L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

+9
elektrocaine
Trezegol
scarpette
passat
lo13150
dabat
belier80
Zigdax
vweelee
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par passat Dim 3 Mai - 19:40

comme quoi acheter a distance est dangereux, j'ai commander chez eux il y a deja 2 mois, je leur ai dit que je passait prendre livraison et payement immediat, comme par hazard, plus de nouvelle de leurs part.
heureusement, j'ai encore rien payer.
arnaque a 100%
passat
passat
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Nombre de messages : 55
Age : 60
Localisation : magasin mini 4 temps dax&co genval
Date d'inscription : 06/12/2008

http://passatv6.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty mx33

Message par daytogus Dim 3 Mai - 21:01

moi j'ai directement appelé la SERNAM de bordeaux, je sait que le N° de MX33 est surtaxé mais essayé d'avoir votre N° de colis et appelé le transporteur. et faite suivre sur le forum l'avancement des évènements . merci à tous
Anonymous
daytogus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty mx33

Message par daytogus Lun 4 Mai - 14:56

bonne nouvelle, j'ai eu la SERNAM de bordeaux ce matin, mon colis part aujourduit . avec réception normalement mercredi. je croise les doigts ....
Anonymous
daytogus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty mx33

Message par chris83 Lun 4 Mai - 17:32

bonjour,mon ami et moi avons acheter chacun un dax le 06 février et toujours pas de nouvelle après mainte reprise de les appeler au téléphone j'ai eu des excuses comme ils sont bloqués en douane en Belgique pendant 2 semaines après pendant 2 semaines tous les 2 jours il me disais dans 2 jours la livraison et la j'ai eu confirmation par le transporteur que nous serons livrées mercredi.
Anonymous
chris83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Lun 4 Mai - 18:33

j'ai appelé la sernam de ma region (lille/lesquin...basé à sainghin lol),ils m'ont signalé qu'ils travaillaient avec mx33,et qu'ils livraient regulierement ,ils m'ont demandé le bon de transport donc j'ai contacté mx33,et ils me l'ont indiqué 2001...,je rappelle la sernam demain,ça serait enfin la fin du calvaire !!!
Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 835359
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Mar 5 Mai - 10:27

reveillé ce jour par la transporteur sernam Razz ,il passe en fin de matinée (heure du repas) me livrait le dax Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 106799
maintenant que les papiers pour la c.g. ne mettront pas le meme délai pour arriver
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Zigdax Mar 5 Mai - 13:29

Bon appétit ! Un Dax au déjeuner, miam ! C'est pas trop tôt...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par belier80 Mar 5 Mai - 13:42

moi aussi j'étai par la sernam à 8H00, normalement il passe entre 13H30 ET 14H30
ONT RESTE EN CONTACT POUR LES AUTRE DEMARCHES(papiers, carte grise, assurance...
je me suis renseigné pour l'assurance il peut rien me dir puisque il cinnait pas cette marque
Anonymous
belier80
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Mar 5 Mai - 14:22

ayé je l'ai bounce bounce bounce cheers cheers cheers Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 835359 Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 835359 Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 835359
les papiers sont livrés avec
pour l'assurance ça fera comme pour mon z50a,c'est tout nouveau ils ont pas ça dans leur "catalogue",mais je pense pas que ce soit un "frein" pour l'assurer Wink ,car il y a les dirts de la meme marque (pro composite)

par contre c'est certain que je ne peux pas garder 3 mini's Sad ...
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Zigdax Mar 5 Mai - 14:40

...dommage Vweelee. Cool le Dax, enfin reçu ! Ouf ! Mets-nous des photos...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par belier80 Mar 5 Mai - 16:37

enfin aussi reçu il ya une heure
l'emballage en trés mauvais état manque qqs accesoires, mais bon l'essentiel il est la
parcontre pour le monter bon courage si on est pas connaisseur, moi j'attend un pro qui passe ce soir car trop compliqué pour moi surtout les freins pour raison de sécurité
ATTENTION LES PAPIERS DE IMMATRICULATION SONT DANS LE CARTON
j'ai pas fais attention heureusement que j'ai pu l'es récupérés de la poubelle
Anonymous
belier80
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Mar 5 Mai - 17:19

comme tu as pu le constater c'est un semi automatique alors que dans l'annonce ebay,je crois que c'etait manuel,enfin bon c'est un détail Wink
tu me diras comment se ferme la selle,j'ai le coté droit qui flotte car pas maintenu (trou ouvert )lol
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Zigdax Mar 5 Mai - 21:27

Salut Vweellee, il te manque certainement le caoutchouc de verrou de selle. En son absence, la selle ne peut effectivement plus se clipper. Il est peut-être tombé au fond du carton.
Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Caoutc10
A plus.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par belier80 Mer 6 Mai - 12:01

bonjour
même problème avec la selle, il manque aussi un boulon pour les freins arriéré bon bref c'est pas très grave.
parcontre j'ai un pti souci avec la boite semi-auto j'arrive pas a passé au point mor facilement, il faut essayer des dizaine de fois heureusement que même vitesse déclenché la moto ne part pas si on accélère pas.
si vous avez le même problème ou une solution merci de laisser vos commentaire
le reste sans commentaire elle est conforme à la photo, un peux lourde comme même il faut 2 personne trés costo pour la portée
salutations
Anonymous
belier80
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par belier80 Mer 6 Mai - 12:04

autre chose carte grise 20,50 euros et il faut attendre une semaine pour l'avoir par courrier (nouvelle immat AA...AA), en attendant une attestation provisoire valable un mois
Anonymous
belier80
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par scarpette Mer 6 Mai - 16:34

on est obligé davoir une carte grise ?
scarpette
scarpette
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : nord
Mini moto : aucune
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Mer 6 Mai - 18:18

oui
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par scarpette Mer 6 Mai - 18:20

donc si j'achete un Dax d'occasion je doi payer pour le changement de nom ?
scarpette
scarpette
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : nord
Mini moto : aucune
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty dax

Message par chris Mer 6 Mai - 18:56

bonjours à tous reçue ce midi le Dax colis bien par contre dénudes les fils de cosse de batterie pas grave vue que je l'ai charger toute seul dans mon coffre et oui monsieur 75 kilo le Dax j'en pèse 15 de mois et j'en ai pour 100 euro pour la mise route et toutes les vérifications normal.
Demain carte grise et immatriculation et assurance. Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 106799 Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 106799 Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 106799 Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 106799
Anonymous
chris
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par scarpette Mer 6 Mai - 19:12

CoOoL !!
scarpette
scarpette
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : nord
Mini moto : aucune
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par trezegol Mer 6 Mai - 22:38

Salut à tous.
J'ai reçu le mien aujourd'hui.
Il demarre mais j'ai quelques questions.
Je ne trouve pas de robinet d'essence.Il y a aussi un tuyau qui sort tu carbu en bas.Il faut le passer ou?
Sinon tout est ok juste le bouchon reservoir qui est dur à visser et la selle qui a un peu de jeu.
Au premier coup d'accelerateur, j'ai failli faire un soleil Laughing Cool la boite semi auto!!
Et vous , vous en etes ou?
Anonymous
trezegol
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Mer 6 Mai - 22:59

pour le robinet d'essence je pourrais pas t'aiguiller car je n'ai pas le dax sous les yeux,mais regarde au niveau du carbu Wink ,y'a 3 positions :
ouvert (reservoir plein)
ouvert (reservoir "en reserve")
et fermé (off)
pour le tuyau qui sort en bas,c'est le trop plein d'essence,donc laisse le pendouiller mais proprement Wink
pense à changer le filtre à air,et autres modif's (voir les conseils qu'on donnent sur les repliques)
par contre je trouve sympa l'anti parasite (comparé à ceux que j'ai déjà eu sur mes 2 autres motos),les poignées type pro-grip,les commodos...
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty dax mx 33

Message par BOBJJ Mer 6 Mai - 23:01

Pareil enfin reçu, je croyais que c'était l'arnaque du siècle !!
une petite astuce : monter le garde boue avant le pneu sinon c'est la galère...
la boite semi auto mal étagée, je galère pr trouver le neutre et parfois j'ai du mal à passer les vitesses...
grosses vibrations qui se calment à partir de 20km/h, heureusement d'ailleurs, pas envi de revisser tous les 10km

plusieurs questions : essence sp 98 ou 95 ?

avez vous le guidon qui se devisse facilement ?

qu'indique le témoin vert sur le compteur quand on manipule la boite de vitesse?

c'est bien le starter qu'on tourne sur la droite du moteur?

quelles sont les revisions moteur à faire si qqn à compris la notice en anglais ( vidange, liquide frein...)
avant mise en route et après un certain nombre de km

merci et bonne route !!
quelle vitesse de pointe pour vous sur le compteur ? moi c 70 péniblement
Anonymous
BOBJJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par vweelee Mer 6 Mai - 23:12

Salut bob"
comme dirait pinot simple flic "a quoi ça sert que l'autre con y s'décarcasse" si personne n'y jette un oeil Laughing Wink
voici la périodicité des entretiens :
https://atelierdudax.motards.net/garage-blabla-mecanique-f7/periodicite-entretien-replique-t195.htm
t'as penser à virer l'huile de stockage avant de mettre de la bonne huile ?
passer la visserie au frein filet...
le temoin vert sur le phare indique le point mort "N"= neutre
pour le guidon,je pense qu'une p'tite goutte de frein filet peut faire l'affaire
essence 95,sauf si tu te trouves dans une zone qui va remplacer le 95 par le 95e10 (avec pourcentage d'ethanol...déconseillé pour nos moteurs Crying or Very sad )
pour les vitesses,faut que la boite se fasse,penses à changer de selecteur,ça peut aider aussi
voilà n'hesites pas pour les questions Wink
avatar
vweelee
dieu de la route
dieu de la route

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 44
Localisation : emmerin
Mini moto : Dirt 125 Shineray

Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par belier80 Jeu 7 Mai - 10:09

100 euros pour le montage c'est abusé, moi c'est un pot à moi qui l'a montée, j'ai rien vu le temps d'aller cherché de l'essence 20 mn. quelqu'un peut me dire comment ont charge la batterie?
merci
Anonymous
belier80
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi - Page 2 Empty Re: Mx 33 le topic de ceux qui savent pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum