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[Reparation] Haut moteur et piece de cycle

5 participants

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Message par Chester Lun 13 Fév - 20:11

Salut salut,
Je viens proposer mes services aux personnes en difficultés concernant la casse de certaines pièces.
Je m'explique, je suis dans la production depuis 3 ans donc manipuler un tour, une fraiseuse ou quelquonque machine de ce type, pour moi c'est du bidon.
Donc comme je suis encore etudiant, et que sa m'agace un peu de faire mes Travaux Pratique et que je trouve plus interessant de faire de la reparation, je vous propose donc de me ramener vos pieces endommagées du style "Vis cassé dans la culasse".
Je préfere que vous passiez par mes soins avant que vous vous dites que tout est fichue, alors que non.
Cordialement, Chester
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Message par lunaticjuju Lun 13 Fév - 23:28

tu pourai refaire un filetage de bougie dans la culasse il commence a faire la guele le mien?
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n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
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Message par dax 50 Lun 13 Fév - 23:54

bien vu chester Laughing
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Message par Maxdattiches Mar 14 Fév - 14:52

J'approuve !!!
L'exemple Visse cassée dans la culasse, c'est moi (a)
Et hier, il l'a réparé ! Normalement je vais le chercher cette semaine !

Encore Merci,
Chester le mécano ! lhd
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Message par Zigdax Mar 14 Fév - 17:23

Chester le superhéro ! Cool grl Y a des copines que ça devrait intéresser !
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Message par Chester Mer 15 Fév - 20:04

lunaticjuju a écrit:tu pourai refaire un filetage de bougie dans la culasse il commence a faire la guele le mien?

Faut voir, parce que si je dois refaire un filet, c'est percer plus grand, pour filet plus grand, comme pour la culasse de Max.
Aprés si c'est passer un petit coup de taraud, c'est faisable puisque c'est un pas de 1.0 donc français, sa lui redonnera un coup de neuf, mais si ton filet commence a pourrire, il faut faire un Helicoil comme expliqué dans les tutos Razz
Jme renseignerais sur les Helicoil, voir combien sa coute et tout Razz

En revanche, la culasse de Max avais un Taraud cassé dedans, bien mastoc le basard, alors en atelier j'ai fraiser tout sa, puis percer plus gros, puis taraudé, puis chez moi j'ai tester avec une vis, et la pipe rester droite car le taraudage été droite au lieu d'etre oblique, donc j'ai pris une tige fileter, j'l'ai visser dans la culasse, j'ai plié la tige, j'l'ai meulé pour la reduire, j'ai agrandi les trou de la pipe, et maintenant tout marche, sa fait pas très propre ni très professionnel, mais pour moi le principale c'est que sa marche et pour longtemps.
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