Problème d'accélération quand le moteur est chaud
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yankee31
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benji_le_belge
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Couleur de ta bougie ? on va changé d'orientation
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
La bougie est noire et la petite patte est un peu plus brune
Là j'ai mit l'aiguille du boisseau au premier rang, la vis de richesse est quasi vissée à fond et la vis du ralentit désserrée. Elle démarre et tourne relativement bien mais dès que j'accéllère elle crève comme si elle se noyait. Est-ce qu'il ne faudrait pas que je diminue la taille du gicleur?
Là j'ai mit l'aiguille du boisseau au premier rang, la vis de richesse est quasi vissée à fond et la vis du ralentit désserrée. Elle démarre et tourne relativement bien mais dès que j'accéllère elle crève comme si elle se noyait. Est-ce qu'il ne faudrait pas que je diminue la taille du gicleur?
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Déjà il te faut un réglage par défaut. Souvent on prend cran du milieu pour le pointeau, et 1 tour et demi pour la richesse d'air.
Une fois que as fais sa, tu le démarre. meme si ton carbu est mal réglés il doit démarré quand meme normalement, mais si ton carbu est mal réglé alors tu auras de problème a l'accélération. Et comme je t'ai dit, ce réglage est un réglage universel par défaut, alors a tout les coup sa marchera niquel. Tiens moi au jus !
Une fois que as fais sa, tu le démarre. meme si ton carbu est mal réglés il doit démarré quand meme normalement, mais si ton carbu est mal réglé alors tu auras de problème a l'accélération. Et comme je t'ai dit, ce réglage est un réglage universel par défaut, alors a tout les coup sa marchera niquel. Tiens moi au jus !
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Bon, voilà des nouvelles de mon côté, je vais rechercher mon Dax demain.
Il parait qu'il tourne enfin, ils ont changé La bobine, le carbu, le CDI digitale, le filtre et la bougie.
J'en saurai un peu plus demain. Je vais demander ça.
Il parait qu'il tourne enfin, ils ont changé La bobine, le carbu, le CDI digitale, le filtre et la bougie.
J'en saurai un peu plus demain. Je vais demander ça.
benji_le_belge- petit moulin bruyant
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Ils ont tout changé pour qu'il marche en gros ... hum hum
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
oui, lol. mais je pense que c'était peut-être bien nécessaire. Quand j'ai vu la gueule des joints dans le carbu. Ils m'ont mis un plus gros carbu il m'a dit. Moi je me demande si ça ne venait pas d'un problème électronique. Le CDI c'est la boite mère de l'électronique ? et la bobine c'est l'allumage, c'est bien ça ?
benji_le_belge- petit moulin bruyant
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
voil, j'ai récupérer ma bestiole, ça m'a quand même couté 200€ mais tout est bon et il roule comme une horloge. même mieux que avant. Et tant mieux. :-)
benji_le_belge- petit moulin bruyant
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
J'ai remis l'aiguille au cran du milieu, desserrer la vis de richesse de 1tour et demi et pas moyen de démarrer.
J'ai remis le tout comme avant et toujours pas moyen de démarrer....
J'ai remis le tout comme avant et toujours pas moyen de démarrer....
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Très très très bizarre... Tu as de l'essence dans la cuve de ton carbu (test au niveau de la vise de purge) ? A tout les coup c'est ton flotteurs qui s'ai bloqué.
Tes gicleurs ne sont pas bouché non plus ?
Toujours de étincellement a la bougie ?
Carbu d'origine ? Combien de borne ?
SI tu vérifies tout sa et que sa marche pas, change de carbu et te prend plus le chou !
Tes gicleurs ne sont pas bouché non plus ?
Toujours de étincellement a la bougie ?
Carbu d'origine ? Combien de borne ?
SI tu vérifies tout sa et que sa marche pas, change de carbu et te prend plus le chou !
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Voilà j'ai refait un réglage des soupapes. Cale de 0.05 passe mais pas la 0.1. J'ai fait tourner d'un tour et réaligner les marques et vérifier le jeu.
J'ai vidanger mon essence, ça débite bien via les durites.
J'ai fait un réglage par défaut du carbu 1 tour et demi à la vis de richesse et l'aiguille au 3e cran.
J'ai purger le carbu, il y avait bien de l'essence dedans
Quelques coups de kick et elle démarre. Je dois accélérer tout doucement pour ne pas qu'elle crève. Après quelque minute je peux accélérer franchement sans qu'elle cale. Sauf gaz à fond où il y a des trous. Quelques minutes plus tard elle cale dès que je tourne légèrement la poignée des gaz. Par contre elle tourne bien sans en ralentit et si je serre la vis de ralentit elle monte dans les tours nickel.
Ce n'est pas le carbu d'origine parce qu'il ne se raccorde pas avec la boite à air. J'ai du bricoler un petit manchon...
J'ai vidanger mon essence, ça débite bien via les durites.
J'ai fait un réglage par défaut du carbu 1 tour et demi à la vis de richesse et l'aiguille au 3e cran.
J'ai purger le carbu, il y avait bien de l'essence dedans
Quelques coups de kick et elle démarre. Je dois accélérer tout doucement pour ne pas qu'elle crève. Après quelque minute je peux accélérer franchement sans qu'elle cale. Sauf gaz à fond où il y a des trous. Quelques minutes plus tard elle cale dès que je tourne légèrement la poignée des gaz. Par contre elle tourne bien sans en ralentit et si je serre la vis de ralentit elle monte dans les tours nickel.
Ce n'est pas le carbu d'origine parce qu'il ne se raccorde pas avec la boite à air. J'ai du bricoler un petit manchon...
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Voiiiilà quand on suit toute les étapes sa marche mieux non ?
Pour ce qui est de la calle de 0.1 qui ne passe pas : HEURESEMENT !!
Bon voilà ton dax a une configuration presque comme l'origine.
Maintenant je veux juste la couleur de la bougie. Ne touche a rien d'autre, je veux JUSTE la couleur de la bougie !!
Pour ce qui est de la calle de 0.1 qui ne passe pas : HEURESEMENT !!
Bon voilà ton dax a une configuration presque comme l'origine.
Maintenant je veux juste la couleur de la bougie. Ne touche a rien d'autre, je veux JUSTE la couleur de la bougie !!
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Le contour est noir et la petite patte est brune
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Ok donc ton réglage carbu est bon.
tu a quoi d'autre comme problème ?
tu a quoi d'autre comme problème ?
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Je viens d'aller essayer ma bécane. Par hasard je regarde à l'avant et le phare était allumé. Je le coupe et là miracle accélération nickel, plus de trou même avec la poignée de gaz à fond.
Par contre elle n'a plus de pêche :-( Sur le plat j'arrive tout juste à passer la 2e et dès que ça monte même en première je suis à du 5km/h...
Par contre elle n'a plus de pêche :-( Sur le plat j'arrive tout juste à passer la 2e et dès que ça monte même en première je suis à du 5km/h...
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Régulateur de tension boitier cdi bobine HT vérifie tout sa avec un Ohm mètre
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Désolé pour cette bête question mais que dois je vérifier exactement? La continuité d'une connectique à l'autre?
Et le problème de puissance viendrait de là aussi?
Et le problème de puissance viendrait de là aussi?
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Etape par Etape !!
Si quand t'es feux sont éteints tu n'as plus de problème c'est que ton problème est électrique (logique). Donc tu débranche les éléments 1 à 1 commence par les plus accessibles (cdi, régulateur) et tu mesure leur borne en ohm
Si quand t'es feux sont éteints tu n'as plus de problème c'est que ton problème est électrique (logique). Donc tu débranche les éléments 1 à 1 commence par les plus accessibles (cdi, régulateur) et tu mesure leur borne en ohm
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Bon bah je te dit franchement je séche... Je sais plus du tout quoi te dire ...vraiment désolé
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Ce que je ne comprend pas c'est que je vois partout qu'on parle de boitier CDI et de régulateur de tension alors que je n'ai rien de tout ça.
J'ai aussi passé mon temps à chercher un schéma électrique qui ressemble à ce que j'ai mais pas moyen :-(
J'ai aussi passé mon temps à chercher un schéma électrique qui ressemble à ce que j'ai mais pas moyen :-(
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Bah je pense que tu es bon pour reprendre câble par câble, refaire ton câblage au propre. Normalement tu as forcément un boitier CDI qui te controle ta courbe d'alumage, et un régulateur de tension pour évité que toute tes ampoule crame (ainsi que ton boitier cdi justement)
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Après plusieurs recherche je suis tombé sur le schéma suivant :
c'est en fait une version allemande si j'ai bien compris. J'ai donc vérifier tout mon câblage en suivant ce schéma et ça colle. J'ai vérifié chaque fil pour voir si j'avais bien la continuité et si je n'avais pas une perte à la masse et tout est ok.
J'ai tout remonté et maintenant que j'allume les phares ou non, il n'y a plus de trou dans l'accélération. Est-ce qu'une fiche était mal mise et qu'en démontant et remontant le tout je l'ai remise comme il faut? Par contre je n'ai pas trouvé de boitier CDI ni de régulateur de tension. J'ai juste un "redresseur" qui n'est en fait qu'une plaque où un fil est fixé de chaque côté.
Par contre je suis parti l'essayer et elle n'a toujours pas de puissance. Elle ne monte pas dans les tours et cale si la montée est un peu trop forte. J'ai remarqué qu'une des deux vis qui fixe le carbu à la pipe d'admission ne serre plus. J'ai donc sûrement une entrée d'air à ce niveau. Je vais aller chercher un boulon et un ecrou car le filet du carbu est mort.
c'est en fait une version allemande si j'ai bien compris. J'ai donc vérifier tout mon câblage en suivant ce schéma et ça colle. J'ai vérifié chaque fil pour voir si j'avais bien la continuité et si je n'avais pas une perte à la masse et tout est ok.
J'ai tout remonté et maintenant que j'allume les phares ou non, il n'y a plus de trou dans l'accélération. Est-ce qu'une fiche était mal mise et qu'en démontant et remontant le tout je l'ai remise comme il faut? Par contre je n'ai pas trouvé de boitier CDI ni de régulateur de tension. J'ai juste un "redresseur" qui n'est en fait qu'une plaque où un fil est fixé de chaque côté.
Par contre je suis parti l'essayer et elle n'a toujours pas de puissance. Elle ne monte pas dans les tours et cale si la montée est un peu trop forte. J'ai remarqué qu'une des deux vis qui fixe le carbu à la pipe d'admission ne serre plus. J'ai donc sûrement une entrée d'air à ce niveau. Je vais aller chercher un boulon et un ecrou car le filet du carbu est mort.
berth- petite cylindrée (soyez cool)
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Mini moto : Honda Dax
Date d'inscription : 09/10/2014
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Hum Hum... Pour moi le manque de puissance peux venir que d'une seul chose, mais on tourne autour du pot... Pour moi sa ne peux que étre les soupapes.
-leur état ?
-Tu as une bonne compression ?
Tu peux mettre une photo de la cale avec lequel tu fais ton réglage ?
-leur état ?
-Tu as une bonne compression ?
Tu peux mettre une photo de la cale avec lequel tu fais ton réglage ?
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Tu bouffe de l'huile ? il fume bleu ? peut étre ta segmentation qui est morte... Je cherche mais j'ai du mal a savoir !
Je me souviens plus comme le post est long, mais ton dax a toujours fais sa ou c'est du jour au lendemain ?
Je me souviens plus comme le post est long, mais ton dax a toujours fais sa ou c'est du jour au lendemain ?
Re: Problème d'accélération quand le moteur est chaud
Désolé pour Triple post :
Je relis ton premier message, tu étais a font quand ton problème est survenue si je ne me trompe pas ?
Peut étre que tu as serré, prend une photo de ton piston
Je relis ton premier message, tu étais a font quand ton problème est survenue si je ne me trompe pas ?
Peut étre que tu as serré, prend une photo de ton piston
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