L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Panne de dax

Aller en bas

Panne de dax Empty Panne de dax

Message par Samisan Ven 24 Jan - 21:17

Bonjour tout le monde ! Smile

Je me suis déjà présenté mais je vais recommencer rapidement. Je m'appelle Florian, j'ai 19 ans et je ne m'y connais pas du tout en mécanique. J'ai eu la chance d'acquérir un petit Dax Zhenhua 50cc, il y a peu de temps. Smile

Maintenant, j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Je roulais tranquillement sur les routes de campagne de ma chère région, j'en profitais avec ce petit soleil. Tout allait bien quand j'ai remarqué, presque à la fin de mon petit tour, une poussée d'accélération du dax. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il avait comme eu un gain de puissance et j'allais relativement vite. Je me suis arrêté, j'ai redémarré et repris la route pour rentrer chez moi. Mais voilà que je constate que ce gain de puissance ne me lâche pas, pas que je n'en veuille pas mais bon, si subitement, c'était louche. Comme j'étais en pleine route, je voulais attendre d'être dans mon village pour m'arrêter mais il est tombé en panne bien avant le panneau... Jamais de chance ! Sad

Je doute que ce gain de puissance n'est pas de rapport avec ma panne. Il ne démarrait plus au kick et quand j'ai fait la poussette, il a eu du mal à reprendre. Il n'arrêtait pas de faire des va-et-vient, comme si je rétrogradais et passais une vitesse sauf que je ne touchais à rien, je ne bougeais même pas ma main de la poignet d'accélération. Il a calé, j'ai poussé et refait une petite poussette. Il était enfin repartis mais au stop, il a calé. Il ne tenait pas le ralenti. J'ai ENCORE poussé avec mes mains et j'ai essayé de redémarrer au kick, juste pour voir. Du premier coup, il a démarré. Sauf qu'il faisait un bruit plus aiguë alors que d'habitude, c'est plutôt sourd comme bruit ^^
De plus, en quatrième, il broutait. Dès que je le poussais un peu, il était prêt à retomber en panne.

J'ai un peu cherché sur le net et demander à quelques proches. D'après eux, c'est possible que ce soit au niveau du carburateur, bougies etc ou une prise d'air. Je dis ça mais comme je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire ^^
On m'a dit aussi que le filtre à air pouvait être sale mais je l'ai lavé, il y a de ça 2 semaines.


Peut-être que des gens sur ce forum ont eu le même problème et qu'ils pourront m'aider à régler ça. C'était vraiment pas le bon moment qu'il tombe en panne mais bon, c'est la vie... ^^

Vraiment désolé que ce soit brouillon mais je n'y connais vraiment rien à la mécanique. J'ai essayé de donner le maximum de détails, comme j'ai pu les interpréter.

Merci d'avance.

Florian
Samisan
Samisan
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Troyes
Mini moto : Dax Zhenhua 50cc
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum