L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

+3
ACMA54
Zigdax
Cedsaya
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonne astuce Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Dim 19 Juin - 21:29

Bonjour,

Aujourdhui les premier 200km on été atteint. Voici les opération que j'ai opéré :

-Vidange : Remplacement du bouchon de vidange par un bouchon de vidange aimanté de marque Bir M12 1.5 clé de 14. Huile motul 5100 10w40.

-Clips de l'aiguille du boisseau en position la plus basse afin d'ouvrir au max le carburateur.

-Interjoint Carburateur/Pipe supprimer. Si on regarde bien on constate que la pipe est alésé pour recevoir directement le joint d'étanchéité du carburateur.

-Suppression du prétendu accélérateur de flux d'air à l'entrée de la pipe. Complètement inutile, il est plutot entravant au flux d'air carburant à mon sens (en tout cas celà n'existe pas sur les 125 standard).

-Suppression du système antipolution en vérifiant que les vis sur la pipe ne pénètre dans le l'axe du flux d'air. Enfin relier les deux Vis de part et d'autre de la pipe avec une durite.

Une différence se fait bien sentir, le moteur est plus fluide en accélération bien que je sois encore en rodage. Un réglage du ralenti est nécessaire car avec tout sa le ralenti c'est retrouvé trop élevé. Il a juste fallu désséré d'un demi tour la vis de ralenti.

A la moitié du rodage je changerai surement la bougie contre une NGK.

@Bientot.

Edit : voir en page 2 l'optimisation finale moteur.


Dernière édition par Cedsaya le Ven 15 Juil - 18:43, édité 1 fois
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Zigdax Lun 20 Juin - 16:12

Merci pour le commentaire. N'hesite pas a nous en faire d'autres lors de tes prochaines ameliorations.

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Lun 20 Juin - 17:25

J'ai ptètre fait une connerie de supprimer l'interjoint Carbu/pipe... apparement certain kit carbu mikuni sont vendu avec ce meme joint.

Si quelqu'un peut me dire si cet interjoint est vraimeent nécessaire ou risque de détériorer le carburateur en son absence. Merci d'avance.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par ACMA54 Mer 22 Juin - 13:42

Bonjour à tous,

1 / L'inter-joint est utilisé depuis la nuit des temps à cet endroitsur tous les moteurs, ça sert à couper la transmission de chaleur venant du moteur.
2/ Le petit fraisage sur la pipe d'admission, ok, ça semble correspondre à un logement pour le joint torique du carbu, mais je crois que c'est plutôt pour permettre le centrage du ''venturi'' que tu as, comme moi, enlevé.
3/ Moi, sur mon bullet acheté en mai dernier, pas de bouchon aimanté, donc modèle 2010 sans doute, j'ai collé sur le bouchon un aimant mis à dimension venant d'une voiture de slot car, ,et ça tient fort...
4/ Si tu as mis le clip de l'aiguille sur la gorge du bas, tu enrichis au maxi les 2/3 du régime moteur environ...Ca se teste en roulant en 4eme, et en ouvrant à fond poignée presque fermée, et en voyant ce qui se passe, mais tu le sais peut-être déjà ! Perso, d'origine, mon aiguille a le clip sur la 2eme gorge en partant du bas.

Le mien est sur le chemin des 500 km, pignon de 16 à l'avt et de 30 à la roue, mais j'ai de gros soucis de tension de chaine: la flêche est trés changeante en fonction de la position de la roue, et c'est tres dur à règler...Je change l'axe ce w-end, mais je soupçonne le moyeu : décentrage d'un 1/2 mm de la fixation de couronne, ou du logement de roulements, ou les 2 !

Personne n'a ce truc là ?
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Dim 26 Juin - 19:55

Suite à la pose d'une mousse à la place du filtre à air d'origine il m'a été obligatoire de faire un réglage carburateur.

J'avais au préalable placer le clips de l'aiguille du carburateur à sa position la plus basse afin d'enrichir au maximum.

Et du coup avec le nouveau filtre à air j'ai carément eut des trou à l'accélération, surtout lors du passage de vitesse et sa fzé des sorte de petarade seche "Pa pa" !

Solution : La vis de richesse ! D'origine elle été dévisser de 2tr par rapport à la position fermé. J'ai réglé le Problème de trou à l'accélération et du trou au passage de vitesse en la dévissant de 3tr. D'autre part je note un changement de comportement flagrant, sa roule bien mieux.

Dernier petit problème uniquement lors du passage de la 4, j'ai encore un trou (sa fait comme si jmankais dessence).

Je vais régler sa en dévissant la richesse à 3,5tr et sa dvré être définitevement bon.

Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par ACMA54 Dim 26 Juin - 21:03

3 tours 1/2, ça commence à faire beaucoup, surtout que la vis de richesse, il me semble, n'agit qu'au début du régime. Peut être faut-il monter en taille de gicleur....
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Dim 26 Juin - 22:04

On verra bien je vais tester. Sur un aprilia mx 125 en full power mais avec carbu d'origine, il a fallut ke je dévisse de 4 tour la vis de richesse. Sa ma halluciner aussi, mais forcé de constaté que c'été ainsi qu'elle foctionnait très bien.

Quand j'ai vu le filtre a air démonter, jme suis bien rendu compte que ce composant à lui seul est une sacré bride. En fait la mousse du filtre a air d'origine est quazi directement collé à la prise d'air du carbu ! Ce qui à pour conséquence de l'étouffé pas mal. Lorsque l'on passe à un cornet ou mousse sa respire a gogo, donc il faut que le mélange à la sortie du carbu (air essence) suive. Et le seul obstacle à la sortie du carbu c'est la vis de richesse, donc patatrak, s'il faut dévisser je dévisse. lol
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Zigdax Lun 27 Juin - 19:03

Les joies de la mécanique...ça mérite une chanson librement adaptée :

J'ai la boîte
Qui se dilate,
J'ai le frein
Qu'est pas bien,
J'ai la jante
Qui se déjante
J'ai le rotor
Qui se colore
J'ai le levier
Anémié,
le té bas
Bien trop bas
Et le pot
Bien trop haut
J'ai le cache
Qui s'arrache
La culasse
Qui s'encrasse
La bielle
Qui s'emmêle
Le gros axe
Qui se désaxe
La bobine
Qui se débine
Les tôles
Qui se frôlent
J'ai les joints
Bien trop fins
Les tuyaux
Bien trop gros
J'ai le Belgom
Qui se dégomme
Et les gommes
C'est tout comme
Le joint spy
Tout en vrille
Et les vis
Qui se dévissent

A plus Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par ACMA54 Lun 27 Juin - 21:56

Reste à mettre en musique, mais elle existe déjà...Je salue ton imagination et ton talent de parolier ( sans blague ), et je voudrai savoir combien de temps ça t'as pris...
cette histoire m'a donné envie de démonter ma bougie, et elle est un peu blanche, comme l'aiguille est levée au maxi, une fois les précautions du rodage terminées, si ça continue en roulant à 80 ou + , je monterai un peu le gicleur ppal.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Lun 27 Juin - 22:47

Tu roule avec un skyteam ACMA ou le vespa uniquement ? Parfois j'ai du mal à comprendre d'un sujet à l'autre de quelle machine tu parle.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par ACMA54 Mar 28 Juin - 0:19

Acma, c'est le nom de la société qui fabriquait les premiers vespa, sous licence, dans l'allier, jusqu'en 1959/60 je crois. Il faut que je charge sur mon ordi les photos de mon Dax / skyteam...Voila pour les précisions, je comprends que ça ait pu t'embrouiller un peu. Sinon, mes montures:

Vespa 125 de 54 - Lambretta 125 de 57 et depuis mi-mai, ce petit Dax 125.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par mathiou Mar 28 Juin - 14:12

ACMA54 a écrit:
Vespa 125 de 54 - Lambretta 125 de 57

Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011. 60237
mathiou
mathiou
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Faches
Mini moto : JC90
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Mer 29 Juin - 22:27

Hoplà tout le monde !

J'ai utliser le daxon pour allez au boulot aujourd'hui soit 40km au total parcouru.
J'ai réglé la visse de richesse sur 4 tour, et le comportement à bel et bien changé. Premièrement sa demarre du premier coup d'un seul coup de kick sans starter ! Deuxièmement le régime moteur est bien plus fluide et les accel plus franche. Et enfin mon moteur est largement moins bruyant à bas régime et le bruit plus "Rondelet" moins métallique et rauk qu'avant.

Pour memo voici la config totale:
-Filtre à Air Mousse.
-System antipolution shinté en reliant avec une durite les deux extrémité des visse ki transperce la pipe.
-Suppression de l'accélérateur d'air factice de la pipe.
-Cerclips de l'aiguille du carbu au cran le plus bas en partant du haut.
-Vis de richesse à 4 tour
-Ralenti réglé en conséquence j'ai pas noter le nombre de tour.
-bougie ngk CR7HSA
-Le carbu est d'origine et le pot aussi.

La malgré que je sois en rodage sa roule plutot bien !


Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par ACMA54 Jeu 30 Juin - 19:48

Ne le prends pas mal, mais je persiste à dire que 4 tours de vis de richesse, c'est énorme, et que c'est, même si ça marche bien mieux, d'un gicleur trop petit !
Je pense que c'est principalement du à on filtre à air changé, plus d'air qui arrive, donc il faut + d'essence.
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Jeu 30 Juin - 23:03

OK, mais logiquement si je roule sans filtre à air j'ai l'arrivée d'air maxi, donc le carbu doit savoir le gérer avec son gicleur d'origine nan ?

Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Ven 15 Juil - 18:42

Aujourd'hui mon pti dax est optimisé pour un bout de temps.

Récapitulatif et optimisation moteur finale effectué en gardant le carbu d'origine:

-Vidange : Remplacement du bouchon de vidange par un bouchon de vidange aimanté de marque Bir M12 1.5 clé de 14. Huile motul 5100 10w40.

-Clips de l'aiguille du boisseau en position la plus basse afin d'ouvrir au max le carburateur.

-Interjoint Carburateur/Pipe supprimer. Si on regarde bien on constate que la pipe est alésé pour recevoir directement le joint d'étanchéité du carburateur.Garder tout de même l'interjoint le plus fin qui fait lien entre le carbu et la pipe. J'ai écéyé sans = carbu chaud. Avec, Carbu reste bien frais donc c'est mieux.

-Suppression du prétendu accélérateur de flux d'air à l'entrée de la pipe. Complètement inutile, il est plutot entravant au flux d'air carburant à mon sens (en tout cas celà n'existe pas sur les 125 standard).

-Suppression du système antipolution en vérifiant que les vis sur la pipe ne pénètrent pas dans l'axe du flux d'air. Enfin relier les deux Vis de part et d'autre de la pipe avec une durite. Utiliser plutot deux bout disctinct de durite que vous boucherez avec une visse large enduite de colle pour bien colmater toute prise d'air. Vous n'aurez plus qu'à reposer votre durite bouchée comme un capuchon sur la prise d'air de la pipe.

-Pose d'un filtre à air Mousse (celui d'origine est carement une bride à lui tout seul).

-Bougie NGK CR7HSA.

-Filtre à essence entre le robinet et le carbu.

-Boitier CDI bleu (nikel une véritable fluidité moteur se fait sentir).

-Réglage vis de richesse à 4Tours en partant de la position fermé. SURTOUnT PAS 4 TOUR C'été une erreur de ma part ! Le bon réglage de la vis de richesse se situe entre 1,5 et 2T pas plus ni moins ! J'utilise le carbu d'origine. Le réglage du ralenti est simplissime après. Le demarrage à froid nécessite impérativement le starter , ne vous inquiétez pas c'est normal.

-Montage d'un kit feu et clignotant old style + casquette pour le phare avant.

Voila donc le dax avec un look sympa, moins large qu'avec les clignotant et feu arrière d'origine qui déborde de partout. Et surtout Niveau moteur sa n'a plus n'a rien avoir. C'est vraiment plus agréable à l'utilisation, plus fluide, plus nerveux.

Merci à ce forum car j'ai pu y trouver toutes les infos nécessaires pour me lancer sans crainte dans ces optimisations. Lorsque mon rodage sera totalement finit je placerai surement un pignon de 16 pour utiliser plus les rapport de vitesse. Je pense aussi à changer les pneus et vidanger la fourche avant.
J'en profite aussi pour remercier NDFI racing qui m'a agréablement accueilli dans son magasin et qui pas mal de pièces utiles en stock. D'autre son Service après vente en cas de soucis sur des pièces achetées est irréprochable. Very Happy

Bon Gaaaaaazzzzzzzzzz à tous Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011. 835359

Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011. Daxdos10

Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011. Daxava10


Dernière édition par Cedsaya le Ven 4 Nov - 11:47, édité 1 fois
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Lun 3 Oct - 10:55

UP ! Je suis à 800 bornes bientot la fin du rodage... J'ai monter un pignon d'une dent supérieure à celui d'origine. Durant cette opération il a bien sur falu tendre la chaine... et là vla le délire !!! Les crans de repérage ne sont pas fiable... et pire encore, la tention de la chaine n'est pas vérifiable tant que le moteur n'a pas fait avancé la DAX (le pignon doit légèrement sortir lorsque le moteur le fait tourner ce qui modifie la tension de chaine). Du coup j'ai procédé a taton pour finir par arriver au bon réglage en mesurant la distance du dernier écrou jusqu'au bout de la tige de réglage. Pour le pignon avec une dent de plus que celui d'origine j'ai donc 7mm exactement entre le dernier écrou de la tige de réglage et l'extrémité de celle ci. La chaine paraissait trop tendu à l'arret, mais une fois une ptite ligne droite effectué jme suis rendu compte que c'été pil poil.

En tout cas sa tourne mieux avec ce pignon de 16 je crois, puisque a fond de 4 j'atteint 110KM/h compteur dax (et oui un pti exès malgré la procédure de rodage).
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Mar 1 Nov - 21:04

up!

ATTENTION : COMME CERTAIN ME L'ON FAIT REMARQUER MA VIS DE RICHESSE EST TROP DEVISSER. ILS ONT RAISON ! J'AVAIS UNE PRISE D'AIR SUR MA DURITE DE PIPE CE QUI FESAIT QUE JE DEVAIS AVOIR LA SENSATION DE ROULER TROP PAUVRE. SEULEMENT JE SUIS TOMBER SUR UN PDF OFFICIEL TRAITANT DES REGLAGE DES CARBURATEUR MUKUNI QUI PRECISE QUE LE REGLAGE OPTIMAL SE TROUVE ENTRE 1,5 TOURS et 2 TOURS. IL AJOUTE QUE LA VIS DE RICHESSE NE DOIT JAMAIS ETRE DESSEREE DE PLUS DE 3 TOURS CAR LE RESSORT NEXERCE PLUS AUCUNE PRESSION ET CELLE CI PEUT DONC TOMBER LORS DE VIBRATIONS SUR ROUTE.


Le lien qui peut peut être servir à beaucoup : http://garnaga.free.fr/docs/Mikuni_VM.pdf

J'ai donc remplacer la durite qui joignais les deux extrémité de la pipe par deux durites séparées, chaucune bouchée par une visse enduite de colle colmatrice. En gros ma pipe à donc deux ptites cornes pour boucher les prise d'air du système antipolution d'origine.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Zigdax Mer 2 Nov - 11:42

Merci pour l'info, c'est bien utile Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Ven 4 Nov - 11:38

Après test avec la vis de richesse dévissée de 2 tours il se trouve que sa fonctionne très bien ! a fond de 3 j'atteint 100Km/h compteur dax sur le plat et ce sans brouter ou quoi que se soit.
Avant j'avais aussi du mal à appréhender si mon mélange été bon ou pas, car en passant les vitesse il y avait une baisse de vitesse sur la 4. J'ai compris que celà était du à l'étalonement de la boite de vitesse qui est pas très bien conçu. Les rapports sont en fait très long par rapport à des 125 boite 6. Du coup passer la 4 alors qu'on est 60km/h entraine un accoup de perte de puissance.

Je vais modifier la 1er page pour entrer le nouveau nombre de tour pour la vis de richesse.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par mich83 Ven 4 Nov - 19:09

SALUT Smile


pour info , j' ai les memes réglages que toi , et je trouve qu' il va plutot pas mal ... cheers
2 tours moi aussi , clips de l' aiguille au plus bas , pignon de 16 , couronne d' origine ,
pot d' origine , suppression de l' anti pollution , et " venturi " a l' entrée de la pipe d' admission retiré ,bougie NGK : bref le frere jumeau du tien !! rigol


a + Wink
mich83
mich83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Toulon , mais originaire de Nancy
Mini moto : dax 125 skyteam de mai 2010
yamaha YBR 125
YAMAHA DTMX 125 de 91 .
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Cedsaya Sam 5 Nov - 16:32

Génial, sa me renforce dans l'idée que cette fois c'est bon, plus besoin de bricoler jsuis au maximum possible avec la configuration actuelle.

Bonne route à toi ;-)
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par mich83 Sam 5 Nov - 17:05

salut Wink


apres de nombreux essais sur richesse, hauteur de clips et j' en passe , que c' est comme ça
que c' est le mieux . pour la balade ; on va etre obligé d' attendre la fin de ce déluge !!!! Sad
trois jours sous des trombes d' eau affraid

a + Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011. 106799
mich83
mich83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Toulon , mais originaire de Nancy
Mini moto : dax 125 skyteam de mai 2010
yamaha YBR 125
YAMAHA DTMX 125 de 91 .
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par laverol Jeu 21 Fév - 0:24

merci pour toute ses presisions Cedsaya.
je vais donc pouvoir changer le pignon et faire le reglage comme tu la fais.
Je vous donnerez des nouvelles...
laverol
laverol
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : ardeche
Mini moto : dax 125 skyteam
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce boitier CDI bleu

Message par dorcel2 Ven 12 Avr - 10:47

Salut

peux-tu me donner les références et l'endroit ou tu a trouvé ton boitier CDI bleu ?

merci
dorcel2
dorcel2
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Quimper
Mini moto : Dax Skymax 125 5.5L
Niveau mécanique : débrouillard
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne astuce Re: Optimisation du Skyteam Dax 125 5.5L 2011.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum