L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

souci haut régime

Aller en bas

souci haut régime Empty souci haut régime

Message par cosmo Mer 30 Sep - 21:47

bonjour,

J'ai bien galéré à retrouver sur quel forum je m'étais enregistré...hahah

donc mon truc c'est un 50 kitté 110cc avec un cylindre et un piston de 52.4 sur une culasse E22 petite soupapes (20/23, une culasse de quad 110cc quoi) et c'est parfait pour la ville et le périurbain. j'ai un vm22 et un pot ycf crd dessus. la transmi c'est un 18-39.

Mon dax à eu un souci de fuite à l'échappement et ça s'est terminé avec une soupape cramée, donc j'ai refait le haut moteur complètement, joints, rodage des sièges de soupape, etc.
j'ai aussi monté un piston neuf,(j'suis passé d'un piston "cub 110" à un piston "innova 110"). j'ai monté le gp de 4 points, puis j'ai fait mon rodage tranquilou.
le piston innova à une crête sur les cotés , la ou le piston cub laissait le cylindre à nu dans le bloc, donc un pet plus de compression. la profondeur reste la même sous les soupapes.

la j'en suis au moment ou je commence à taper des pointes, et tout va bien jusqu'a 5/6e de gaz, d'hab ça sert à rien d'aller taper dedans j'ai pratiquement plus de patate à 75km/h de toute façon. puis ça fait un foin pas possible. j'ai commandé une boite à air d'origine parce que l'induction fait plus de bruit que le pot.

Je comprends pas. ça fait comme des ruptures et ça refoule du goulot. j'ai fait le réglage soupapes comme j'ai trouvé sur youtube, (0.007mm admi, 0.010 échappement), j'ai mon calage d'arbre à came comme avant la "réfection" culasse. à noter, j'ai la même vmax. c'est vraiment qu'en ouvrant comme un sourd que ça refoule.

J'ai ouvert mon carbu, y'a comme un dépot noir dedans. je précise, j'ai changé les joints de queue de soupape et y'a pas d'huile dans le pot.

des idées ou chercher? j'ai lu que ça pourrait provenir d'une merde dans le gicleur, mais sinon, y'a quoi?

la distrib? j'ai toujours du mal à la caler parfaitement, le pmh et le repère de l'aac tombent jamais bien en face. le moteur refuse de prendre des tours si je le mets pas une dent d'avance à l'arbre à came.

j'ai vu des traces noires sur le boisseau ce matin, donc je me demande si ça peut provenir du joint de queue de soupape, même si j'ai pas de dépôt d'huile sur la bougie.
filtre à air de dirt double mousse neuf, mais sec.
j'ai pas oublié la rondelle sous les ressorts de soupape. les demi lunes sont bien alignées.
j'ai regardé la bougie, et comme c'etait assez clair, j'suis monté d'un 104 à un 108 hier, puis je viens de passer sur un 112, parce que c'est toujours un peu clair. en passant sur le 112 j'ai calé à la reprise en sortant de chez moi, donc je me demande si ça serait pas trop du coup.
je vais passer le carbu au compresseur (encore) puis je vais voir demain matin si ça merde toujours...

merci pour vos avis (et votre courage pour vous taper mon roman, lol)
cosmo
cosmo
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 104
Localisation : pitres
Mini moto : Dax jincheng 2l5
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum