L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

3 participants

Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par Philippevk Dim 13 Avr - 23:07

Bonsoir tout le monde,

j'ai récupéré y'a quelques mois un Dax ST70 de 1971 (un vrai de vrai) avec environ 4000km sur le compteur seulement. Mon grand père l'avait acheté à l'époque et j'ai pu le reprendre. Vu qu'il n'avait pas roulé en 30 ans environ j'ai du le faire retaper au garage en février (nouvelle bougie, nouveau jeux de joints carburateur + vidange + torique trappe soupape, nouveau filtre à air, nouveau tendeur, nouvelle chaîne, nouveaux clignotants et le tout avec un traitement ultra son).

Dès la première minute, j'ai suivi les indications du manuel d'emploi d'origine avec les positions du robinet d'essence et du starter sur le carburateur. Le "S" pour fermé, le "Res" pour réserve et le "On" pour ouvert.

Je ne sais pas si c'est pareil sur les répliques plus récentes niveau positionnement du robinet mais là je me suis directement rendu compte que j'arrivais qu'à rouler avec le robinet sur la position "Res". Quand j'essayais de rouler avec le robinet sur "On", ça marchait mais au bout de 300 à 400m environ mon moteur se mettait à begayer et perdre son mouvement et finalement caller. Du coup, je me suis mis à rouler que sur "Res", ce qui marchait bien SAUF que la petite ouverture sous le carburateur fuyait un peu pendant que je roulais, ce qui était un peu relou mais je m'y faisais rapidement. J'ai roulé pendant un mois comme ça environ (que les weekends).

Hier en roulant avec, le moteur s'est mis à bégayer et la fuite sous le carburateur s'est mise à être violente (rythme continu de coulée). En plus, depuis hier, dès que je suis à un feu je me mets à caler ce qui ne m'arrivait jamais avant sauf sur "On".
Du coup, une fois chez moi, j'ai démonté et nettoyé le filtre à air ainsi que fait une vidange d'essence avec le robinet sur "On" et en ouvrant la vis sur le carburateur. Ca a un peu coulé mais ca s'est vite arrêté. En revanche, quand direct après j'ai mis le robinet sur la position "Res", ca a recommencé a couler à flots (heureusement que j'avais mis un bac en dessous du Dax).

Donc voici mes questions à vous, chers Daxeurs:

- Comment ce fait-il que je ne puisse rouler qu'avec le robinet d'essence sur "Res" alors que ça ne devrait être le cas qu'avec la position "On"?
- Comment ce fait-il que le carburateur coule à flot quand le robinet est sur "Res"?
- C'est normal que ma moto cale dès que je ne roule plus alors que ça ne me le faisait pas avant?

J'ai pas de photos mais vais essayer d'en faire demain!

Merci pour votre aide! C'est vraiment une belle bête ça serait dommage de pas s'en servir!

Bonne soirée,
Philvk
Philippevk
Philippevk
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Mini moto : Dax ST70 - 1971
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par steyler Lun 14 Avr - 15:13

Question bête, est ce que le réservoir a été nettoyé ?
steyler
steyler
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Decize Nièvre 58
Mini moto : Dax ST70 1974
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par Philippevk Lun 14 Avr - 17:58

Oui le réservoir avait été checké et nettoyé!
Philippevk
Philippevk
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Mini moto : Dax ST70 - 1971
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par steyler Mar 15 Avr - 14:47

Tes durites sont pas pincées ? Le niveau de cuve est bon ?
steyler
steyler
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Decize Nièvre 58
Mini moto : Dax ST70 1974
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par alfi Mer 16 Avr - 10:48

Je dirais aussi durite du "On" pincée et flotteurs du carbu mal réglé.
alfi
alfi
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par steyler Mer 16 Avr - 13:06

Quand j'ai acheté ma dax le flotteur était mal réglé, elle a pissée l'essence dans la voiture. Quand j'ai démonté la pipe, la culasse était gorgée d'essence. Un petit réglage du niveau de cuve et c'est bon.
steyler
steyler
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Decize Nièvre 58
Mini moto : Dax ST70 1974
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par Philippevk Jeu 15 Mai - 15:09

Bon après quelques semaines de non utilisation en raison de mon travail j'ai pu trouver le temps pour aller déposer mon Dax chez Honda qui m'ont dit que c'était un problème de flotteur. En effet, celui-ci était trop vieux (je ne sais pas pourquoi mais Honda me l'avait à l'époque pas remplacé) et du coup comme sur des toilettes y'avait constamment un trop plein dans le carbu ce qui provoquait une fuite constante lorsque je roulais. Je vais en avoir pour environ 150€ de réparations... aïe :/

Je vous dis si ça fuit encore demain! Merci pour vos messages Smile
Philippevk
Philippevk
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Mini moto : Dax ST70 - 1971
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par alfi Jeu 15 Mai - 17:33

Heu 150€ si c'est juste pour changer le flotteur il prend cher de l'heure le gaillard !
alfi
alfi
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par Philippevk Jeu 15 Mai - 17:59

Oui mais en fait j'avais oublié qu'il m'a commandé une nouvelle serrure et neiman qui avaient été forcés :s d'ou les 150€
Philippevk
Philippevk
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Mini moto : Dax ST70 - 1971
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grosse fuite carburateur et positionnement robinet Empty Re: Grosse fuite carburateur et positionnement robinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum