L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

3 participants

Aller en bas

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Empty Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

Message par stadix Dim 23 Mar - 22:09

Salutation a tous, amis daxeurs (sa se dit sa ?)
Je créer ce topic pour vous présentez mon petit Dax 50cc, tant attendu après 6 mois d'ennuis et de plaisir monotone sur un Speedfight2.

Je l'ai eu dans un plutôt bonne état, j'ai pas a me plaindre la dessus (4500 Km), juste le rétro gauche, que l'ancien proprio a casser durant une chute. Les fixations du phares, était aussi en mauvaise état (est-ce courant ?). Ce qui a fait qu'un beau jour, en partant au travail, je me suis retrouver avec le phare qui pendouillait. Obliger de trafiquer rapidos avec de la pâte a soudure froide, manque de temps (sa donne un résultat vraiment moche, mais sa tient plutôt bien).
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois 97187812
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois 94552210
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois 97041611

Puis est venant le temps (des rires et des chants, oui si on veut mettre une petite touche d'humour un peu débile ^^ c'est ma spécialité sa), mais surtout des améliorations.
J'ai donc pris soins de suivre vos bon conseil sur ce forum, pour la débrider, puis je me suis permis de lui changer son filtre a air au passage (sa lui donne un meilleur bruit que celui d'origine tout ça ^^).
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Img_2012

Je lui ai donc changer naturellement, ces clignotants (enfin, particulièrement celui de gauche en vérité).
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Img_2013

Pour ceux qui se demanderons "Mais ou est passer ta pâte à soudure froide si immonde ?", je l'ai retirer hier, et bricoler un bout de métal pour réparer la partie casser de la fixation d'origine.

Puis les poignets (qui après quelques chute de ma part, avait bien morfler (merci les queux de poissons en plein centre ville. En particulier ce jeune permis en Mercedes qui rigole au volant, avec sa bande de potes, et qui te double avec a peine 1m50 de distance entre toi et la voiture de devant).
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Img_2014

La petite touche a ces poignets que j'adore
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Img_2015

Puis le compteur m'ayant lâcher a son tour (je soupçonne le câble surtout, a vérifier). J'ai ajouter un compteur de VTT (acheter pour 9 Euros a Decathlon, pas chère, pas chère, et sa fonctionne pas mal. Seul reproche, la vitesse du rafraîchissement de la vitesse pas assez rapide, enfin pour se prix, on va pas faire la fine bouche non plus.
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Img_2016

Et voici comment il a été installer pour son bon fonctionnement :
L'aimant
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Img_2017

Le récepteur:
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Img_2018

Et voila le résultat (momentanément, faute de finances)  Smile 
Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Img_2019
stadix
stadix
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Dieppe (76)
Mini moto : Dax Skyteam 50cc (2012)
Niveau mécanique : nada
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Empty Re: Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

Message par theplagiste Mer 26 Mar - 19:05

@stadix

Je t'assure que pour du Kor moto ta bécane a encore fière allure, j'en ai une et malgré des gros changements la bécane vieillit très mal ( en tout cas la mienne au niveau...rouille )  cin affraid 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Empty Re: Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

Message par stadix Mer 26 Mar - 19:10

theplagiste a écrit:@stadix

Je t'assure que pour du Kor moto ta bécane a encore fière allure, j'en ai une et malgré des gros changements la bécane vieillit très mal ( en tout cas la mienne au niveau...rouille )  cin affraid 

@+

Sa... c'est pas du honda c'est sur  Very Happy mais on fait avec ce qu'on as ^^. J'y passe des heures entières pour lui retirer le max de rouille possible (et sa me désespère, de voir que y en as encore, mais si bien incruster, que je pourrais pas les retirer SNIF).
stadix
stadix
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Dieppe (76)
Mini moto : Dax Skyteam 50cc (2012)
Niveau mécanique : nada
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Empty Re: Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

Message par theplagiste Mer 26 Mar - 19:20

re stadix,

Tu peux enlever toute la rouille mais il faut tout démonter et faire une peinture traitement à l'époxy mais là où de toute façon où les Kor pêchent c'est la qualité pourrave de l'acier, boulonnerie, chrome etc bref...comme tu dis on fait avec ce qu'on a  cin rigol 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Empty Re: Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

Message par stadix Mer 26 Mar - 19:25

theplagiste a écrit:re stadix,

Tu peux enlever toute la rouille mais il faut tout démonter et faire une peinture traitement à l'époxy mais là où de toute façon où les Kor pêchent c'est la qualité pourrave de l'acier, boulonnerie, chrome etc bref...comme tu dis on fait avec ce qu'on a  cin rigol 

@+

C'est marrant que tu me parle de ça xD un jour en ballade, j'entendais un bruit bizzare. Et arriver a un stop, je regarde tout, voir si un câble ne pendait pas au vent... En fait; c'était du FAUX CHROME, de mon guidon xD j'ai une bécane en peau de serpent ou quoi ? ils son même pas fichu de mettre un guidon chromer (je veux dire, bien fait ^^ pas juste du "plaqué chrome").
Du coup, j'ai ressorti la bombe couleur chrome, et j'ai masquer cette immonde rouille, présente sous la fine couche de chrome ^^, qui était trèèès bien visible du coup
stadix
stadix
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Dieppe (76)
Mini moto : Dax Skyteam 50cc (2012)
Niveau mécanique : nada
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Empty Re: Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

Message par blackdevil_3108 Mer 26 Mar - 22:06

Chouette bécane pour commencer!  i3 

Y a juste une question qui me taraude... Comment as-tu fixé le magnet du compteur sur ta jante? Tu as fais un trou dedans?  scratch


Trop fort le coup du chrome...  Laughing 
blackdevil_3108
blackdevil_3108
Expert mécanique
Expert mécanique

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : Soumagne (Belgique)
Mini moto : Zhenhua 125 Vintage.
Niveau mécanique : Mécanicien auto.
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Empty Re: Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

Message par stadix Mer 26 Mar - 22:50

blackdevil_3108 a écrit:Chouette bécane pour commencer!  i3 

Y a juste une question qui me taraude... Comment as-tu fixé le magnet du compteur sur ta jante? Tu as fais un trou dedans?  scratch


Trop fort le coup du chrome...  Laughing 
Merci  Very Happy 
Alors l'aimant, c'est un truc tout con, de la super glue, encore de la super glue, et que de la super glue  Smile 
Et sa tient super bien, et au cas ou je devrais la retirer, je l'ai fixer sur 3 petites rondelles. Déjà pour surélever l'aimant, mais aussi au cas ou je devrais le retirer.
stadix
stadix
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Dieppe (76)
Mini moto : Dax Skyteam 50cc (2012)
Niveau mécanique : nada
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois Empty Re: Mon dax, une histoire d'amour depuis 9 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum