Quelques petites questions ?
3 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Quelques petites questions ?
Bonjour,
Je vais commencer à modifier mon Zhenhua 125cc et j'envisage de changer le pignon pour mettre un 17 dents pensez-vous que c'est trop ou que c'est bon ?
Le kit anti-pollution se compose de deux branchements qui apparemment rajoute de l'air dans la pipe pour un et dans le pot d'échappement pour l'autre est-ce que je dois le virer ou pas ? Pourquoi avoir installer ce machin si c'est de la daube ?
Les photos sont là : http://www.atelierdudax.com/t3011-mon-new-dax-zhenhua-ou-jincheng
Et enfin mon p'tit DAX dort au sec mais pas au chaud (et il commence à geler par chez nous ) ... c'est grave docteur ??
Je vais commencer à modifier mon Zhenhua 125cc et j'envisage de changer le pignon pour mettre un 17 dents pensez-vous que c'est trop ou que c'est bon ?
Le kit anti-pollution se compose de deux branchements qui apparemment rajoute de l'air dans la pipe pour un et dans le pot d'échappement pour l'autre est-ce que je dois le virer ou pas ? Pourquoi avoir installer ce machin si c'est de la daube ?
Les photos sont là : http://www.atelierdudax.com/t3011-mon-new-dax-zhenhua-ou-jincheng
Et enfin mon p'tit DAX dort au sec mais pas au chaud (et il commence à geler par chez nous ) ... c'est grave docteur ??
alfi- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Quelques petites questions ?
re Alfi
Avec la chaine d'origine, tu pourras mettre soit un pignon de 16 ou 17.
Tout dépend de tes routes utilisées/trajets quotidiens ; si t'as des longues lignes droites du type nationale le pignon de 17 va pouvoir être exploité mais si jamais c'est sinueux avec en plus de montées tu vas vite être "obligé" de repasser en 3e car en 4e la vitesse risque de "s'effondrer" ( et là un pignon de 16 est plutôt conseillé ).
Le 17 est vraiment "conseillé" lors d'un changement carbu, filtre, échappement, cdi performants...
Au vu du prix tu peux prendre 2 pignons ( un 16 et un 17 ).
Pourquoi les constructeurs installent ces "daubes" : tout simplement pour être conformes avec les normes anti-pollution CE sans cela le matos retourne en Chine
Si tu les enlève c'est dans le but de mieux faire "respirer" ton bestiau ( et crois moi tu pollueras bcp moins que certains autocars ou camions fonctionnant au diesel ).
Enfin si tu veux que ta brêle soit plus au chaud et pour éviter "rouille et cie" mets y une housse de protection ( si tu le peux vis à vis de "l'environnement" ( voleurs et cie ) )
@+
Avec la chaine d'origine, tu pourras mettre soit un pignon de 16 ou 17.
Tout dépend de tes routes utilisées/trajets quotidiens ; si t'as des longues lignes droites du type nationale le pignon de 17 va pouvoir être exploité mais si jamais c'est sinueux avec en plus de montées tu vas vite être "obligé" de repasser en 3e car en 4e la vitesse risque de "s'effondrer" ( et là un pignon de 16 est plutôt conseillé ).
Le 17 est vraiment "conseillé" lors d'un changement carbu, filtre, échappement, cdi performants...
Au vu du prix tu peux prendre 2 pignons ( un 16 et un 17 ).
Pourquoi les constructeurs installent ces "daubes" : tout simplement pour être conformes avec les normes anti-pollution CE sans cela le matos retourne en Chine
Si tu les enlève c'est dans le but de mieux faire "respirer" ton bestiau ( et crois moi tu pollueras bcp moins que certains autocars ou camions fonctionnant au diesel ).
Enfin si tu veux que ta brêle soit plus au chaud et pour éviter "rouille et cie" mets y une housse de protection ( si tu le peux vis à vis de "l'environnement" ( voleurs et cie ) )
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Quelques petites questions ?
Merci pour tes réponses en ce qui concerne la protection elle est dans un garage fermé à clé et enchainée mais le garage n'est pas chauffé.
alfi- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Quelques petites questions ?
Elle est douillette "memére"alfi a écrit:Merci pour tes réponses en ce qui concerne la protection elle est dans un garage fermé à clé et enchainée mais le garage n'est pas chauffé.
Bref une chtite housse pour la "protéger" du froid, humidité, poussière et j'en passe
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Quelques petites questions ?
coucou the plagiste , c'est gilles.lepoulain . mon dax 125 cc reconditionné avec ton aide marche comme une montre . es t'il normal que l'ensemble vibre enormément , tellement que le caoutchouc du filtre à air s'est arraché sur le carbu ? J'ai l'impression que le moteur bouge sur son support . je dois avouer qu'il monte à 110 au compteur
sans pb !! et il n'est pas trafiqué ...
sans pb !! et il n'est pas trafiqué ...
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 55
Age : 76
Localisation : 13200 ARLES
Mini moto : SKYTEAM 125 CC
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Quelques petites questions ?
Salut @ tous,
Et dsl @Alfi de squatter ton topic
@Gillou
Slt poto, comment que tu vas bien peu chère
Normal gillou que ça "tremble" dans tous les sens, tu dois avoir certainement le(s) support(s) moteur desserrés ce qui te fait vibrer encore plus lorsque tu prends de la vitesse !!! n'oublies pas c'est du chingchong
Donc comme avait conseillé Tony13 mets y du "gel" ( pas cher ) ou du frein filet normal ( la peau du cul ) sur tes 2 supports moteur ( voir le reste qui est desserré )et pour être encore plus tranquile tu peux en bout du support mettre des écrous nylstop.
N'oublies pas de temps en temps de toujours vérifier l'état de la visserie sur une réplique:idea:
Allez , au "boulot" avé un staga au passage, bonne-mère
@+
Et dsl @Alfi de squatter ton topic
@Gillou
Slt poto, comment que tu vas bien peu chère
Normal gillou que ça "tremble" dans tous les sens, tu dois avoir certainement le(s) support(s) moteur desserrés ce qui te fait vibrer encore plus lorsque tu prends de la vitesse !!! n'oublies pas c'est du chingchong
Donc comme avait conseillé Tony13 mets y du "gel" ( pas cher ) ou du frein filet normal ( la peau du cul ) sur tes 2 supports moteur ( voir le reste qui est desserré )et pour être encore plus tranquile tu peux en bout du support mettre des écrous nylstop.
N'oublies pas de temps en temps de toujours vérifier l'état de la visserie sur une réplique:idea:
Allez , au "boulot" avé un staga au passage, bonne-mère
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Quelques petites questions ?
@theplagiste.
Grazie Mille je m'en vais resserrer tout ça mon pote avec du produit adhoc mais p'itin
ya tout qui branle ? même la bequille centrale , et les deux supports moteurs y sont oû ? @+ Gillou.
Grazie Mille je m'en vais resserrer tout ça mon pote avec du produit adhoc mais p'itin
ya tout qui branle ? même la bequille centrale , et les deux supports moteurs y sont oû ? @+ Gillou.
gilles.lepoulain- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 55
Age : 76
Localisation : 13200 ARLES
Mini moto : SKYTEAM 125 CC
Date d'inscription : 08/07/2013
Sujets similaires
» quelques petites questions
» {Skyteam Dax 50} Quelques questions d'un débutant
» Petites questions carbu pour fignoler
» Quelques questions avant tentative de redémarrage!
» Nouveau moteur en projet donc quelques questions
» {Skyteam Dax 50} Quelques questions d'un débutant
» Petites questions carbu pour fignoler
» Quelques questions avant tentative de redémarrage!
» Nouveau moteur en projet donc quelques questions
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|