L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remplacement pièces

3 participants

Aller en bas

Remplacement pièces Empty Remplacement pièces

Message par xxCorax Jeu 18 Juin - 15:48

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous suite à mon grand mécontentement de la plupart des magasins de pièces en ligne.
Je devais changer mon filtre à air, pédale d'embrayage, poignées et guidon (suite à un accident, le guidon est tordu et me fait mal aux épaules, les poignées sont défoncées, la pédale pendait dans le vide et le filtre à air aussi).

J'ai commandé sur zubikes.com, qui m'avais tout l'air d'un magasin tout ce qu'il y a de plus normal, mais voici mon coup de gueule : je commande, et la moitié des pièces ne sont pas compatibles ! Le filtre à air, qui est censé être compatible, ne passe évidemment pas, à cause de la fixation de l'ancien filtre, du coup, obligé soit d'en prendre un autre, soit de changer de pipe d'admission (ce que je vais faire).
La pédale d'embrayage, j'ai galéré comme pas possible pour qu'elle s'insère proprement sur l'axe, mais ça passe.

Ensuite, viens ma question pour les poignées : j'ai pris ceux là, pensant que ce serait des poignées tout ce qu'il y a de plus normales, sauf qu'il n'y a pas de petit trou pour y faire passer le câble d'accélérateur, et elles font presque 2cm de diamètres de plus que les poignées d'origines ! Où est ce que je peux trouver des poignées de Dax, avec le petit trou pour le câble, et qui font la taille des poignées d'origines ? Je sais plus du tout à quel shop je dois faire confiance, puisque la plupart n'ont aucun descriptif de ce genre d'accessoires.

Viens ensuite ma dernière question : j'ai changé de guidon pour un guidon plus grand, sauf que j'ai juste oublié que du coup, j'allais avoir besoin d'une longueur de câbles un peu plus conséquente ! Savez vous où je peux trouver tous les câbles qui me manquent, avec une longueur adaptée à ce genre de guidons ? J'ai fait un tour sur le net, mais j'ai plus vraiment confiance du coup :/

Help !
xxCorax
xxCorax
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Mini moto : Dax 50 Skyteam
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pièces Empty Re: Remplacement pièces

Message par bost31 Jeu 18 Juin - 21:52

Salut,
je pense que Zubikes n'y est pour rien sur le coup...
Pour le filtre à air, je ne vois pas pas le rapport avec la fixation de l'ancien filtre (que tu dois totalement enlever), ni avec la pipe d'admission.
Ce que tu appelles "pédale d'embrayage", c'est un sélecteur de vitesses, si tu as galéré à le mettre, c'est pas la faute de Zubikes, c'est juste que c'est normalement assez monté serré, qu'il y a des crans à engager dans d'autres... Et tu es sur de la pièce chinoise qui ne fait pas dans le haut de gamme, à ce prix là, faut pas s'attendre à un miracle, tout comme ton dax, c'est du Skyteam, c'est pas ce qui a de plus fiable.

Tes poignées commandées sont bien compatibles, je ne vois pas de quel "petit trou" tu parles. Oui elles sont plus grosses et aux vues de la photo, fallait s'en douter.

Pour le guidon, j'espère que tu as aussi commandé les pontets. Pour les câbles, mesure combien il te manque et tu cherches sur les shops de mini 4 temps...
bost31
bost31
gros cube pétaradant
gros cube pétaradant

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Localisation : Tls
Mini moto : Dax
Niveau mécanique : Mécanicien
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pièces Empty Re: Remplacement pièces

Message par Vorace Sam 20 Juin - 15:23

Perso j'ai déjà passé quelques commandes chez Zubikes et jamais eu de problème... Après c'est sur que si tu prends des pièces pas compatibles avec ta bécane.... kj

J'ai même poser pas mal de questions avant commande et il m’ont toujours répondu et donnez leur avis....

Bref renseigne toi bien avant de commander et cela t' éviteras les soucis de montage Wink.

Bonne route, à plus....
Vorace
Vorace
petit moulin bruyant
petit moulin bruyant

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : terre
Mini moto : SKYTEAM
Flat DAX 50cc

Niveau mécanique : Bon
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement pièces Empty Re: Remplacement pièces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum