L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

probleme monté en regime

2 participants

Aller en bas

probleme monté en regime Empty probleme monté en regime

Message par loloetlolo80 Ven 14 Jan - 9:02

salut a tous, je viens vers vous pour essayer de trouvé ma panne car la je sature. je m'explique j'ai monté un moteur 125cc yx neuf sur la moto de mon fils, avec tout ce qui va avec (echappement complet faisceau boitier bobine carbu etc neuf) le probleme est que quand elle tourne au ralenti et qu'on accelerere vivement elle s'engorge, j'ai essayer divers reglages aiguille, pointeau gicleurs et 4 carburateurs dont 3 neuf un keihins, 1 mikuni et 1 moltk tous les 3 en 26 de diametre. J'ai meme essayer un ensemble carbu pipe filtre d'un ami avec le meme moteur et qui tourne nickel mais mon probleme et toujours la, je ne peut pas accelerer vivement. je commence a me demander si le probleme ne viendrai pas de l'avance a l'allumage. je précise que j'ai controlé la distribution et le reglage soupapes tout est bon. j'ai fait une vidéo youtube pour mieux me faire comprendre voici le lien. https://www.youtube.com/watch?v=NJ3Hv5EMfU4
loloetlolo80
loloetlolo80
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 80 somme
Mini moto : honda 70 XR 1998
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme monté en regime Empty Re: probleme monté en regime

Message par Baloo Ven 14 Jan - 19:14

normal ça, le carbu est trop gros

le moteur de ton pote il a un pot plus libérer que le tien non ?

si oui ba voila, en dessous du mi régime accélère pas plus que la moitié ou met un carbu a dépression ou membrane

si non jeux au soupapes ? les boulon de culasse sont bien serez ? la bougie est noir ou blanche ? ta mis quoi comme filtre a air ? la crépine du réservoir est propre ? après si la bobine est morte ça fait la même chose...

bon courage
Baloo
Baloo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Réalville
Mini moto : honda dax 1978
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme monté en regime Empty Re: probleme monté en regime

Message par loloetlolo80 Lun 17 Jan - 10:22

salut et merci pour ta réponse. le carbu de mon pote c'est un mikuni 26 comme un de ceux que j'ai acheter, il a le meme moteur que moi et pour le pot c'est moi qui a le pot le plus libre et le plus gros diametre. ma bobine est neuve (l'ancienne faisait pareil). mes soupapes sont régler. la bougie est plutot noire depuis que j'ai mis un gicleur de 112 (avec les gicleurs de 95 100 110 115 120) le moteur faisait la meme chose a par la bougie plutot blanche avec le 95. mais tjr le meme probleme pour accelerer. quand je met un coup d'accelerateur sec a mis gaz c'est pareil il faut toujours accelerer progressif pour que sa monte a peu pres bien. reservoir propre robinet d'essence neuf. filtre a air type cornet (pareil avec un filtre mousse)
loloetlolo80
loloetlolo80
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 80 somme
Mini moto : honda 70 XR 1998
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme monté en regime Empty Re: probleme monté en regime

Message par Baloo Lun 17 Jan - 19:05

oui mais l'écoulement du robinet se fait bien ?

après oublie pas que si tu met un carbu 26 avec une soupapes d'admission en 22 ça engorge avant le mi régime gaz a fond, comme toi quoi, si tu veut quand même un gros carbu met un a "double corps" (a dépression, membrane de kart)

après sur une de mes voiture ça le fessait a mi régime ou quand je rester accélérer comme un ralentie a 3000trs le régime bouger tout le temps, c'était l'avance mal régler ! après réglage ça bouger plus

avance sur moto qui peut venir des omhs de la bobine pas bon, de l'antiparasite, du fil d'allumage, voir de la bobine d'allumage ? a forte charge l'allumage fournie pas assez de courant pour la bougie, d'ou en roulant tranquille ça roule, après c'est pas forcément ça démonte pas tout lol
Baloo
Baloo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Réalville
Mini moto : honda dax 1978
Date d'inscription : 16/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme monté en regime Empty Re: probleme monté en regime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum