boitier cdi // pignon
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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boitier cdi // pignon
Bonjour à tous,
J'ai un zenhua 50cm3 équipé d'un kit carbu PZ22 + filtre mousse + pipe et d'un pot NHRC.
Je me traine pas mal sur le plat, sans parler des cotes et voudrait savoir si je l'équipe d'un boitier cdi type http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-trailbikes-adaptateur.html est-il obligatoire pour ressentir une différence de changer le pignon ?? si oui combien de dents pour de meilleurs rapports d'embrayage et de puissance ??
D'avance merci pour vos réponses
J'ai un zenhua 50cm3 équipé d'un kit carbu PZ22 + filtre mousse + pipe et d'un pot NHRC.
Je me traine pas mal sur le plat, sans parler des cotes et voudrait savoir si je l'équipe d'un boitier cdi type http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-trailbikes-adaptateur.html est-il obligatoire pour ressentir une différence de changer le pignon ?? si oui combien de dents pour de meilleurs rapports d'embrayage et de puissance ??
D'avance merci pour vos réponses
thimote- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : sepmeries
Mini moto : Bonjour,
J'ai fait hier l'acquisition d'un dax skyteam 50 cm3 équipé d'un pot nhrc alu.
Quelques petites bricoles à refaire mais il est super beau et tourne pas mal.
Bonne route
Thimoté
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: boitier cdi // pignon
Salut.
Déjà que sur le 125 le CDI ne joue pas énormément, mais alors sur le 50cm3 à mon avis sa ne te fera absolument rien gagné en vitesse de pointe. Au mieux le boitier fluidifiera ton accélération.
Seul moyen d'augmenter ta vitesse de pointe vu ta config c'est de jouer sur ta transmission finale c'est à dire pignon et couronne. Le plus simple à changer c'est le pignon, à savoir que plus tu as de dents plus tu as de vitesse de pointe mais plus tu perd en accélération. Plus ton pignon est petit plus tu as d'accélération et moins tu as de vitesse de pointe. Je pense que 1 dent de plus dois te faire gagner 7km/h de vitesse de pointe pas plus.
Vu ton age, dommage que tu n'es pas pris un 125cc.
Déjà que sur le 125 le CDI ne joue pas énormément, mais alors sur le 50cm3 à mon avis sa ne te fera absolument rien gagné en vitesse de pointe. Au mieux le boitier fluidifiera ton accélération.
Seul moyen d'augmenter ta vitesse de pointe vu ta config c'est de jouer sur ta transmission finale c'est à dire pignon et couronne. Le plus simple à changer c'est le pignon, à savoir que plus tu as de dents plus tu as de vitesse de pointe mais plus tu perd en accélération. Plus ton pignon est petit plus tu as d'accélération et moins tu as de vitesse de pointe. Je pense que 1 dent de plus dois te faire gagner 7km/h de vitesse de pointe pas plus.
Vu ton age, dommage que tu n'es pas pris un 125cc.
Cedsaya- petit moulin bruyant
- Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011
Alrick aime ce message
Re: boitier cdi // pignon
Carbu de 22mm sur un 50cc c'est énorme!!
blackdevil_3108- Expert mécanique
- Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013
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