Démarrage difficile Dax 125
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Démarrage difficile Dax 125
Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour un pb de démarrage. Il y a quelques temps j'ai refait entièrement un Dax puis chargé toute la carburation; KEHIN PE 24 KITACO + pipe + filtre à air KITACO, modification des gicleurs... etc. Après des essais de réglages gicleurs, tout marche bien, pas de trous au fonctionnement (Le moteur est un FIDDY RACER 125)
Concernant le démarrage, c'est une autre histoire. je dois ouvrir l'essence, le starter, je donne quelques coups de kicks et puis ca coule par les trop pleins. Je coupe alors l'essence, je kick et ça démarre. A chaud, la difficulté peut être parfois la même mais sans mettre le starter.
Ma question est simple: De quels réglages dépend le démarrage? Pour info, j'ai fait le test de la bougie, et elle est un peu noire. Il faudrait que je vous redonne l'ensemble de mes réglages mais je ne m'en souviens plus. A l'époque, j'avais fait un post de la rénovation sur Magic Monkey de mémoire...
Merci pour votre aide.
Je viens vous solliciter pour un pb de démarrage. Il y a quelques temps j'ai refait entièrement un Dax puis chargé toute la carburation; KEHIN PE 24 KITACO + pipe + filtre à air KITACO, modification des gicleurs... etc. Après des essais de réglages gicleurs, tout marche bien, pas de trous au fonctionnement (Le moteur est un FIDDY RACER 125)
Concernant le démarrage, c'est une autre histoire. je dois ouvrir l'essence, le starter, je donne quelques coups de kicks et puis ca coule par les trop pleins. Je coupe alors l'essence, je kick et ça démarre. A chaud, la difficulté peut être parfois la même mais sans mettre le starter.
Ma question est simple: De quels réglages dépend le démarrage? Pour info, j'ai fait le test de la bougie, et elle est un peu noire. Il faudrait que je vous redonne l'ensemble de mes réglages mais je ne m'en souviens plus. A l'époque, j'avais fait un post de la rénovation sur Magic Monkey de mémoire...
Merci pour votre aide.
DoudiDax- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 91
Mini moto : Dax 125
Date d'inscription : 07/08/2022
Re: Démarrage difficile Dax 125
Bonjour,
Ce n'est pas normal que ça coule par le trop plein.
Vérifie le réglage de hauteur de cuve et l'étanchéité du pointeau.
C'est peut-être juste ça. Si le niveau d'essence monte trop dans la cuve du carbu et que le trop plein n'arrive pas à évacuer, tu noies le carbu et le moteur.
Ce n'est pas normal que ça coule par le trop plein.
Vérifie le réglage de hauteur de cuve et l'étanchéité du pointeau.
C'est peut-être juste ça. Si le niveau d'essence monte trop dans la cuve du carbu et que le trop plein n'arrive pas à évacuer, tu noies le carbu et le moteur.
Monkey86- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Vienne
Mini moto : Z50A 1972
Date d'inscription : 11/04/2021
Re: Démarrage difficile Dax 125
Salut Monkey86
Merci pour ton aide.
Peux-tu me dire comment vérifier le reglage de hauteur de cuve?
Merci.
Merci pour ton aide.
Peux-tu me dire comment vérifier le reglage de hauteur de cuve?
Merci.
DoudiDax- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 91
Mini moto : Dax 125
Date d'inscription : 07/08/2022
Re: Démarrage difficile Dax 125
Vérifie d'abord que le pointeau ferme correctement l'arrivée d'essence avant de toucher au niveau de carburant dans la cuve. C'est la cause la plus probable du débordement.
Ce n'est pas le même carbu, mais tu reconnaitras facilement les pièces :
https://www.youtube.com/watch?v=1vEGO4BzEs8
Ce n'est pas le même carbu, mais tu reconnaitras facilement les pièces :
https://www.youtube.com/watch?v=1vEGO4BzEs8
Monkey86- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : Vienne
Mini moto : Z50A 1972
Date d'inscription : 11/04/2021
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