probleme monté en regime
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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probleme monté en regime
salut a tous, je viens vers vous pour essayer de trouvé ma panne car la je sature. je m'explique j'ai monté un moteur 125cc yx neuf sur la moto de mon fils, avec tout ce qui va avec (echappement complet faisceau boitier bobine carbu etc neuf) le probleme est que quand elle tourne au ralenti et qu'on accelerere vivement elle s'engorge, j'ai essayer divers reglages aiguille, pointeau gicleurs et 4 carburateurs dont 3 neuf un keihins, 1 mikuni et 1 moltk tous les 3 en 26 de diametre. J'ai meme essayer un ensemble carbu pipe filtre d'un ami avec le meme moteur et qui tourne nickel mais mon probleme et toujours la, je ne peut pas accelerer vivement. je commence a me demander si le probleme ne viendrai pas de l'avance a l'allumage. je précise que j'ai controlé la distribution et le reglage soupapes tout est bon. j'ai fait une vidéo youtube pour mieux me faire comprendre voici le lien. https://www.youtube.com/watch?v=NJ3Hv5EMfU4
loloetlolo80- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : 80 somme
Mini moto : honda 70 XR 1998
Date d'inscription : 11/08/2021
Re: probleme monté en regime
normal ça, le carbu est trop gros
le moteur de ton pote il a un pot plus libérer que le tien non ?
si oui ba voila, en dessous du mi régime accélère pas plus que la moitié ou met un carbu a dépression ou membrane
si non jeux au soupapes ? les boulon de culasse sont bien serez ? la bougie est noir ou blanche ? ta mis quoi comme filtre a air ? la crépine du réservoir est propre ? après si la bobine est morte ça fait la même chose...
bon courage
le moteur de ton pote il a un pot plus libérer que le tien non ?
si oui ba voila, en dessous du mi régime accélère pas plus que la moitié ou met un carbu a dépression ou membrane
si non jeux au soupapes ? les boulon de culasse sont bien serez ? la bougie est noir ou blanche ? ta mis quoi comme filtre a air ? la crépine du réservoir est propre ? après si la bobine est morte ça fait la même chose...
bon courage
Baloo- petite cylindrée (soyez cool)
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Localisation : Réalville
Mini moto : honda dax 1978
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: probleme monté en regime
salut et merci pour ta réponse. le carbu de mon pote c'est un mikuni 26 comme un de ceux que j'ai acheter, il a le meme moteur que moi et pour le pot c'est moi qui a le pot le plus libre et le plus gros diametre. ma bobine est neuve (l'ancienne faisait pareil). mes soupapes sont régler. la bougie est plutot noire depuis que j'ai mis un gicleur de 112 (avec les gicleurs de 95 100 110 115 120) le moteur faisait la meme chose a par la bougie plutot blanche avec le 95. mais tjr le meme probleme pour accelerer. quand je met un coup d'accelerateur sec a mis gaz c'est pareil il faut toujours accelerer progressif pour que sa monte a peu pres bien. reservoir propre robinet d'essence neuf. filtre a air type cornet (pareil avec un filtre mousse)
loloetlolo80- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 80 somme
Mini moto : honda 70 XR 1998
Date d'inscription : 11/08/2021
Re: probleme monté en regime
oui mais l'écoulement du robinet se fait bien ?
après oublie pas que si tu met un carbu 26 avec une soupapes d'admission en 22 ça engorge avant le mi régime gaz a fond, comme toi quoi, si tu veut quand même un gros carbu met un a "double corps" (a dépression, membrane de kart)
après sur une de mes voiture ça le fessait a mi régime ou quand je rester accélérer comme un ralentie a 3000trs le régime bouger tout le temps, c'était l'avance mal régler ! après réglage ça bouger plus
avance sur moto qui peut venir des omhs de la bobine pas bon, de l'antiparasite, du fil d'allumage, voir de la bobine d'allumage ? a forte charge l'allumage fournie pas assez de courant pour la bougie, d'ou en roulant tranquille ça roule, après c'est pas forcément ça démonte pas tout lol
après oublie pas que si tu met un carbu 26 avec une soupapes d'admission en 22 ça engorge avant le mi régime gaz a fond, comme toi quoi, si tu veut quand même un gros carbu met un a "double corps" (a dépression, membrane de kart)
après sur une de mes voiture ça le fessait a mi régime ou quand je rester accélérer comme un ralentie a 3000trs le régime bouger tout le temps, c'était l'avance mal régler ! après réglage ça bouger plus
avance sur moto qui peut venir des omhs de la bobine pas bon, de l'antiparasite, du fil d'allumage, voir de la bobine d'allumage ? a forte charge l'allumage fournie pas assez de courant pour la bougie, d'ou en roulant tranquille ça roule, après c'est pas forcément ça démonte pas tout lol
Baloo- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : honda dax 1978
Date d'inscription : 16/09/2021
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