L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
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Panne Dax ST70 6v

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Panne Dax ST70 6v  Empty Panne Dax ST70 6v

Message par Cesar Dim 5 Aoû - 17:20

Bonjour a tous  moi c'est gabin ,c'est mon 1er post ici alors je vais faire les présentations avec le Dax en question ^^ pour la petite histoire c'est un Dax ST70 6v fourche inversé (OT ?? ) de 1972 apparemment ( je ne sais pas comment vérifié l'année exact ), ma copine l'a acheter il y a quelques années a un papy , qui était  au fond du garage non roulant  (le dax , pas le papy  Shocked ) , je n'ai aucune idée de ceux qui a était fait dessus , il a était confié a un garagiste mais le dax n'a jamais bien tourné apparemment , le pot pétaradé tout le temps et le ralenti ne tenait pas , après un oubli d'huile le moteur a serrer et a était changé , la aussi aucune certitude de ce qui a était remplacer  mais je sais que le bas moteur a était changer car ce n'est plus celui d'origine et j'ai vu que les numéro avait  était effacer , donc après les réparations du garagiste suite au serrage le dax a repris la route mais toujours avec les mêmes symptômes , beaucoup de mal a démarrer , ne tient pas et cale , pétarade a tout va ! Les garagistes qui ont suivi n'ont pas était très motivé pour trouvé la panne , sachant qu'il n'y avait pas d'historique et donc qu'il fallait tout démonter pour trouver . Voila ce que je sais du passer de ce Dax et donc ce qui m'a conduit jusqu'a vous a l'atelier du dax c'etait le fait de voir ce dax non roulant dans la cave qui méritait un autre sort , je m'y suis donc attelée sans grandes connaissances en mécanique mais avec l'envie d'apprendre Smile . Donc je vais faire un récapitulatif de ce que j'ai fait dessus pour l'instant .
j'ai commencer par vidangé,  démonter  le carbu ( keihin st70 6v ) , régler le circlips de l'aiguille au 3rang (elle était au dernier rang ) , j'ai remplacer le gicleur de ralenti qui est celui d'origine je pense par un gicleur pour PC 18/20 pour tester , régler les soupapes a 0.05(admissions) 0.07(echappement) , réglage du rupteur d'allumage a 0.3 (il était régler a 0.Cool , je l'ai redémarrer et la il tourné bien sans pétaradé pour la 1er fois et sans calé par contre j'ai de suite constaté que le moteur chauffé trop vite et qu'il y avait des petites fuites d'huile  au niveau des joins (tout les joins sont à remplacer) .
Ducoup j'ai démonter complément le haut-moteur pour voir ce qu'il y avait a remplacer ,et la  j'ai besoin que vous m'éclairiez sur plusieurs point si possible Smile!!

J'aimerais savoir quel pièces il est nécessaire de changer et celle qui peuvent être conserver , et 2-3 autres questions  Laughing

Pour les soupapes je pense qu'il est clair qu'il faut les changer mais celle d'origine sont dur a trouver et pas données c'est pour sa que j'aimerais votre avis avant :

Soupape Admission :

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1210.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1211.jpg

Soupape échappement :
https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1212.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1213.jpg

Culasse :

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1216.jpg


Le piston m'a l'air d'etre assez récent je pense qu'il a était changer après que le moteur ai serré , pour moi il est en bonne état mais aucune certitude , qu'en pensez vous :

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1214.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1215.jpg

Pour le Cylindre , il n'a aucune rayure mais il a comme une tache de brulure que l'on ne sent pas au touché , alors pareil si vous pouvez m'éclairé la dessus , est ce que c'est nécessaire de changer de cylindre  pale :

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1217.jpg

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1218.jpg

Et pour finir sur le carbu j'ai la pipette de la durite d'essence qui fuit car elle s'était enlever je l'ai remise mais quoi mettre pour faire le join d'étanchéité ?

https://i.servimg.com/u/f68/19/95/23/45/img_1219.jpg

J'espère  ne pas avoir abusé avec un post aussi long et autan de questions  Laughing tout aide sera grandement apprécier car j'aimerais vraiment que ce joli Dax reprenne la route !!
Cesar
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Panne Dax ST70 6v  Empty Re: Panne Dax ST70 6v

Message par zouzou Dim 26 Aoû - 21:58

Bonjour,

Première chose à faire, acheter la revue technique, tu y trouveras les cotes du cylindre, piston, jeu à la coupe des segments...
zouzou
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