Quelques questions
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Quelques questions
Bonjour je suis nouveau sur ce forum je possède un dax 50cc newteam semi-auto.
J'ai quelques questions concernant mon dax :
-Est-ce normal que quand je passe mes rapports ils fassent plus de bruit qu'un dax avec embrayage ?
- Je recherche un pot de n'importe quels marques d'occasion si vous en avez un ça serait cool ou alors m'en conseiller un ?
- Avant ma selle se verrouillait très bien mais maintenant elle se ferme mais ne se verrouille plus avez vous une solution ?
- On m'a dit qu'il fallait mettre du sans plonb 98 car le 95 cela abbimer c'est vrai ?
Sa serait cool que vous me répondiez.
Merci Charles
J'ai quelques questions concernant mon dax :
-Est-ce normal que quand je passe mes rapports ils fassent plus de bruit qu'un dax avec embrayage ?
- Je recherche un pot de n'importe quels marques d'occasion si vous en avez un ça serait cool ou alors m'en conseiller un ?
- Avant ma selle se verrouillait très bien mais maintenant elle se ferme mais ne se verrouille plus avez vous une solution ?
- On m'a dit qu'il fallait mettre du sans plonb 98 car le 95 cela abbimer c'est vrai ?
Sa serait cool que vous me répondiez.
Merci Charles
Re: Quelques questions
Salut Charles, et bienvenu sur le forum.
- bruit des rapports: je peux pas t'aider je connais pas les semi-auto. Peux-tu préciser?
- Tu veux un pot, mais quel type de pot?? On peut pas t'aiguiller si t'es si vague... Vas faire un tour sur leboncoin, y'a plein d'annonces.
- T'as touché à quoi depuis qu'elle se vérouille plus? Tu n'aurais rien mis sous la selle (outils; cadenas, etc)?
- Faux! C'est du 95 qui est recommandé sur nos moteurs. Ce qu'il ne faut pas mettre c'est du "SP95 E10" (le "nouveau" avec de l'éthanol, qui bouzille les joints et durites). Si tu n'as que le choix entre 95E10 et 98, mets du 98 (pas génial mais au moins ça n'abime pas le moteur).
J'espère que ça t'aidera un peu...
- bruit des rapports: je peux pas t'aider je connais pas les semi-auto. Peux-tu préciser?
- Tu veux un pot, mais quel type de pot?? On peut pas t'aiguiller si t'es si vague... Vas faire un tour sur leboncoin, y'a plein d'annonces.
- T'as touché à quoi depuis qu'elle se vérouille plus? Tu n'aurais rien mis sous la selle (outils; cadenas, etc)?
- Faux! C'est du 95 qui est recommandé sur nos moteurs. Ce qu'il ne faut pas mettre c'est du "SP95 E10" (le "nouveau" avec de l'éthanol, qui bouzille les joints et durites). Si tu n'as que le choix entre 95E10 et 98, mets du 98 (pas génial mais au moins ça n'abime pas le moteur).
J'espère que ça t'aidera un peu...
Tofito- gros cube pétaradant
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Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Queslques questions
Merci pour les infos, pour ce qui est du pot je recherche un type de pot comme nhrc ou autres mais pas d'origine.
Pour ce qui est des vitesse enfaite quand je passe pas vitesse on dirait que ça accroche un peu, pas énormément mais un peu plus que ce avec embrayage.
Pour le 95E10 c'est marquer a la pompe ou c'est juste marquer 95 ?
Charles
Pour ce qui est des vitesse enfaite quand je passe pas vitesse on dirait que ça accroche un peu, pas énormément mais un peu plus que ce avec embrayage.
Pour le 95E10 c'est marquer a la pompe ou c'est juste marquer 95 ?
Charles
Re: Quelques questions
Charles 30000 a écrit:
Pour le 95E10 c'est marquer a la pompe ou c'est juste marquer 95 ?
En principe c'est marqué "SP95 E10". En tous cas ici à l'intermarché du coin c'est bien marqué (ils font même de la pub dessus style "promo").
Après personne n'est à l'abri qu'un enc..lé de pompiste mette du E10 dans la cuve de 95 normal, car ça se vend mal et il veut s'en débarrasser.
Tofito- gros cube pétaradant
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Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Quelques questions
Ok et j'ai une autres questions pensez vous que je gagne beaucoup de performances ou qu-est que je gagnerais avec un pignon en 14 ?
Re: Quelques questions
Changer de 2 dents ne va pas changer énormément le comportement. Cela va surtout permettre de gagner très peu en pèche ou en allonge...(selon que tu optes pour plus ou moins de dents)
A plus...
A plus...
Re: Quelques questions
Et j'ai une autres question les répliques de Dax par exemple la mienne qui est un newteam cela résiste bien à l'eau ou sous la pluie ?
Re: Quelques questions
Salut,
Pour être franc et objectif : non, pas du tout. Les répliques sont très sensibles à la rouille, car les peintures et les chromes sont très fins, de même, l'acier n'est pas de très bonne qualité, cela s'explique par le fait que les répliques chinoises de Dax sont vendues à des prix très serrés. C'est la loi du "low cost", à l'image de Dacia en comparaison de Renault. Pour réduire les coûts, les tôles de carrosserie sont plus fines sur les productions roumaines par exemple (j'ai pu vérifier cette différence à Mervans, là où est tombée une grêle impressionnante cette année !).
L'oxydation est donc un des défauts majeurs des répliques comme la tienne. Les chromes, particulièrement fins et la visserie rouillent assez vite. Tu peux éviter cette rouille en imprégnant d'huile certaines zones (visserie) quant aux chrome et à la carrosserie, il faut éviter les griffes et les coups où apparaîtront en premier la rouille. L'idéal est de garer sa réplique à l'abri et de l'essuyer avec un chiffon doux si elle est mouillée.
A plus
Pour être franc et objectif : non, pas du tout. Les répliques sont très sensibles à la rouille, car les peintures et les chromes sont très fins, de même, l'acier n'est pas de très bonne qualité, cela s'explique par le fait que les répliques chinoises de Dax sont vendues à des prix très serrés. C'est la loi du "low cost", à l'image de Dacia en comparaison de Renault. Pour réduire les coûts, les tôles de carrosserie sont plus fines sur les productions roumaines par exemple (j'ai pu vérifier cette différence à Mervans, là où est tombée une grêle impressionnante cette année !).
L'oxydation est donc un des défauts majeurs des répliques comme la tienne. Les chromes, particulièrement fins et la visserie rouillent assez vite. Tu peux éviter cette rouille en imprégnant d'huile certaines zones (visserie) quant aux chrome et à la carrosserie, il faut éviter les griffes et les coups où apparaîtront en premier la rouille. L'idéal est de garer sa réplique à l'abri et de l'essuyer avec un chiffon doux si elle est mouillée.
A plus
Re: Quelques questions
Merci et j'ai encore une question j'ai commander un pot nhrc passage bas avec cartouche en carbone et j'aimerais savoir après l'avoir monter dois-je faire un réglage carburateur ?
Re: Quelques questions
non, parce que c'est un élément qui est situé apres le moteur.
tony13- petit moulin bruyant
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Localisation : 13
Mini moto : Spigaou 125GT
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Quelques questions
ça va pas Tony ?...
Bien sur que tu devrais régler ton carbu, le fonctionnement du moteur change de manière importante (vitesse de sortie des gaz amplifiée avec pot racing), par conséquent tu dois adapter ton mélange d'air et d'essence. Que tu changes le filtre à air, le carbu ou le pot, un réglage est nécessaire (pas obligatoire, mais à toi de voir si tu veux rouler avec un Dax qui ne roule de manière optimum ou non).
A plus
Bien sur que tu devrais régler ton carbu, le fonctionnement du moteur change de manière importante (vitesse de sortie des gaz amplifiée avec pot racing), par conséquent tu dois adapter ton mélange d'air et d'essence. Que tu changes le filtre à air, le carbu ou le pot, un réglage est nécessaire (pas obligatoire, mais à toi de voir si tu veux rouler avec un Dax qui ne roule de manière optimum ou non).
A plus
Re: Quelques questions
Merci beaucoup et est-ce dur de régler son carbu y a t'il une astuce quelque chose à savoir ?
Re: Quelques questions
Y'a plein de tutoriels sur le réglage carbu, cherche un peu c'est pas compliqué!Charles 30000 a écrit:Merci beaucoup et est-ce dur de régler son carbu y a t'il une astuce quelque chose à savoir ?
DBkiller oui c'est conseillé pour rouler l'esprit tranquille, et pas risquer de problèmes avec nos chers amis les poulets...
Bonne chance!
Tofito- gros cube pétaradant
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Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Quelques questions
Avec certains pots, tu peux rester discret, c'est l'avantage avec un moto 4T de petite cylindrée, ça fait moins de bruit qu'une mob ou qu'un scooter 2T. Le DB n'est nécessaire qu'avec certains pots ou si tu joues trop avec la poignée de gaz comme Ed' la poignée dans Joe Bar Team...
Le tuto réglage carbu sur l'Atelier du Dax : http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglage-du-carburateur
Tu peux en trouver pas mal d'autres sur le Net si nécessaire.
Le tuto réglage carbu sur l'Atelier du Dax : http://www.atelierdudax.com/t152-tuto-reglage-du-carburateur
Tu peux en trouver pas mal d'autres sur le Net si nécessaire.
Re: Quelques questions
Merci et comme carbu vous me conseillez quoi ?
Comme pneu arrière ?
Merci pour vos réponses précédentes qui m'aide beaucoup !
Comme pneu arrière ?
Merci pour vos réponses précédentes qui m'aide beaucoup !
Re: Quelques questions
Pour le carbu et le choix des pneus, tu trouveras toutes les réponses en parcourant le forum, comme ici par exemple, au sujet des carburateurs pour Dax 50 : http://www.atelierdudax.com/t1934-mikuni-26-sur-dax-50
Re: Quelques questions
Merci et j'aimerais savoir ou trouver ce carbu parce que sur zubikes par exemple il y est pas donc j'aimerais bien connaître quelque sites svp.
Que pensez vous de ce carbu svp ? http://www.zubikes.com/carburation/carburateurs/kit-carbu-pz22-filtre-mousse-pipe-p-659.html
Merci
Que pensez vous de ce carbu svp ? http://www.zubikes.com/carburation/carburateurs/kit-carbu-pz22-filtre-mousse-pipe-p-659.html
Merci
Re: Quelques questions
PZ de quelle marque...Il y en a tellement version "made in China", que je ne sais pas quoi te répondre, sinon : achète DU VRAI KEIHIN....made in Japan or Thailand.
Re: Quelques questions
Oui mais sa me dit pas ou trouver le Kehin ou autres car je ne les trouves pas sur internet avez vous un sites svp ?
Re: Quelques questions
www.shop-kaelis.com j'achete mais piece la bas et il ont beaucoup de choix niveaux carbu
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Mini moto : SkyTeam skymax club 50cc violet
Niveau mécanique : Apprenti
Date d'inscription : 18/12/2011
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