L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Filtre à air perdu !

2 participants

Aller en bas

Résolu Filtre à air perdu !

Message par alfi Mer 4 Juil - 15:12

Bonjour à tous,

Hier je prends le dax (skyteam 125cc) pour aller au boulot et en voulant repartir je me rends compte que je n'ai plus de filtre à air !!??
Il m'a bien semblé sentir un changement de comportement en cours de route mais rien de bien spécial. Par contre je suis revenu comme ça, un peu plus de 20km, et là j'ai bien senti que ça n'allait pas !!
Ce matin j'ai été recherché un filtre, mais ça ne va pas dès que je monte dans les tours j'ai l'impression que le moteur veut partir tout seul ou qu'il va exploser en plus il me semble que l'échappement fait un bruit bizarre ??

Inutile de préciser que je suis une brèle en mécanique et évidemment mon garagiste est en congé pour une semaine egeh

Donc si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ( de perte de filtre ) et subi les mêmes symptômes, j'aimerais savoir ce qui m'attends !

Bonne journée

A+
alfi
alfi
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 54
Localisation : Belgique
Mini moto : Skyteam 125cc
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Filtre à air perdu !

Message par Tofito Mer 4 Juil - 15:27

Si le nouveau filtre que tu as mis n'est pas le même que celui que tu as perdu (laisse passer + ou - d'air), c'est normal que le moteur ne tourne pas bien.
Il faut que tu re-rêgles ton carbu (richesse, ralenti...) en fonction de ton nouveau filtre.
Y'a plein de tutos qui t'expliqueront comment le faire, si t'as pas 2 mains gauches pas besoin d'un garagiste pour faire ça.
Tofito
Tofito
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum