choix boitier CDI
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choix boitier CDI
je suis en train de regarder pour changer le boitier CDI de mon dax 125 cc de 2010. Seulement je n'y connais pas grand chose(voir rien du tout) alors pouvait vous me dire al différence mis à part le prix de ces deux modèles et sont ils compatibles pour mon engin ?
http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/boitier-cdi-racing-moteur-horizontal-p-32.html
http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/boitier-cdi-race-nouveau-microprocesseur-p-821.html
Merci de vos réponses !!!
http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/boitier-cdi-racing-moteur-horizontal-p-32.html
http://www.zubikes.com/motorisation/allumage-elect/boitier-cdi-race-nouveau-microprocesseur-p-821.html
Merci de vos réponses !!!
vincedu17- monstre sacré
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Date d'inscription : 20/07/2013
Re: choix boitier CDI
Bonjour vince17,
Honnêtement, sans une vraie courbe testé et approuvé par les utilisateurs, il est difficile de "voir" une différence ( gain chevaux et tours/minutes ) entre les deux modèles a part le...prix
Perso, j'ai le bleu et avec un pignon de 16, j'en suis assez content.
@+
Honnêtement, sans une vraie courbe testé et approuvé par les utilisateurs, il est difficile de "voir" une différence ( gain chevaux et tours/minutes ) entre les deux modèles a part le...prix
Perso, j'ai le bleu et avec un pignon de 16, j'en suis assez content.
@+
theplagiste- prophète des minis
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Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
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Date d'inscription : 03/03/2012
boitier CDI
merci de ta réponse
pour le montage il suffit juste de défaire l'ancien boitier cdi et de raccorder celui ci c'est tout? et le bleu n'a pas la même forme que le CDI d'origine, on peut quand même le mettre sous la batterie ?
pour le montage il suffit juste de défaire l'ancien boitier cdi et de raccorder celui ci c'est tout? et le bleu n'a pas la même forme que le CDI d'origine, on peut quand même le mettre sous la batterie ?
vincedu17- monstre sacré
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Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: choix boitier CDI
re vincedu17,
Oui il suffit de défaire l'ancien et "plugguer" le nouveau, moi j'ai récupérer le support en caoutchouc pour le mettre sur le nouveau.
Sur mon dax "réplica" le cdi se trouve sur le réservoir de 4.4 L en plastique !!!
@+
Oui il suffit de défaire l'ancien et "plugguer" le nouveau, moi j'ai récupérer le support en caoutchouc pour le mettre sur le nouveau.
Sur mon dax "réplica" le cdi se trouve sur le réservoir de 4.4 L en plastique !!!
@+
theplagiste- prophète des minis
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boitier CDI
moi mon réservoir fait 5.5L et si je ne me trompe pas le cdi se trouve sous la batterie .
vincedu17- monstre sacré
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Date d'inscription : 20/07/2013
Re: choix boitier CDI
Je corrige...sous le réservoir...pour y accéder c'est la galère et donc démontage et vidange réservoir:affraid:
Bref il marche j'y touche plus
@+
Bref il marche j'y touche plus
@+
theplagiste- prophète des minis
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Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
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Date d'inscription : 03/03/2012
Re: choix boitier CDI
Salut,
Je remonte un peu le topic car j'ai eu des infos aujourd'hui sur les CDI.
J'ai discuté avec Henri de chez HMsportbike et il m'a expliqué la différence des 2 CDI cités plus haut.
Jusqu'à aujourd'hui j'avais le bleu (premier lien), je l'avais monté en même temps que mon pot et pignon de 16, donc je n'ai pas pu comparer la différence avec l'origine. Aujourd'hui j'ai acheté le CDI noir (2ème lien), et là, la différence se fait sentir à la reprise et en accélération.
Le CDI bleu: permet de supprimer le limiteur de tours et de gagner +- 1250 tr/min, la courbe d'avance est un peu modifiée, il est surtout utilisé sur les Dirt-bike.
Le CDI noir: permet de gagner en couple et en accélération car la courbe d'avance est modifiée et en plus elle est variable. Apparemment il supprime aussi le limiteur de tours (j'ai pris pas loin de 10.000tr/min tantôt ).
Voilà, si ça peut aider...
Je remonte un peu le topic car j'ai eu des infos aujourd'hui sur les CDI.
J'ai discuté avec Henri de chez HMsportbike et il m'a expliqué la différence des 2 CDI cités plus haut.
Jusqu'à aujourd'hui j'avais le bleu (premier lien), je l'avais monté en même temps que mon pot et pignon de 16, donc je n'ai pas pu comparer la différence avec l'origine. Aujourd'hui j'ai acheté le CDI noir (2ème lien), et là, la différence se fait sentir à la reprise et en accélération.
Le CDI bleu: permet de supprimer le limiteur de tours et de gagner +- 1250 tr/min, la courbe d'avance est un peu modifiée, il est surtout utilisé sur les Dirt-bike.
Le CDI noir: permet de gagner en couple et en accélération car la courbe d'avance est modifiée et en plus elle est variable. Apparemment il supprime aussi le limiteur de tours (j'ai pris pas loin de 10.000tr/min tantôt ).
Voilà, si ça peut aider...
blackdevil_3108- Expert mécanique
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Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013
boitier CDI
merci de ta réponse blackdevil
du coup mon choix va surement se porter sur ce modèle :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-trailbikes-adaptateur.html
mais en tt cas c'est toujours bien de savoir la différence entre deux modèles donc encore merci de ta réponse
du coup mon choix va surement se porter sur ce modèle :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-trailbikes-adaptateur.html
mais en tt cas c'est toujours bien de savoir la différence entre deux modèles donc encore merci de ta réponse
vincedu17- monstre sacré
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Age : 39
Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: choix boitier CDI
Bonjour,
Peut-on changer ce boitier CDI dès l'achat d'un DAX réplique ou faut-il que le rodage soit terminé ?
Peut-on changer ce boitier CDI dès l'achat d'un DAX réplique ou faut-il que le rodage soit terminé ?
alfi- gros cube pétaradant
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Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: choix boitier CDI
Le CDI ne va pas altérer le rodage (à moins d'un modèle vraiment calamiteux)...ce qui compte c'est ta façon de conduire.
Re: choix boitier CDI
Bonjour,
J'envisage de changer le boitier et j'allais passer la commande, mais sur le site de Kaelis il conseille de monter un régulateur de tension 12V HONDA pour protéger votre installation électrique. le souci c'est qu'ils n'en ont plus en stock.
C'est obligatoire tout de suite ou ça peut être monté plus tard ?
Merci
J'envisage de changer le boitier et j'allais passer la commande, mais sur le site de Kaelis il conseille de monter un régulateur de tension 12V HONDA pour protéger votre installation électrique. le souci c'est qu'ils n'en ont plus en stock.
C'est obligatoire tout de suite ou ça peut être monté plus tard ?
Merci
alfi- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: choix boitier CDI
Ce n'est pas obligatoire mais conseillé, c'est donc à toi de voir quelle est la priorité ! Tu peux donc monter un régulateur plus tard...
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