Fuite du réservoir et remplacement.
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sebbete
alfi
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Salut Alfi
Oui pour la plaque "doublée"
Pour le joint ou n'importe quel joint tu prends ta brique de lait vide et tu te fabriques n'importe quel ( petit ) joint avec !
La colle vert pâle c'est du mastic/joint haute température mais plutôt que de l'acheter , débrouilles toi avec ce qui ne couteras pas un sou cad la brique de lait "vide" !
Pour l'évacuation des gaz d'échappement, l'intérêt il est "écologique" car moins de particules dans notre air assez pollué...donc ce système est compatible avec les normes anti-pollution CE.
Pourquoi d'après toi "presque" aucun pot d'échappement pour nos mini4T n'est homologué malgré parfois quelques publicités "trompeuses"
@+
Oui pour la plaque "doublée"
Pour le joint ou n'importe quel joint tu prends ta brique de lait vide et tu te fabriques n'importe quel ( petit ) joint avec !
La colle vert pâle c'est du mastic/joint haute température mais plutôt que de l'acheter , débrouilles toi avec ce qui ne couteras pas un sou cad la brique de lait "vide" !
Pour l'évacuation des gaz d'échappement, l'intérêt il est "écologique" car moins de particules dans notre air assez pollué...donc ce système est compatible avec les normes anti-pollution CE.
Pourquoi d'après toi "presque" aucun pot d'échappement pour nos mini4T n'est homologué malgré parfois quelques publicités "trompeuses"
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Tu compte prendre quelle pot?
jamesdax- gros cube pétaradant
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alfi- gros cube pétaradant
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
salut alfi, le pot est pas mal, j'ai le même... je ne suis peut être pas objectif... c'est la première chose que j'ai changé et j'ai senti une différence avec le pot d'origine, plus d'allonge et un peu plus de vitesse de pointe. j'ai gardé le db killer. j'aime bien le son qu'il fait quand le dax tourne rond avec un carbu de 24. petits points négatifs : il brûle parfois le bas de mes pantalons... j'ai une sonde de température d'huile, ça passe juste juste... je trouve qu'il donne une bonne gueule au dax...
relaxdax- dragster enflammé
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Bonjour tout le monde,
Alors un petit conseil à ceux qui voudrait changer leur réservoir de 2,5 vers 3,5l ... assurez-vous bien que le premier fait bien 2,5l et pas déjà 3,5l ça vous évitera des frais et une attente inutile
Bref tout est donc remonter avec le réservoir d'origine et donc sans scier les supports.
Par contre le moteur n'a pas pris il faut longtemps pour que l'essence arrive dans le carburateur ?
Je réessaierai ce soir.
A+
Alors un petit conseil à ceux qui voudrait changer leur réservoir de 2,5 vers 3,5l ... assurez-vous bien que le premier fait bien 2,5l et pas déjà 3,5l ça vous évitera des frais et une attente inutile
Bref tout est donc remonter avec le réservoir d'origine et donc sans scier les supports.
Par contre le moteur n'a pas pris il faut longtemps pour que l'essence arrive dans le carburateur ?
Je réessaierai ce soir.
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alfi- gros cube pétaradant
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Bonjour Alfi
Effectivement les boules... tu pourras toujours vendre le réservoir pour ceux qui ont du 2.5 L
Regardes si tu n'as pas inversé ( au niveau durites ) le sortie normale avec la réserve. Débranches les tuyaux et vérifies que le carburant "descend" bien, vérifies si tu n'as pas de peinture, copeaux de peinture qui pourraient obstruer le moteur.
Si ça "coule" correctement , démontes le carbu et un coup de soufflette pour le nettoyer l'intérieur car parfois le carbu peut-être bouché.
@+
Effectivement les boules... tu pourras toujours vendre le réservoir pour ceux qui ont du 2.5 L
Regardes si tu n'as pas inversé ( au niveau durites ) le sortie normale avec la réserve. Débranches les tuyaux et vérifies que le carburant "descend" bien, vérifies si tu n'as pas de peinture, copeaux de peinture qui pourraient obstruer le moteur.
Si ça "coule" correctement , démontes le carbu et un coup de soufflette pour le nettoyer l'intérieur car parfois le carbu peut-être bouché.
@+
theplagiste- prophète des minis
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Salut,
L'avantage des durites transparentes c'est qu'on voit bien l'essence passer. Mais il va falloir que je change celle entre le robinet le carburateur pour voir si ça arrive bien !?
Pour le coup de soufflette dans le carbu ça se donne à quel niveau ?
Merci
a+
L'avantage des durites transparentes c'est qu'on voit bien l'essence passer. Mais il va falloir que je change celle entre le robinet le carburateur pour voir si ça arrive bien !?
Pour le coup de soufflette dans le carbu ça se donne à quel niveau ?
Merci
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alfi- gros cube pétaradant
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Au niveau carbu : démontes-le ( attention aux joints ! ) et vérifies avec une durite en soufflant dedans que ça passe bienalfi a écrit:Salut,
L'avantage des durites transparentes c'est qu'on voit bien l'essence passer. Mais il va falloir que je change celle entre le robinet le carburateur pour voir si ça arrive bien !?
Pour le coup de soufflette dans le carbu ça se donne à quel niveau ?
Merci
a+
En dessous du carbu t'as la cuve avec son flotteur je pense que tu as 2 vis pour la faire tenir démontes les et vérifies qu'aucun gicleur n'est obstrué
Si après tout l'essence arrive et que tu ne démarres pas, démontes ta bougie avec son capuchon, mets la contre la culasse et vérifies au passage que tu as une belle étincelle.
Attention aussi avec la béquille latérale ouverte , il y a un coupe circuit qui t'empêches de démarrer.
Essais à faire de préférence au kick
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
pas de bol pour le reservoir tu peux toujours le mettre dans un sac a dos. raccorder a ton reservoir ca te fera 7l (lol)
spectriol- gros cube pétaradant
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
N'empeche c'est pas con ce que tu dis,sa peut servir pour des gros trajetspectriol a écrit:pas de bol pour le reservoir tu peux toujours le mettre dans un sac a dos. raccorder a ton reservoir ca te fera 7l (lol)
jamesdax- gros cube pétaradant
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spectriol- gros cube pétaradant
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Bon alors ça y est le moteur a démarré mais en regardant les durites j'ai constaté qu'il y a des bulles d'air dedans. Y a un truc pour les enlever ou elles finissent par partir toutes seules ?
Parce que là le moteur tourne mais avec le starter et dès que je le diminue le moteur se coupe donc je pense que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'essence dans le carbu.
Vous pensez que ça peut être autre chose ?
Bonne idée le réservoir de secours sur le dos mais alors autant prendre un camelback
Parce que là le moteur tourne mais avec le starter et dès que je le diminue le moteur se coupe donc je pense que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'essence dans le carbu.
Vous pensez que ça peut être autre chose ?
Bonne idée le réservoir de secours sur le dos mais alors autant prendre un camelback
alfi- gros cube pétaradant
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Je pense que la durite réserve est bouchée pour une raison inconnu va donc falloir tout re -démonter ...
alfi- gros cube pétaradant
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Bon alors la durite était pincée et donc l'essence ne passait pas.
Le moteur tourne pas mal (je dois encore le régler) mais il y a des bulles d'air qui se reforment dans les durites, est ce normal ??
Le moteur tourne pas mal (je dois encore le régler) mais il y a des bulles d'air qui se reforment dans les durites, est ce normal ??
alfi- gros cube pétaradant
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Normal...nonalfi a écrit:Bon alors la durite était pincée et donc l'essence ne passait pas.
Le moteur tourne pas mal (je dois encore le régler) mais il y a des bulles d'air qui se reforment dans les durites, est ce normal ??
Souvent, des bulles d'air peuvent bloquer le circuit d'essence et donc le bon écoulement de celle-ci vers le carbu. Débranches tes durites et fais couler un peu d'essence dans une bouteille ou récipient. Puis rebranches-les.
Vérifies aussi la mise à l'air de bouchon de réservoir soit trou trop petit ou bouché
Si ça continue "passe en revue" les très bon conseils de notre unique et inestimable Doc Dax ici :
http://www.atelierdudax.com/t1963-pannes-frequentes-a-lire-en-priorite
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theplagiste- prophète des minis
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Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Salut,
J'suis entrain d'essayer de régler le moteur il a du mal à garder le ralenti ou alors il tourne trop vite donc je cherche.
Par contre de temps en temps le moteur s'arrête en faisant un CLAC assez impressionnant !
Vous savez à quoi cela est dû ? Je devrais m'inquiéter ?
J'suis entrain d'essayer de régler le moteur il a du mal à garder le ralenti ou alors il tourne trop vite donc je cherche.
Par contre de temps en temps le moteur s'arrête en faisant un CLAC assez impressionnant !
Vous savez à quoi cela est dû ? Je devrais m'inquiéter ?
alfi- gros cube pétaradant
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Date d'inscription : 16/09/2011
Re: Fuite du réservoir et remplacement.
Voilà le moteur tourne plutôt pas mal par contre il y a toujours des bulles qui se forment dans la durite entre le robinet et le carburateur ... ?
Ça se pourrait que ce soit du au robinet qui aurait une prise d'air ??
Donc maintenant faut tester en roulant mais j'ai pas encore pu le dédouaner pour l'immatriculer parce que Cdiscount a mis l'adresse de livraison au lieu de mon adresse en Belgique sur la facture Grrr
Et je n'ai pas de nouvelles non plus du formulaire de détaxe Re-Grrr !
Ça se pourrait que ce soit du au robinet qui aurait une prise d'air ??
Donc maintenant faut tester en roulant mais j'ai pas encore pu le dédouaner pour l'immatriculer parce que Cdiscount a mis l'adresse de livraison au lieu de mon adresse en Belgique sur la facture Grrr
Et je n'ai pas de nouvelles non plus du formulaire de détaxe Re-Grrr !
alfi- gros cube pétaradant
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