L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

robinet à dépression.

Aller en bas

robinet à dépression. Empty robinet à dépression.

Message par ACMA54 Sam 13 Aoû - 0:13

Comme beaucoup, j'ai remarqué que sur les Dax 125 à reservoir 5.5l , le robinet était plus bas que le carbu, et qu'au vu de la faible quantité d'essence qui reste pour faire gravité, quand on passe en reserve, dans ce dernier cas, ça a vraiment du mal à couler...
J'ai remarqué qu'il existe des robinets d'essence à dépression pour les scooters, qui peuvent se fixer à l'emplacement de celui d'origine, et s'alimenter par une des petites têtines qui sont sur la pipe d'admission. N'est-ce pas une piste, plutôt que d'installer une pompe à dépression qui coûte une bonne 50 ne d'euros ? ( coût du robinet 6 à 12 euros env.)

Toutefois, un bon point pour le témoin de niveau d'essence au compteur, qui semble bien fonctionner, et surtout permettre de faire un peu de chemin avant l'arrivée en réserve !
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

robinet à dépression. Empty Re: robinet à dépression.

Message par ACMA54 Dim 14 Aoû - 9:54

Fausse alerte, en fait, la dépression ouvre la membranne qui laisse passer l'essence, mais ne l'aspire pas pour autant. J'ai pris mes désirs pour des réalités !
ACMA54
ACMA54
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum