavards sur le s.a.v.,une fois le paiement encaissé c'est silent ,le mieux pour ce genre de magasin est d'habiter à proximité
j'attends de savoir si c'est un euro 2 ou 3 scratch ,un membre belge semble interessé Wink
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Zigdax Mer 13 Mai - 23:04

Ils ne peuvent pas te vendre un euro 2 ! Shocked
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Zigdax Mer 13 Mai - 23:15

J'ai envoyé un mail à la société MX33 signalant le type de plaintes récoltées sur ce forum. Je leur ai aussi suggéré d'améliorer leur relation client (mieux les informer) et de réfléchir à la contrainte financière qu'engendre l'utilisation de leur numéro spécial surtaxé.

J'espère que ça pourra faire avancer le "schmilblick".
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Mer 13 Mai - 23:23

ok cool pour celà Zigdax Wink
bon ben alors c'est un euro 3 alors
c'est indiqué sur la carte grise ou le certificat de conformité ?

en meme temps le membre qui m'a demandé cette info,était étonné que ce soit un semi automatique 125,donc je l'ai renvoyé chez fun-affaires (spigaou certes) mais à 1490 euros (sans compter la livraison),soit 850 euros de plus que le mien
rigol
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 3 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum