Ça pète à haut régime...ça gave.
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Ça pète à haut régime...ça gave.
Bonjour tout le monde.
Tout ou presque est dit dans le titre.
çà pète quand je pousse la première, la deuxième.
En troisième j'ai pu repérer un peu plus précisément à quel moment çà déconnait:
çà commence à péter à 2/3 d'ouverture.
Quand je suis en quatrième çà le fait moins (sans doute car le moteur peine plus à prendre les tours), mais lorsque je suis à 70/80 kmh compteur en accélération, si je décélère et ramène la poignée à une position 2/3 d'ouverture...çà pète et çà ratatouille.
Ma config:
C'est un skymax 125 boîte manuelle
Echappement d'origine
Carbu stock
Filtre à essence entre robinet et carbu
Filtre à air mousse UNI
La pipe d'origine a été changée par une du même diamètre mais sans la "bride" (ailettes) et sans les prises d'air pour le filtre anti-pollution.
J'ai monté un gicleur un petit peu plus gros (je n'ai pas souvenance du diamètre)
J'ai descendu le circlips de l'aiguille d'un cran.
Plus récemment:
Bougie Irridium
CDI trailbike (oui je sais çà ne sert à rien).
causes probables du problème selon ce que je peux lire:
La bougie (non, j'ai fait un essai en remettant celle d'avant)
Le CDI mal fixé, les connectiques qui bougent (à voir)
Réglage de la vis de richesse (j'ai des doutes quand même)
Problème d'arrivée d'essence(robinet/durites pincées/encrassées)
Carbu encrassé (sachant que la bécane à 500 bornes et qu'elle n'a jamais roulé sans filtre à essence)
Gicleur trop petit, aiguille trop basse.
Soupapes à régler (heu....?)
Je n'y comprend rien, çà a bien marché pendant 450 bornes.
Mais comme j'étais en tout début de rodage, je n'essayais pas de monter dans les tours...
Là il m'arrive de pousser un peu, alors j'ai détecté çà.
J'ai fais divers essais aujourd'hui, en changeant de bougie, en dévissant la vis de richesse (selon moi si çà vient d'un pb de richesse, vu les symptômes, c'est que c'est un peu pauvre???), j'ai remis le filtre à air d'origine...
Bah çà ratatouille toujours.
Donc, comme il est en rodage et que j'en ai marre de tirer sur le moulin, je fais un post histoire de me calmer.
J'attends vos conseils concernant les symptomes, les pistes que j'ai , et d'autres que vous pourrez peut être m'apporter.
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout ou presque est dit dans le titre.
çà pète quand je pousse la première, la deuxième.
En troisième j'ai pu repérer un peu plus précisément à quel moment çà déconnait:
çà commence à péter à 2/3 d'ouverture.
Quand je suis en quatrième çà le fait moins (sans doute car le moteur peine plus à prendre les tours), mais lorsque je suis à 70/80 kmh compteur en accélération, si je décélère et ramène la poignée à une position 2/3 d'ouverture...çà pète et çà ratatouille.
Ma config:
C'est un skymax 125 boîte manuelle
Echappement d'origine
Carbu stock
Filtre à essence entre robinet et carbu
Filtre à air mousse UNI
La pipe d'origine a été changée par une du même diamètre mais sans la "bride" (ailettes) et sans les prises d'air pour le filtre anti-pollution.
J'ai monté un gicleur un petit peu plus gros (je n'ai pas souvenance du diamètre)
J'ai descendu le circlips de l'aiguille d'un cran.
Plus récemment:
Bougie Irridium
CDI trailbike (oui je sais çà ne sert à rien).
causes probables du problème selon ce que je peux lire:
Le CDI mal fixé, les connectiques qui bougent (à voir)
Réglage de la vis de richesse (j'ai des doutes quand même)
Problème d'arrivée d'essence(robinet/durites pincées/encrassées)
Carbu encrassé (sachant que la bécane à 500 bornes et qu'elle n'a jamais roulé sans filtre à essence)
Gicleur trop petit, aiguille trop basse.
Soupapes à régler (heu....?)
Je n'y comprend rien, çà a bien marché pendant 450 bornes.
Mais comme j'étais en tout début de rodage, je n'essayais pas de monter dans les tours...
Là il m'arrive de pousser un peu, alors j'ai détecté çà.
J'ai fais divers essais aujourd'hui, en changeant de bougie, en dévissant la vis de richesse (selon moi si çà vient d'un pb de richesse, vu les symptômes, c'est que c'est un peu pauvre???), j'ai remis le filtre à air d'origine...
Bah çà ratatouille toujours.
Donc, comme il est en rodage et que j'en ai marre de tirer sur le moulin, je fais un post histoire de me calmer.
J'attends vos conseils concernant les symptomes, les pistes que j'ai , et d'autres que vous pourrez peut être m'apporter.
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : REIMS
Mini moto : Réplique DAX 125CC
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ça pète à haut régime...ça gave.
Quelle est la couleur de ta bougie ces derniers temps ? Le vérifier t'aideras déjà à savoir si c'est trop riche ou trop pauvre...
Re: Ça pète à haut régime...ça gave.
Oué bah la couleur...
Je suis daltonien (on ne rigole pas)
Donc impossible de dire si c'est chocolat, rouge brique ou autre.
Je posterais une photo.
Je suis daltonien (on ne rigole pas)
Donc impossible de dire si c'est chocolat, rouge brique ou autre.
Je posterais une photo.
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : REIMS
Mini moto : Réplique DAX 125CC
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ça pète à haut régime...ça gave.
Hello.
Des photos de la bougie:
Alors ?
C'est quelle couleur ?
C'est pas blanc en tout cas.
De toute façon, çà ne broute plus en ce moment.
J'ai l'impression que çà déconne quand il fait plus de 26°C, c'est possible, ou c'est un hasard ?
EisB
Des photos de la bougie:
Alors ?
C'est quelle couleur ?
C'est pas blanc en tout cas.
De toute façon, çà ne broute plus en ce moment.
J'ai l'impression que çà déconne quand il fait plus de 26°C, c'est possible, ou c'est un hasard ?
EisB
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Réplique DAX 125CC
Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ça pète à haut régime...ça gave.
Elle m'a l'air un peu foncée cette bougie; baisse un peu la richesse.
Tofito- gros cube pétaradant
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Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Ça pète à haut régime...ça gave.
Ouais, bon...
C'était des merdouilles dans le carbu, finalement.
Gicleur principal et de ralenti un peu bouchés, et des saletés dans la cuve.
Je pense que çà recommencera, çà doit venir du réservoir.
Et puis j'ai baissé la richesse, c'est mieux.
Enfin, ce sera mieux quand j'investirais dans un carbu acceptable.
C'était des merdouilles dans le carbu, finalement.
Gicleur principal et de ralenti un peu bouchés, et des saletés dans la cuve.
Je pense que çà recommencera, çà doit venir du réservoir.
Et puis j'ai baissé la richesse, c'est mieux.
Enfin, ce sera mieux quand j'investirais dans un carbu acceptable.
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
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Niveau mécanique : apprenti
Date d'inscription : 22/04/2012
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