L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Neutre difficile à trouver

Aller en bas

Neutre difficile à trouver Empty Neutre difficile à trouver

Message par Djet Mar 26 Oct - 18:39

Bonjour à tous !

Je suis, depuis samedi, l'heureux propriétaire d'un Skyteam 125 acheté d'occasion.
J'ai un petit soucis dessus, le neutre est vraiment très dur à trouver, sauf moteur à l'arrêt et sans débrayer. Sinon c'est presque impossible.
J'ai regardé un peu, et j'ai déjà réglé le tension de chaîne comme indiqué sur le manuel car elle était vraiment très tendue.
Cela n'a rien arrangé.

Je pense donc que cela vient de la tension du câble d'embrayage. En effet, le point de patinage est vraiment placé en fin de course de la poignée. En clair pour commencer à embrayer il faut que la poignée soit quasiment complètement lâchée.

Par contre je ne sais pas comment faire pour retendre le câble d'embrayage sans risquer de trop le tendre et que l'embrayage patine un peu...
Avez-vous une astuce ?
Et surtout pouvez-vous me confirmer que mon neutre difficile à trouver vient de la tension de mon câble d'embrayage ?

Merci à tous pour voter aide !
Amitiés
Yannick
Anonymous
Djet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutre difficile à trouver Empty Re: Neutre difficile à trouver

Message par dax 50 Mar 26 Oct - 19:15

salut, pour le neutre tu te mais en 2eme puis avec ton talon tu apui doucement et le neutre passe et pour regle la tension du cable c deriere le phare tu a une visse

Neutre difficile à trouver Cable-10 clae
dax 50
dax 50
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 38
Localisation : montignac (dordogne)
Mini moto : gogo 50cc et solex 2200
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neutre difficile à trouver Empty Re: Neutre difficile à trouver

Message par Djet Mar 26 Oct - 20:33

Merci pour l'astuce je vais essayer.

Pour le réglage, comment être sûr que je ne vais pas trop tendre et donc commencer à débrayer ?

Yannick
Anonymous
Djet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutre difficile à trouver Empty Re: Neutre difficile à trouver

Message par Djet Jeu 28 Oct - 19:46

J'ai donc essayé de tendre le câble mais là le kick patine...donc pas good.
J'ai donc tout détendu et j'ai tendu jusqu'à ce que le levier d'embrayage sur la boite commence à bouger. J'ai gagné un peu de course à la poignée par rapport à l'ancien réglage mais mon neutre est toujours aussi difficile à trouver. Ceci dit l'astuce du coup de talon marche pas mal Very Happy

Ce qui me semble vraiment bizarre dans cette histoire c'est que si le dax est sur la béquille centrale, moteur tournant, toutes les vitesse passent comme dans du beurre et surtout, le neutre est flagrant ! Je le choppe à tous les coups !
Anonymous
Djet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Neutre difficile à trouver Empty Re: Neutre difficile à trouver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum