Problème carburateur qui fuit par une durite

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Problème carburateur qui fuit par une durite

Message par charlesb le Lun 23 Nov - 13:56

Bonjour,

je viens d'acquérir un Dax 50cc, malheureusement celui-ci fuit.

Sur mon carburateur j'ai deux durites qui sont connectés d'un côté mais pas l'autre. Une est située du côté du filtre à air (sur la droite en regardant devant), et l'autre est située du côté de la pédale de sélection de vitesse (sur la gauche en regardant devant).





Lorsque j'ouvre le robinet d'essence, soit sur ON, soit sur RES, l'essence fuit par la durite de gauche. Si j'ai bien compris, c'est la durite de trop plein du carburateur, et je dois avoir un problème au-niveau du flotteur ? Il ne joue pas son rôle de dire lorsque le carburateur est plein d'essence ?

Par ailleurs, j'ai beaucoup de soucis pour la démarrer, je dois m'y reprendre beaucoup de fois au kick, et le starter semble inefficace : serait-ce parce que le carbu est déjà gorgé d'essence ?

J'ai essayé de démonter le carburateur, mais je n'arrive pas à le déconnecter du joint de la boite noire située à l'arrière.. Qu'est-ce que cette pièce ?

Avez-vous déjà eu ce problème ?

En vous remerciant de votre aide,
Charles
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Re: Problème carburateur qui fuit par une durite

Message par bost31 le Lun 23 Nov - 15:39

Salut,
oui la durit par laquelle fuit l'essence est le trop plein.
Tu dois avoir le pointeau de bloqué (ça sert à laisser passer ou non l'essence vers la cuve, ce sont les flotteurs qui baissent plus ou moins le pointeau selon le niveau d'essence dans la cuve).
La boîte noire est la boîte à air, c'est là-dedans que le filtre à air est logé. Si tu n'arrives pas à l'enlever, c'est pas trop grave à partir du moment où tu enlèves le carbu de la pipe d'admission, à ce moment là tu dois pouvoir avoir accès aux 4 vis de la cuve du carbu. Il suffit de les dévisser et de vérifier la course du pointeau (ainsi que son étanchéité) et regarder le niveau de cuve.

Je serai toi, je changerai l'ensemble pipe + carbu + filtre à air pour gagner un peu de puissance.

Il est normal que tu ai du mal à démarrer, règle d'abord ton problème de fuite et ça démarrera bien mieux !

PS: merci de respecter les règles du forum et commence par te présenter dans la bonne section.
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Re: Problème carburateur qui fuit par une durite

Message par renaudnicolai le Mar 24 Nov - 23:23

Salut, sa fais longtemps que je suis pas passer.

Pour ton problème je l'ai déjà rencontré (j'avais un bete a chagrin aussi ...)

Si tu as du mal à démonté ton carbu c'est pas très grave, des fois un petit coup avec le manche du tourne vis sur la cuve ( la partie basse de ton carbu) suffie pour remettre ton flotteur en place. Attention je dit juste quelque petit coup sec histoire de, mais va pas tout cassé au marteaux hein !

Sinon pour démonter ton carbu je te conseille de d'abord retirer ta boite a aire (comme ta expliqué bost31 juste au dessus c'est la partie noir derrière ton carbu ) vraiment rien de compliqué =)

Si tu commence un mécanique (et du devra en faire si tu as un dax...) Je te rappelle une règle de base :TOUTES les pièces on une utilité, et doivent étre remonté a leur emplacement d'origine.

Pour gagné un petit peu en puissance je te conseille de justement changé ta pipe d'admission (la partie qui est justement de l'autre coté de ta boite a air). Tu en prend un du diamètre de ton carbu (le diamètre d'un carbu ce mesure au niveau du venturi de celui ci. En gros l'endroit ou tu as le manchon de ta boite a air, mesure le diamètre avec une régle pour connaitre la taille de ton carbu)
En démontant ta boite a air tu vas voir 3 tuyaux en sortir, don't 1 qui est bouché, certain te diront "met un cornet"... Perso je te dit, débouche le troisièmes tuyaux de ta boite a air qui est bouché et le tour est joué.

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas, on fera notre max pour aidés =)
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Re: Problème carburateur qui fuit par une durite

Message par charlesb le Jeu 26 Nov - 14:14

Merci pour vos réponses, elles sont d'une grande aide !

J'ai essayé les coups sec sur le carbu, ça n'a rien changé. Du coup je vais passer au démontage ce weekend, je vous tiens au courant !
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Re: Problème carburateur qui fuit par une durite

Message par renaudnicolai le Jeu 26 Nov - 15:11

Sa te prendre entre 20 et 30 mins si tu ne tu y connais pas grand chose. Remonte juste les quelques pièces bien comme il faut est c'est parfait (pas compliqué ce que tu vas faire là Wink )
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Re: Problème carburateur qui fuit par une durite

Message par charlesb le Lun 30 Nov - 13:25

Bonjour !

Du coup j'ai résolu le problème de fuite. Je n'ai pas eu besoin de démonter le carburateur. Sur le côté du droit (en regardant vers l'avant) il y a une petite visse sur la partie basse du carbu. Elle était dévissée et de l'essence suintait ; je l'ai resserré et ça ne fuit plus.
Je n'ai pas identifié l'utilité de cette vis : quand elle est dévissée de l'essence fuit par la durite de trop plein, quand elle est serrée l'essence ne fuit plus. Sert-elle à la dépression dans le carbu ?

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Re: Problème carburateur qui fuit par une durite

Message par renaudnicolai le Lun 30 Nov - 15:11

Ah bah oui tout con... On va chercher trop loin des fois. Tu as juste resserrer ta visse de vidange de cuve carbu. Nickel alors bonne route !!
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