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Bruit moteur

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Bruit moteur  Empty Bruit moteur

Message par capitainsky Ven 5 Fév - 21:16

Bonjour!
Je suis nouveau ici donc j'en profite pour me présenter. Benjamin 24 ans, habitant la belle ville de Marseille, actuellement entre deux emplois (la version polie de "au chomage"). J'ai récupéré il y a quelque temps le Dax 50cc NewTeam à boite d'un ami, qui dormait au fond de son garage. De mémoire il avait changé le carbu/cornet, échappement, et pignons. La machine arrive vers les 12 000km, et marche plutôt pas mal, je m'en sers de temps en temps pour descendre dans le centre ville de marseille, ville la plus embouteillée de France, donc plutôt pratique le deux roues, autant pour circuler que pour se garer.

Voila seulement depuis quelque jours j'ai un bruit étrange dans le moteur, un bruit de ferraille, mais qui bizarrement disparaît des que j'embraille. Le bruit est vachement métallique, comme si il y avait quelque chose qui se baladait dans le moteur. Et j'ai en même temps l'impression d'avoir un sifflement a haut régime, un peu un bruit de turbine. Je vous posterais une video pour le bruit plus tard.

Merci!
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Message par renaudnicolai Ven 5 Fév - 21:56

Salut, bienvenue.

Ah oui 12 000Km avec un moteur chinois sa commence a faire beaucoup.

J'ai quelque petite question a te posé, sa me permettra de t'aiguillé
-Déjà est ce que c'est le moteur d'origine (12 000km... Franchement c'est vraiment pas mal je trouve. Après certain te diront que c'est rien mais bon...)
-Tu faisais une révision tout les combien de temps ?
-Tu as de l'huile ?

J'ai mes petites hypothèses ...
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Message par capitainsky Sam 6 Fév - 14:45

Salut, merci!

Oui il commence à avoir de la route dans les pattes.

-Alors c'est le moteur d'origine, mais mon ami avait changé pas mal de pièces apparemment, mais le gros du moteur reste d'origine.
-La dernière révision doit dater d'il y a bien 2000 bornes, il va y passer sous peu.
-J'ai vérifié l'huile effectivement, il y en à, pas énormément, du coup j'ai complété avec de l'huile assez merdique, et je vais faire la vidange ce week-end.

Au début je pensais à la boite de vitesse pars rapport au fait que je le bruit disparaisse des que j'embraye. Apres avoir parcouru le forum, je vais faire la vidange, retendre ma chaîne, et la chaîne de distribution, voir si ça aide déjà.
Comme promis voici une vidéo du bruit. Quand le bruit s'arrête c'est donc bien évidemment parce que j'embraye (je me répète?).


Merci!
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Message par renaudnicolai Dim 7 Fév - 22:26

Démonte aussi ton cache d’allumage pour voir si rien se balade.

Profite en de faire ta vidange pour démonter ton carter coté embrayage voir si tout va bien de se coté aussi. Fait bien ta vidange avant parce que sinon tu risque d'avoir une mauvaise surprise et une grosse flaque d'huile

Si tu ne vois rien d’anormale. Il va falloir que tu vérifie le jeu au niveau du Villbrequin. Tu retires ton cylindre et du vois...

Tu peux aussi faire un réglage de soupape, les soupapes on plus tendance a de serré... mais on sait jamais...

Après si tu veux pas te prendre trop la tête et passer des heures dessus... Change de moteur... Après je me doute que ta situation est pas simple. Je reste a dispo pour t'aidé
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Message par capitainsky Lun 8 Fév - 20:31

Salut! Merci déjà pour ton aide.

J'ai effectivement envisagé de changer de moteur, mais j'ai envie d'essayer de réparer celui la d'abord.
Alors après vidange, j'ai effectivement trouvé des petites choses ce baladant dans le carter, côté embrayage.
Bruit moteur  Image12

J'ai vérifié le jeu des soupapes, tout il est bon. Mais le bruit persiste, je pense savoir d'où il vient. Au niveau de l'embrayage, sous le petit cache sur le carter droit, il y a une visse dans un écrou, quand je dévisse l'écrou et resserre la visse, le bruit s'arrête. Pars contre mon embrayage devient inutilisable bien entendu, et dès que je coupe le moteur, plus de compression. Que fait cette visse exactement? C'est le réglage de la tension de la chaîne de distrib?

Bruit moteur  Image14

Voila c'est la visse noir a tête plate en plein milieu. Désolé la photo ce met de travers pour une raison inconnue.
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Message par renaudnicolai Mar 9 Fév - 10:25

Oula... Tu as trouvé les morceau en faisant ta vidange ??????

Très intéressement... Je pense que ton moteur est en fin de vie et qu'il va falloir lui permettre de prendre sa retraite...

Par contre la tu a juste démonté ton cache d'embrayage. Tu devrais démonté aussi carter moteur pour accéder à ton embrayage, sa te permettrais de voir aussi mieux l’intérieur de ton moteur et donc de bien tout cheacker a l’intérieur
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Message par capitainsky Mar 9 Fév - 13:40

Non, j'ai trouvé les morceaux en démontant le carter moteur... ce qui est encore plus rassurant!
J'ai également trouvé que la chaîne de démarreur avait sauté, du a un maillon complètement usé.
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Message par renaudnicolai Mar 9 Fév - 17:45

Ah c'est vrai que maintenant que tu le dit on reconnais les maillons de la chaines qui on du ce briser.

Donc je pense que tu as un problème d'embrayage. Fraudais que tu aille voir. Enfin de compte je reviens sur ce que j'ai dit c'est peut être rien de grave. Juste tes machoirs d'embrayage qui sont foutue. Pour te donner une idée, un embrayage complet coûte 80 euros...
A toi de voir ce que tu fais. un moteur complet vos 220 euros (lifan 88, 110, 125cc)
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Message par capitainsky Mer 10 Fév - 3:03

Effectivement je pense pour quelque chose comme ça aussi!

Je suis allez faire le tour des magasins/atelier de Marseille, impossible de trouver une chaîne de démarreur...
J'ai trouvé deux moteurs, un atelier qui me vend un moteur 125 pour 150€ negociable, et un autre un moteur lifan 50cc d'apres le mec, mais je pense que c'etait plutôt un 88 ou quoi, parce que des lifan 50cc a boite de vitesse j'en ai pas vu souvent. Le mec me le fait autour des 100€.

Et grand moment de tristesse, un atelier m'a dit "ah bah j'avais un moteur de dax qui trainait dans un coin, je l'ai donné il y a 2 jours". Donné... j'y retourne dans la semaine, le mec me donne deux jantes de dax et "une caisse remplie de pieces". Je verrais si un embrayage  y traîne effectivement.
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Message par renaudnicolai Mer 10 Fév - 14:40

Ah cool tout sa, tiens moi au jus sa permettra de close le sujet si tout et bon. Un lifan 50 a boite sa existe. Après le 125cc peut étre simpa mais fais attention faudra que tu change de carbu... Sur un 88cc tu as pas dorcément besoin du gagnera en couple... Après tu t'en lasse encore plus vite que un 125cc
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Message par capitainsky Mer 10 Fév - 19:10

Les deux moteurs que j'ai vu son vendus avec un carbu, ce qui m'arrange effectivement. Bah la je roulais avec un moteur 50cc, donc un 88cc ou un 125cc ça sera déjà plus sympa.
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Message par renaudnicolai Mer 10 Fév - 19:31

Franchement, j'avais un 88cc kitaco avec culasse grosse soupape... C'est pas dingue... après j'ai pris un 125cc lifan. Et franchement c'est déjà mieux ! Les 50€ de plus vales largement
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Message par capitainsky Mer 10 Fév - 21:05

Oui c'est sur que le 125 est tentant, ça me dérange un peu au niveau de la légalité du truc, pas énormément mais un peu quand même.
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Message par renaudnicolai Mer 10 Fév - 22:17

Ton TnT etait débridé aussi on est d'accord !

Alors tu risques exactement la meme chose ...

Tu pourrais mettre un moteur de S1000rr dessus tu risquerais toujours la meme chose...

Alors franchement ...
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Message par capitainsky Mer 10 Fév - 23:06

Effectivement vu comme ça ahah
Le moteur de s1000rr (hp4 tant qu'a faire) c'est tentant.
Je vais retourner voir les boutiques, pour negocier. Pour un moteur 125 il faut également que je change le faisceau apparement.
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Message par renaudnicolai Jeu 11 Fév - 0:54

Non pas tout le faisceau juste le branchement tu trouves le shema de branchement sur internet fais des recherche
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