L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade .

2 participants

Aller en bas

Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade . Empty Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade .

Message par Cedsaya Mar 20 Mar - 19:06

Bonjour,

J'ai le 125cc Dax skyteam. Le carbu est réglé, les soupapes aussi (merci lunaticjuju), tout est bien branché.
Mon pti problème : Sa pétarade lorsque j'arrive dans les hauts tours ! bruit : " PAN PAN" souvent sec et bien net comme un retour qui sortirait par le filtre à air.
J'ai le pot d'origine norme euro 3. Es-ce que le pot d'origine avec le catalyseur pourrait générer ces pétarades ? Bride t'il trop le flux d'air et provoque un retour ?

Merci d'avance.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade . Empty Re: Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade .

Message par lunaticjuju Mer 21 Mar - 1:29

Cedsaya a écrit:Bonjour,

J'ai le 125cc Dax skyteam. Le carbu est réglé, les soupapes aussi (merci lunaticjuju), tout est bien branché.
Mon pti problème : Sa pétarade lorsque j'arrive dans les hauts tours ! bruit : " PAN PAN" souvent sec et bien net comme un retour qui sortirait par le filtre à air.
J'ai le pot d'origine norme euro 3. Es-ce que le pot d'origine avec le catalyseur pourrait générer ces pétarades ? Bride t'il trop le flux d'air et provoque un retour ?

Merci d'avance.
mais derien Smile si sa vien du filtre a air tinkiete pas ces juste un retour de compression ces sur tous les moteur Wink de plus si c'étais un retour de flamme sa sortirai du pot mais pas possible avec celui d'origine surtous catalyser U.u et ces serait en decelerant a pare changer ton pot pour justement evite les retour de compresion tu peut pas faire grand chose (le pot d'origine stock les gaz dechappement et empeche le moteur de prendre trop de tours (encore une bride a la chinoise))
voilla jespere tavoir aider a+ sur les routes ps: mon pere prend plus mon dax Wink
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade . Empty Re: Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade .

Message par Cedsaya Mer 21 Mar - 9:52

Oki ! au fait sur le carbu d'origine il vaut mieux mettre l'aiguille au cran le plus bas ou la laisser en position d'origine c'est à dire (2ème cran au milieu) ?

J'ai pas encore tester, mais hier je l'ai remise en position d'origine car jsuis finalement pas sur que la mettre au 4ème cran (le plus bas) est la meilleure chose à faire.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade . Empty Re: Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade .

Message par lunaticjuju Mer 21 Mar - 22:59

passe a l'injection directe :p noon jrigole ^^ je sais pas dutous pour le moment jregle pas trop de carbu ^^
lunaticjuju
lunaticjuju
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Localisation : sainghin en mélantois
Mini moto : sky team 125 dax replique prepa
Niveau mécanique : assez bon car ces le but de ma formation^^
n ésiter pas a me demander des conseil je serait ravi de vous aider
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade . Empty Re: Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade .

Message par Cedsaya Jeu 22 Mar - 10:00

Je me corrige moi même : L'aiguille d'origine à 5 cran. D'origine elle est au 3ème et je l'avais mis au 4eme (vu sur le site watabike).


Test effectué avec l'aiguille au 3eme cran ===> CATASTROPHE melange beaucoup trop pauvre, accoups pas possible au momment des accélérations. Retour au garage pour replacement de l'aiguille au 4eme voir 5 eme cran.
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade . Empty Re: Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade .

Message par Cedsaya Jeu 22 Mar - 23:49

Very Happy PROBLEME REGELE, meme le "PAN PAN" en mettant le clips de l'aiguille au 5ème cran, le plus bas, c'est surprenant mais punaise maintenant sa tourne encore mieux et surtout plus aucun soucis à l'accélération ou à haut régime !! plus du tout de "PAN PAN"
Cedsaya
Cedsaya
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : LILLE 59000
Mini moto : SKYTEAM DAX CLUB 125 2011 5.5L
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade . Empty Re: Carbu réglé, Soupape réglées..mais sa petarade .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum