Filtre à air Dax 125
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Filtre à air Dax 125
Hello tout le monde,
J'aurai besoin de vos conseils concernant le remplacement de mon filtre à air d'origine,
Mon Dax est un 125 Jinsheng tout d'origine, j'aimerai mettre un filtre à air cornet soit de ce type,
ou bien rond comme celui ci,
Petites questions,
D'origine quel est le diamètre de raccord au carbu? Faut'il prendre un type spécial de filtre, avec angle par exemple, forme, ou tout passe?
Question bruit, entend on vraiment la différence?
Question perf., ça change quelque chose?
Quels sont les réglages à faire suite à ce changement?
Que me conseillez vous? (Produit, Boutique, Qualité/prix)
Merci,
J'aurai besoin de vos conseils concernant le remplacement de mon filtre à air d'origine,
Mon Dax est un 125 Jinsheng tout d'origine, j'aimerai mettre un filtre à air cornet soit de ce type,
ou bien rond comme celui ci,
Petites questions,
D'origine quel est le diamètre de raccord au carbu? Faut'il prendre un type spécial de filtre, avec angle par exemple, forme, ou tout passe?
Question bruit, entend on vraiment la différence?
Question perf., ça change quelque chose?
Quels sont les réglages à faire suite à ce changement?
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PtiJ- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
Je mis connait pas trop en meca mais je peut juste te dire que sur un 125cc un fois le filtre a air d'origine enlever tu gagne beaucoup de chose (le filtre a air d'origine sur les 125 c'est comme une bride un peut )
Apres le reste je sais pas j'y connait rien
Apres le reste je sais pas j'y connait rien
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
Sur un Dax, tu peux te permettre pas mal de fantaisies, mais il faut penser à la conduite sous la pluie, car les cornets ne sont pas conçus pour ça et prennent l'eau...
Lorsque tu changes ton carbu, en général, tu amènes plus d'air dans le mélange, par conséquent il faut régler le carbu après montage. Niveau bruit, ça augmente et ça s'accompagne de bruits de succions.
Lorsque tu changes ton carbu, en général, tu amènes plus d'air dans le mélange, par conséquent il faut régler le carbu après montage. Niveau bruit, ça augmente et ça s'accompagne de bruits de succions.
Re: Filtre à air Dax 125
Les cornets prennent l'eau je ne savait pas du tout sa et les filtre mouse sa prend pas l'eau ?
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
Aussi, c'est même pire pour les filtres en mousse...La meilleure protection contre la pluie = filtre à air d'origine ou fabrication maison ...S'il ne pleut pas à torrent, le type de filtre à air ne pose pas de gros problème...
Re: Filtre à air Dax 125
sinon pour la question de PtiJ est ce que certain filtre a air change le bruit et c'est quoi le meilleur Cornets ou Mouse ? toute facon moi je roule pas sous la pluis
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
le filtre en mousse est dans une boite, ca atténue le bruit, le cornet non et laisse passer plus d'air au carbu donc tu dois visser ta vis de richesse pour fermer un peu l'entrée d'air.
que l'on me corrige si je dis des conneries
que l'on me corrige si je dis des conneries
tony13- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
Ok merci pour vos réponses, sinon concernant la pluie pas de souci, je ne roule que quand il fait beau !
Par contre pour la forme, y a pas de souci de place, tout passe?
Et le diamètre du raccord est de combien sur un carbu d'origine?
=)
Par contre pour la forme, y a pas de souci de place, tout passe?
Et le diamètre du raccord est de combien sur un carbu d'origine?
=)
PtiJ- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
les diametres sont standard je pense, certain corner sont coudés pour éviter de toucher le chassis.
tony13- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
Salut Tony13 et Ptij, personnellement je te conseil de prendre une double mousse pour la bonne et simple raison que l'air est doublement filtré et l'eau passe difficilement dans le filtre sachant que la double mousse sert a empecher pas mal d'impureté de passer, et ils ne sont pas tous dans une boite "Correction pour Tony13 ". Par ailleurs avant j'avais un cornet, puis un deuxieme puis un troisiéme, et ils ont tous pété, rouillé, bref une vrai merde, donc voila pour moi =) Sinon le bruit est plus fort niveau moteur, c'est normal ne t'inquiete pas =)
Chester- dieu de la route
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Re: Filtre à air Dax 125
cool merci de ton aide chester donc le mouse mais j'ai pas comprit pour le double mouse y en as pas a vendre sur les site enfin il dise pas si c'est des double mousse
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Chester- dieu de la route
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Re: Filtre à air Dax 125
ok merci beaucoup est est ce que selui la passe sur mon dax (j'ai exactement le meme que toi) il faut un racord pour le devier du chassi non ?
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
Intéressant ton retour Chester merci pour l'info, si mon cornet claque, j'essayerai la double mousse
Niko- dragster enflammé
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Re: Filtre à air Dax 125
UP
Quel est le diamètre du raccord filtre/carbu d'un Dax 125 d'origine? D.38, 39, 40 ou autre ???
Merci =)
Quel est le diamètre du raccord filtre/carbu d'un Dax 125 d'origine? D.38, 39, 40 ou autre ???
Merci =)
PtiJ- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
Je crois que 39mm
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Filtre à air Dax 125
Ok merci ,
Encore une question, j'en ai trouvé des pas mal en D.40 ou D.42 donc plus gros, c'est adaptable ou faut il vraiment respecter le D.39? Si qq à une astuce en même temps je suis preneur !
Merci
Encore une question, j'en ai trouvé des pas mal en D.40 ou D.42 donc plus gros, c'est adaptable ou faut il vraiment respecter le D.39? Si qq à une astuce en même temps je suis preneur !
Merci
PtiJ- petit moulin bruyant
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Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Filtre à air Dax 125
Moi le filtre que j'ai acheté était en 35 (diamètre intérieur) donc trop petit. J'ai coupé le raccord de mon vieux filtre d'origine et il s'emboitait nickel sur le nouveau trop petit. Donc un coup de colle et c'est parti, 2 mois après ça tient toujours.
Pour faire l'inverse, j'ai pas trop d'idée là comme ça.
Si ça peut t'aider...
Pour faire l'inverse, j'ai pas trop d'idée là comme ça.
Si ça peut t'aider...
Tofito- gros cube pétaradant
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Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Filtre à air Dax 125
Ok je te remercie ,
Du coup je me suis pris un simple cornet pour commencer, D.38 à D.41 comme ça pas de souci,
Je verrai bien !
Par la suite, j'aimerai bien en mettre un de ce type la, mais je ne sais pas si ça irai,
Il est droit et étant donné que le carbu sur le Dax n'est pas dans l'alignement, je ne sais pas quel angle d’ailleurs, 30°, 45° ou un angle à la c**, es que quelqu'un sait?
Existe-t'il des sorte d'adaptateur, ou si quelqu'un à une idée maison, pour que le filtre soit perpendiculaire au Dax et ainsi en le regardant de coté, le filtre serait de face..
Merci
Du coup je me suis pris un simple cornet pour commencer, D.38 à D.41 comme ça pas de souci,
Je verrai bien !
Par la suite, j'aimerai bien en mettre un de ce type la, mais je ne sais pas si ça irai,
Il est droit et étant donné que le carbu sur le Dax n'est pas dans l'alignement, je ne sais pas quel angle d’ailleurs, 30°, 45° ou un angle à la c**, es que quelqu'un sait?
Existe-t'il des sorte d'adaptateur, ou si quelqu'un à une idée maison, pour que le filtre soit perpendiculaire au Dax et ainsi en le regardant de coté, le filtre serait de face..
Merci
PtiJ- petit moulin bruyant
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Re: Filtre à air Dax 125
Mon filtre a la même forme que ton polini. Un bout de raccord coudé (du filtre d'origine) et c'est bon! Pas forcement besoin de le mettre à 90º...
Ça donne ça.
Ça donne ça.
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Filtre à air Dax 125
Ouais pas mal, (j'aime bien ton filtre, c'est un quoi, tu l'as acheté ou) mais justement ce qui m’intéresse c'est que quand le Dax est de profile on voit le filtre de face avec son beau rond chromé,
Dans le genre j'ai trouvé ça,
Par contre j'ai l'impression que t'on carbu est dans l'alignement du cadre, ce qui n'est pas mon cas, il est tourné de environ 45°
Dans le genre j'ai trouvé ça,
Par contre j'ai l'impression que t'on carbu est dans l'alignement du cadre, ce qui n'est pas mon cas, il est tourné de environ 45°
PtiJ- petit moulin bruyant
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Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Filtre à air Dax 125
Il te faut une pipe de filtre coudée de 45° supplémentaire, si tu as déjà un angle de 45° au carbu...ainsi tu verras le "dos" de ton filtre...
Re: Filtre à air Dax 125
UP
@Tofito J'aime bien ton filtre, c'est un quoi, tu l'as acheté ou
@Tofito J'aime bien ton filtre, c'est un quoi, tu l'as acheté ou
PtiJ- petit moulin bruyant
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Mini moto : Dax 125 Jincheng
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Filtre à air Dax 125
http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-france-filtre-a-air-cylindrique-chrome-grille-chrome-fixation-droite-diam-35-28-replay-3341.htmlPtiJ a écrit:UP
@Tofito J'aime bien ton filtre, c'est un quoi, tu l'as acheté ou
Pas top qualité, mais il a une bonne gueule et pour le prix il fera bien l'été...
Tofito- gros cube pétaradant
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Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Filtre à air Dax 125
Hello tout le monde,
Hier en rentrant du boulot, je vais à la boite aux lettres et j'y trouve mon filtre à air, je me suis pris un cornet on ne peut plus basic pour voir un peu la différence avec l'origine..
Du coup je cours au garage, l'installe, et démarre le Dax, je remarque quand mettant le starter, il cale, ce qui n'était pas le cas avant.. J’entends déjà bien la différence niveau bruit et je me dis je vais juste faire un petit tour dans la rue, je part, en première rien à dire, beau petit bruit, je passe la 2 et la je cale.. De retour au garage, je me dis que c'est peut-être du au fait que je ne l'ai pas laissé chauffer assez longtemps, du coup j'attends un peu et je repars, c'est déjà mieux, il ne cale pas au passage de la 2, mais il à vraiment du mal..
Je sais qu'un réglage du carbu est obligatoire après un changement de filtre donc je retourne au garage et je me dis rien ne sert d’insister que je ferai ça demain faute de temps, je le laisse encore tourner 2 min et je me rend compte que ça sent bizarre, une sorte d'odeur d'essence mélanger avec du plastique, et ça sent le chaud, le neuf, une odeur inhabituelle... Je regarde si il n'y a pas une durite, ou un bout de plastique qui serait en contact avec le cylindre ou le pot, mais rien...
Pensez-vous que ça peut juste venir du réglage carbu que je n'ai pas fait, que du coup le mélange est trop pauvre est que le moulin à trop chauffer?
Hier en rentrant du boulot, je vais à la boite aux lettres et j'y trouve mon filtre à air, je me suis pris un cornet on ne peut plus basic pour voir un peu la différence avec l'origine..
Du coup je cours au garage, l'installe, et démarre le Dax, je remarque quand mettant le starter, il cale, ce qui n'était pas le cas avant.. J’entends déjà bien la différence niveau bruit et je me dis je vais juste faire un petit tour dans la rue, je part, en première rien à dire, beau petit bruit, je passe la 2 et la je cale.. De retour au garage, je me dis que c'est peut-être du au fait que je ne l'ai pas laissé chauffer assez longtemps, du coup j'attends un peu et je repars, c'est déjà mieux, il ne cale pas au passage de la 2, mais il à vraiment du mal..
Je sais qu'un réglage du carbu est obligatoire après un changement de filtre donc je retourne au garage et je me dis rien ne sert d’insister que je ferai ça demain faute de temps, je le laisse encore tourner 2 min et je me rend compte que ça sent bizarre, une sorte d'odeur d'essence mélanger avec du plastique, et ça sent le chaud, le neuf, une odeur inhabituelle... Je regarde si il n'y a pas une durite, ou un bout de plastique qui serait en contact avec le cylindre ou le pot, mais rien...
Pensez-vous que ça peut juste venir du réglage carbu que je n'ai pas fait, que du coup le mélange est trop pauvre est que le moulin à trop chauffer?
PtiJ- petit moulin bruyant
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