L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

carburateur pe24 +pipe d'admission ( problème )

2 participants

Aller en bas

carburateur pe24 +pipe d'admission ( problème ) Empty carburateur pe24 +pipe d'admission ( problème )

Message par bogevix Dim 8 Aoû - 20:49

bonjour je vient vers vous pour trouver conseil après un changement de carburateur je suis passée sur un pe24 accompagné de son adaptateur pipe souple sans réellement savoir si le. produit étais original ou pas ,pas bien grave car sa fonctionne très bien mais j'ai ma réponse car au bout de quelque mois dans le garage la pipe est en train de fendre de partout voire je pense ce déchirer dans quelque temps !!! très mauvaise qualité
ma question est vue qu'il y a beaucoup de produit sur le marché que mètre comme pipe pour avoir quelque chose qui tienne dans le temps?
j'espère avoir de vos réponses experte ...
merci
bogevix
bogevix
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : salignac33
Mini moto : dax 125 cc skyteam
Niveau mécanique : je bricole du mieux que je peut
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburateur pe24 +pipe d'admission ( problème ) Empty Re: carburateur pe24 +pipe d'admission ( problème )

Message par Monkey86 Dim 15 Aoû - 23:11

Bonjour,

Une simple pipe au bon diamètre ou au pire trop large, en montage rigide suffit.
Il faut par contre une bague en backélite pour éviter que la chaleur du moteur ne chauffe le carbu. C'est l'espèce de joint en plastique noir entre la pipe et la culasse ou le carbu.

Le montage souple c'est pour éviter l'émulsion dans la cuve du carburateur. Totalement inutile sur un moteur non préparé.

Si tu cherches la qualité, faut du japonais : Kitaco ou Takegawa. C'est plus cher, mais ça vaut son prix.
Monkey86
Monkey86
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Vienne
Mini moto : Z50A 1972
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum