L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide pour modification de fourche !

3 participants

Aller en bas

Résolu Aide pour modification de fourche !

Message par MrAsuka Dim 19 Mai - 2:18

Salut tout le monde !

Je viens quérir votre aide aujourd'hui car je voudrais rabaisser ma fourche, j'ai fouillé le net a la recherche de réponse mais je me trouve confronter a un dilemme : QUI ÉCOUTER !!!!

Je m'explique, entre ceux qui coupe les fourreaux, ceux qui mettent des cales sous/sur les ressorts de butée de détente, ceux qui percent le té supérieur, ceux qui coupent les ressorts, ceux qui mettent des fourches de monkey, ceux qui ... BREEEEF !!! la liste est longue ! What a Face

je demande donc a ceux qui ont bidouillé leurs fourches comment ils ont fait et surtout le résultat.

J'avais pensé dévisser les bouchons des fourreaux, dévisser le té de fourche, faire glisser les fourreaux de quelque Cm et revisser les bouchons avec des entretoises qui rattraperaient l'espace manquant, dans ma tête c'est possible mais encore faut-il que ce le soit en vrai ...

Voila j'espère ne pas vous avoir donné mal a la tête, car moi j'ai le crane comme une cocote minute ! lhj

Merci d'avance !!! clae
MrAsuka
MrAsuka
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Montpellier sud
Mini moto : zhenhua 50CC
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Aide pour modification de fourche !

Message par Zigdax Dim 19 Mai - 11:31

Je n'ai jamais fait de telles modifs mais à mon avis, tu peux franchement éviter de couper les fourreaux ou les tubes. Il faut jouer sur la longueur et la force du ressort à l'intérieur. L'idéal est de regarder comment procéder à partir d'un schéma :
La fourche d'un Honda ST70 de 89 comme modèle:

Aide pour modification de fourche ! Honda-10
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Aide pour modification de fourche !

Message par honda"x" Lun 20 Mai - 19:41

salut Mr azuka


pour ta fourche cela prends moins d'une heure de taff !!!!!!!

une seule solution tu coupe tes ressorts !!!!!!
tu veux moins 3 cm tu coupes de 3 cm!!!
tu veux moins 5 cm tu coupes de 5 cm !!!

mais toujour sur le coté des ressorts ou les spires sont le plus serrée sinon tu finis avec un bout de bois en guise de fourche!!
ensuite tu mets de l'huile epaisse idealezment de la 20w60 pour moteur de voiture.(d'autre te diront de mettre de l'huile de boite de voiture en 75w90)
ca marche aussi.

bonne journée a toi Very Happy

honda
honda"x"
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : 25 doubs montbeliard
Mini moto : Salut les daxeurs!

Mon mini carte grise Jincheng sur la poutre dingodax & & & & carter .......tintin il y a marqué skyteam ?????
année 2010.

Acheté d'occasion il y a deux semaines je penses que c'est un Jincheng ( selon carte grise ).

bva 4 manu.
Niveau mécanique : Niveau mécanique ???????????? plus que débrouillard sinon tu roules pas !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Aide pour modification de fourche !

Message par honda"x" Jeu 23 Mai - 18:41

i3
honda
honda"x"
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : 25 doubs montbeliard
Mini moto : Salut les daxeurs!

Mon mini carte grise Jincheng sur la poutre dingodax & & & & carter .......tintin il y a marqué skyteam ?????
année 2010.

Acheté d'occasion il y a deux semaines je penses que c'est un Jincheng ( selon carte grise ).

bva 4 manu.
Niveau mécanique : Niveau mécanique ???????????? plus que débrouillard sinon tu roules pas !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Aide pour modification de fourche !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum