L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

4 participants

Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par isis.reininger Sam 21 Fév - 22:08

Bonjour, j'ai un dax skyteam depuis 2 jours, j'ai deja perdu l'écrou du frein arrière que j'ai remplacé par un ecrou avec frein. Le compteur de vitesse ne fonctionne pas, le cable est en bon état, je ne sais pas si le problème vient du compteur lui même (les leds fonctionnement) ou du petit truc sur la roue qui calcule la vitesse... Comment se demonte cette petite chose ? Dois-je retirer la roue avant ?
Sinon mon cable d'embrayage s'est pété, je vais le remplacer, avez vous un site á me conseiller pour le commander ?
La personne qui m'a vendu le dax ne s'en servait plus depuis un an, pensez vous que c'est pour ça que ces choses se cassent ? Ou est-ce continuellement comme ça avec ce type de machines ? (avant j'avais un peugot satellis et je n'ai jamais eu aucun soucis..)

Lorsque je conduis, le moteur fait comme des à-coups, savez vous pourquoi ?
Quelle essence utilisez vous dans vos dax ? 95 ou 98?
Oui je suis une novice, mais je suis très motivée à apprendre, il y a un début à tout !

Merciii d'avance pour vos réponses !
Isis
isis.reininger
isis.reininger
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Tonnerre
Mini moto : J'ai un skyteam dax, skymax
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par krs034 Dim 22 Fév - 11:26

va sur face bouc les gens te repondront plus vite. sinon super sans plomb 98, pour le reste de loin on peut pas trop t'aider....
krs034
krs034
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 55
Localisation : somewhere in the south
Mini moto : 125 sky dax
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par Flo9 Dim 22 Fév - 13:05

Salut,
regarde le tuto de fiabilisation que tu trouvera sur le forum, je pense que ça peut t'aider.
Pour le compteur y faut ouvrir le bol de phare donc démonter l'optique ( y a 3 vis ) et la tu pourra vérifié si ton cable est bien branché et pareil pour tes ampoules.
Les à-coups était peut-être du a ton cable d'embrayage
bon courage
Flo9
Flo9
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 27
Localisation : Versailles
Mini moto : Dax Skyteam 50cc
Niveau mécanique : Débrouillard, bidouilleur en tout genre
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par isis.reininger Dim 22 Fév - 14:20

Oh! Super merci! Je vais commander un cable d'embrayage, je verrais si ca résous le problème d'acoups. Je vais tout de suite demonter mon optique.

Oups j'ai mis du sans plomb 95... Je dois vider et changer? Dans le manuel iks disent l'un des deux... 98 ou 95...
isis.reininger
isis.reininger
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Tonnerre
Mini moto : J'ai un skyteam dax, skymax
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par krs034 Dim 22 Fév - 17:45

non roule avec i marche mieux avec du 98 , c'est tout.......
krs034
krs034
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 55
Localisation : somewhere in the south
Mini moto : 125 sky dax
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par isis.reininger Dim 22 Fév - 20:01

D'acc,merci je vais l'utiliser ensuite je changerais. J'ai appelé l'ancien proprietaire qui m'a dit qu'il fallait juste que je fasse une révision, puisque la moto n'a pas servi depuis longtemps apparament le probleme de compteur vient de l'aiguille qui touche le plastique, j ai donc arrangé l'aiguille, en fait je l'ai carrément cassée a sa base puis recollé sur la partie ronde afin qu'elle soit surèlevée.
comme je n'ai pas encore mon cable d'embrayage je n'ai pas pu essayer!
isis.reininger
isis.reininger
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Tonnerre
Mini moto : J'ai un skyteam dax, skymax
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par vincedu17 Lun 23 Fév - 14:33

Tous les possesseurs de dax te le diront nos petites machines ont plein d imperfections mais tu verras par toi même que la plupart du temps on peut tout faire soi même les vis qui se dévissent cela arrive souvent commence par vérifier tout tes serrages hésite pas a mettre de la loctite surtout au niveau des organes sensibles comme les moyeux de ou le disque de frein les vis de nos répliques ne sont pas très fiables les vis "foirent " assez souvent mais tu peux les changer par de la visserie que tu trouveras dans le commerce pour les a coups tu peux demonter et nettoyer ton carburateur il y a peut être des saletés hésite pas à explorer le forum tu vas y trouver plein d'informations utiles et pour les sites de pieces de mini il y en pas plusieurs moi je commande sur shop kaleis ou motorkit. Pour ton câble dembrayage tu le trouveras sur kaleis et si tu as un doute sur la longueur hesite pas a les appelé ils sont super sympa
vincedu17
vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par isis.reininger Lun 23 Fév - 14:41

Merciii, je vais suivre tous tes conseils Vince, j'ai déjà acheté des écrous avec frein, ca tient déjà mieux et j'adore bidouiller mon petit Dax! J'ai commandé mon cable sur Kaelis, vivement qu'il arrive!
isis.reininger
isis.reininger
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Tonnerre
Mini moto : J'ai un skyteam dax, skymax
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par vincedu17 Lun 23 Fév - 14:47

Kaleis sont très reactifs tu ne devrais pas attendre longtemps si tu as passé la commande aujourd'hui tu devrai récevoir sa mercredi ou jeudi
vincedu17
vincedu17
monstre sacré
monstre sacré

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : charente maritime
Mini moto : dax 125cc
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par isis.reininger Lun 23 Fév - 14:51

Genial, merci à tous je vais pouvoir mettre ce post en résolu.
Smile
isis.reininger
isis.reininger
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Tonnerre
Mini moto : J'ai un skyteam dax, skymax
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica Empty Re: Que des soucis depuis que j'ai mon dax replica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum