L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long?

4 participants

Aller en bas

Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long? Empty Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long?

Message par priMAT Mer 20 Fév - 11:25

Salut.
Sur un monkey ou gorilla, si l'on change son bras oscillant pour un plus long, les amortisseurs arrriéres d'origine conviennent ils? Vont ils être trop courts? Peuvent ils s'y adapter? Si oui, jusqu'à quelle longueur de bras: +5, +10, +16,...? Si non, quelle taille d'amortisseurs pour quelle longueur de bras oscillant?
Merci.
priMAT
priMAT
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Villejuif 94800 France
Mini moto : Gorilla 125 skyteam
Niveau mécanique : On va bien se débrouille^^
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long? Empty Re: Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long?

Message par tony13 Ven 22 Fév - 0:39

je pense pas, j'ai du +6, tu peux toujours ajouter un rehausseur d'amortisseur si c'est trop court.

c'est du 330mm ?
tony13
tony13
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : 13
Mini moto : Spigaou 125GT
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long? Empty Re: Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long?

Message par priMAT Mer 13 Mar - 23:46

Salut.
Je ne sais pas encore pour la longueur du bras que je vais mettre.
Je ne me rend pas encore vraiment compte de ce que donne un +5 comme un +20 (si ça existe^^). J'aime les look assez proche des stocks (pour la machine dans son ensemble) mais j'avoue que j'aime assez aussi les bras rallongés et je sais que c'est bon pour la tenue de route. Je serais tenté de chosir un truc ...meidum^^, ni trop long, ni trop court. Faut que je vois plusieurs exemples, des photos,...
Donc des 330, j'en sais rien du tout, ca va dépendre.
Je sais que je veux un bras plus long (dans quelle mesure ...à voir). Ah si, ce que je peux dire, c'est que je veux que la ligne d'ensemble reste homogène, que ça ne fasse pas trop réhaussé de l'arrière, ni trop le contraire, mais assez ...horizontal quoi.
Quand je serais moi même plus décidé sur la longueur du bras, je reposerais la question, pour la longueur d'amorto adéquate.
Merci, tcho tcho.
priMAT
priMAT
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Villejuif 94800 France
Mini moto : Gorilla 125 skyteam
Niveau mécanique : On va bien se débrouille^^
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long? Empty Re: Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long?

Message par Zigdax Sam 23 Mar - 20:03

i3 Quand tu veux pour les questions Wink Tiens-nous au jus.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long? Forum_10
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long? Empty Re: Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long?

Message par DAXZ50R Mar 29 Déc - 1:34

Salut à tous.
Excusez moi pour le déterrage. Je me suis bien renseigné sur le net ces derniers temps pour faire le choix de mon bras oscillant. Et je tombe aujourd'hui sur ce post. Pour repondre , comme dit tony13 les amortisseurs d origine ce montent sans problème. En cherchant mon modèle je me suis rendu compte, en fait sur le bras oscillant rallongé , la partie "rajoutée" ce trouve après la fixation d amortisseur et jusqu'à l axe de roue arrière. Et donc sur un rallongé le support d'amortisseur est positionné à quasi la même distance que sur un origine.
l angle de l amortisseur n est pas modifié.
voilà ce que j'ai déduit en regardant pas mal de photos et de sites. Et ça m'a paru flagrant en comparant 2 bras alu simple monkey un +4 et un +16 .
Si je me trompe quelque part merci de le dire.
Bonne lecture a tous a+

DAXZ50R
DAXZ50R
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : LILLE
Mini moto : DAX "Z50R"en projet.
dirt 125 bud racing .
honda cr 125R (1995).
Yamaha IT 250 2T (1979).
Niveau mécanique : Carrossier peintre et la mecanique de bonne connaissances avec mon métier.
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long? Empty Re: Quels amortisseurs avec un bras oscillant + long?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum