L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quels sont les défauts des répliques ?

2 participants

Aller en bas

Quels sont les défauts des répliques ? Empty Quels sont les défauts des répliques ?

Message par Zigdax Mar 25 Nov - 22:20

gpto 13, importateur à Marseille, souhaiterait améliorer le Dax chinois importé. On peut donc lister ici tous les éléments perfectibles de vos bécanes. Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les défauts des répliques ? Empty Re: Quels sont les défauts des répliques ?

Message par Zigdax Mar 25 Nov - 22:44

(attention, ces propos sont de 2008. Il se peut que certaines informations aient évolué). Pour avoir ausculté un Skyteam de près dernièrement je me permets de lister les premiers éléments perfectibles que j'ai pu noter :

- amortisseurs de jouets (un mélange de mou et de dur assez curieux)
- châssis vrillé (remarqué par d'autres daxeurs) : les différentes pièces ne sont pas alignées sur la poutre autoporteuse...
- qualité de peinture médiocre (le modèle blanc jauni par exemple) et faible épaisseur (pas assez de couches ?)
- chromes de jouets : on remarque beaucoup d'impuretés et d'irrégularités dans les gardes-boue chromés
- alignement des pièces mécaniques (pipe-carbu par exemple)
- visserie souvent à vérifier, le Skyteam est réputé pour ne pas être toujours bien boulonné à l'achat (la fixation du moteur : deux boulons souvent mal serrés). En roulant ça se déboulonne aussi...le montage des écrous au frein-filet comme chez Spigaou améliore tout ça...
- batteries chinoises immondes (encore des batterie de jouets) ! A changer impérativement
- même constat pour les pneus !
- soudures "barbares". Rien avoir avec les soudures de chez Honda. Ça témoigne du travail d'une main d'œuvre bon marché, mal formée, mal équipée
- fixation selle bof
- matériaux, alliages de mauvaise qualité (tout vieilli prématurément)
- carburation à affiner
- les connecteurs électriques mal isolés et très exposés
- voir aussi le sujet premières modifications pour répliques

...Bon j'arrête pour l'instant Sad

Améliorer le Dax réplique est une bonne idée, au risque de le voir flirter avec les 2000€ voire 2500€ (gloups)...

Notons que quelques modifications basiques permettent tout de même de rouler en toute sécurité et d'avoir beaucoup de plaisir au guidon d'une réplique.


Dernière édition par Zigdax le Mer 22 Aoû - 21:15, édité 2 fois
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les défauts des répliques ? Empty Re: Quels sont les défauts des répliques ?

Message par gpto13 Mer 26 Nov - 11:41

Cet première proposition est relativement complète déjà ( partie technique)
Dans cette liste, certaine proposition sont facilement solutionable, pouyr d'autres il faut étudier les fesabilités.
- Amortisseur arrières : on y travaille dessus, mon frère doit me ramené en décembre un certain d'amortisseur pour validation. Il a fait faire des nous ressort avec des spires progressives.
Chassis vrillé: cela demande d'être étudié, car les notre ne sont pas du Skyteam, ensuite il faut voire si cela a été une série isolé, ou bien un problème récurent.
Qualité de peinture: tout a fait, cela dit il faut savoir que skyteam ne fabrique pas ces chassis, et que souvent il sont stocké non peint pendant des mois. Puis lorsqu'il sont peint, ils sont déjà rouillé. On étudie une possibilité de peinture Epoxy et sur les séries limité ou spéciale d'avoir un chassis galvanisé.
Chrome: pas faut chez Skyteam, on aura pas ce problème
Alignement carbu, on a pas ce problème
Visserie: Les notres sont monté avec du frein filet et les vis importantes marqué avec trait peinture. Cela dit le resserage des vis fait partie du boulot du revendeur lorsqu'il fait une mise en route. Pour l'achat internet cela se complique, on a pas le même service.
Batterie c'est un soucie, on utilise de la Président ou Yuasa. Mais bon, pas toujours top nonplus.
Pneu on y travail, on a déjà la solution car en chine il y a d'excellent pneumatique et fabricant. les grandes existe aussi labas. mais cela prendra un minimum de temps. Mais on comment faire.
Soudure, là mon frère est un expert et il veille au grain directement pendant la fab des chassis, ce qui nous permet de les choisirs.
Selle:? a voir
Matériaux a changer? ça sera pas simple du tout, a moins de gonfler les prix. pas sur que le client final accepte.
Carburation: j'ai pas d'élément
Connecteur, pas faut on y travail, on a le même soucie parfois sur les scoots
Tous ces premiers font partie du cahier des charges, vous ne m'en voudrez pas de ne pas développer la solution. cela reste notre probleme, pour le client final seul le résultat compte
Je pense qu'il y en a d'autres, certains d'ordres esthétiques d'autres mécaniques( moi j'en ai, mais je vous laisse les évoqués) en fin de post je mettrais la globalité des miennes
Mais ce je peux vous déjà c'est qu'en janvier j'aurai 4 series différentes de boite avec des étagements différents (mon frère est en train de les faire)
gpto13
gpto13
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les défauts des répliques ? Empty Re: Quels sont les défauts des répliques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum