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Modification branchement du phare

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Message par Nipote Dim 8 Fév - 2:38

Bonsoir !
Dans ce topic je m'adresse aux électriciens expérimentés... Very Happy
Je pense que tout le monde a remarqué que le phare d'un dax en général et relié non pas a la batterie mais directement sur l'alternateur, ce qui a pour conséquence de modifier l'intensité lumineuse en fonction du nombre de tour que prend le moteur.
Or cela m'énerve, VRAIMENT !
Donc j'aimerais savoir un truc, si je relie le fil du phare à la batterie au lieu de l'alternateur (jusque là tout va bien je sais faire), et que je roule plein phare, ma batterie se déchargera t-elle plus rapidement qu'elle ne se recharge ?

Merci d'avance pour vos réponses mes petits loulous ! coeur
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Message par krs034 Dim 8 Fév - 11:15

la meilleur facon de savoir, ben tu fais l'essai, a mon avis ,oui...........
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Message par Flo9 Dim 8 Fév - 13:41

Regarde les caractéristique de la batterie et mesure ce qui rentre, regarde la puissance de l'ampoule et avec tout ça on devrait pouvoir faire un petit calcul.
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Message par Nipote Dim 8 Fév - 20:42

Ce qu'il rentre c'est du 12V c'est obligé après le passage sur le redresseur, mais l'ampoule est aussi 12V... scratch Après réflexion, je pense que oui, sinon il n'y aurai aucune raison de le brancher comme ça, sachant que je n'ai pas que l'ampoule de phare qui rentre en compte mais aussi l'ampoule de code, et si je ne m'abuse l'ampoule de veilleuse arrière...
Bref si quelqu'un peut répondre en sachant la réponse exacte je suis toujours preneur... Very Happy
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Message par Flo9 Dim 8 Fév - 21:26

Quand je disait: "les caractéristiques" c'est :
Puissance (en Watt) de l'ampoule
La tension c'est forcément 12V partout...
L'intensité de la batterie en Ah ( ampère heure )
L'intensité en ( ampère ) à la sortie du redresseur
Et avec ça on peu calculer ce qu'on veux !
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Message par Nipote Lun 9 Fév - 17:43

Okok merci, vu sous c'est angle je comprend mieux. Smile
Je crois que je suis bon pour ressortir mes cours de physique... cheers
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Message par Flo9 Lun 9 Fév - 23:04

y'a un peu de ça ... Very Happy Very Happy
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Message par swann02 Mar 10 Fév - 15:16

je pourrai te faire les calcul des que tu nous aura donné les caractéristique (vive electrotech) j'en mange tout les jours les formule donc ya pas de problème moi
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Message par Nipote Mar 10 Fév - 21:34

Merci c'est gentil, mais actuellement ce qui me bloque c'est que je suis en panne, je ne démarre plus et mon embrayage est en état de mort clinique... Donc je ne peux rien relever, si quelqu'un a déjà les mesures, qu'il se manifeste ! rabbit
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Message par Nipote Mar 10 Fév - 22:52

Voila j'ai trouvé quelques info sur internet :"une batterie standard permet de délivré 3Ah si on prend un phare de 35W sous 12V il a donc besoin de 2.92A pour fonctionner ce qui fait que la batterie tiendra un peu plus d'une heure en alimentant ton phare."
En théorie cela devrait fonctionner pendant 1h moteur éteint...
Or il faut prendre en compte les autres ampoules rentrant en jeu c'est a dire code plus veilleuse arrière plus toutes les autre occasionnelle c'est à dire clignotant, feu stop.
Bref, je retourne a mes recherche pour trouver la courbe: "(A/h) / (TourMin)"
Merci a tous si quelqu'un a des info en plus je suis toujours preneur.
Roulez jeunesse ! tongue
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Message par Nipote Mar 10 Fév - 23:27

Je ne trouve pas j'essayerais de faire les relevés moi même, pour info (si certains veulent le faire il suffit de relevé l'intensité dans le fil bleu/blanc que l'on peu récupérer sur le phare arrière ou le phare avant (cf shéma electrique dax) et de relever pour 1500t/m 2000t/m 2500t/m et ainsi de suite jusqu'à 7500t/m). Voila bonne soirée a tous merci... coeur
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Message par Flo9 Mer 11 Fév - 12:28

pour le peu de temps ou tu utilise le stop et les clignes, on peu considèrer que leurs consommation est négligeables. Par contre il faudrait connaître la consommation de l'ampoule de feu arrière et le filament des codes mais pas allumer lorsque tu le phare.

Et si on cherche par logique,
vu que quand tu roules, en temps normal, les codes et les phares sont uniquement alimenter par l'alternateur alors l'alternateur devrait être capable de recharger la batterie assez rapidement car il ne faut plus d'efforts à fournir en énergie Very Happy Very Happy

C'est peut-être pas super clair mais en conclusion, pour moi, ça devrait marcher
A+
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Message par Nipote Jeu 12 Fév - 0:05

La veilleuse arrière demande 0.42Ah, cependant j'ai vu que maintenant il existe des batteries 5Ah, donc je pense que cela est possible... Dès que j'aurais fait les relevés je vous tiens au courant Smile
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Message par Flo9 Jeu 12 Fév - 13:06

ok Very Happy
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