L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam

2 participants

Aller en bas

Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam Empty Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam

Message par barnaby Lun 4 Nov - 13:24

Salut à tous,

j'ai une réplique du Dax par Skyteam, le Elmax qui est la version électrique. J'ai un compteur digital assez moche, que j'aurais aimé remplacer par un compteur à aiguille. Sauriez-vous si cela est possible. J'ai trouvé par exemple celui-là, et ai demandé au site qui le vendait, ils m'ont répondu: "Il est peut être possible d'adapter ce genre de compteur, tout dépend du type d'entraineur installé sur votre moto. S'il s'agit d'un entraineur de compteur mécanique, situé sur la roue avant, vous pouvez tout à fait installer un compteur à aiguille. Il peut par contre y avoir quelques fils de connexion à adapter."

Je ne suis pas du tout un pro de mécanique ou d'électronique, donc c'est un peu du chinois pour mois. Sauriez-vous m'éclairer?

Merci beaucoup

PS: l'idée est de remplacer ça (à gauche) par ça (photos droite ou tout autre modèle à aiguille):

Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam Skyteam_elmax_digitaltacho pour ça =>Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam Compteur_dax_70kmh_fond_blanc_contour_chrom_1Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam 3191
barnaby
barnaby
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Dax Electrique 50cc
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam Empty Re: Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam

Message par theplagiste Lun 4 Nov - 16:28

Bonjour Barnaby,

Si cela t'intéresse de faire l'échange j'en ai un neuf ( fond noir ) mécanique gradué jusqu'à 120 ou 140 Km/heure  Smile 

Je suis sur le 92 donc aucun problème de déplacement sur Paris cheers 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam Empty Re: Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam

Message par barnaby Mar 5 Nov - 1:26

Bonsoir theplagiste,

Merci pour ta réponse. Tu es intéressé par le compteur digital de ton côté? Mais ma question c'est surtout de savoir si je peux installer un compteur à aiguille sur ma bécane. Est-ce que ça va être compatible?
barnaby
barnaby
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Dax Electrique 50cc
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam Empty Re: Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam

Message par theplagiste Mar 5 Nov - 1:47

re barnaby,

Pour moi il ne devrait pas avoir de problème car la base des skyteam est la même ( sauf le moteur bien sûr ! ) cin 

A partir du moment où tu as ceci sur ta bécane :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/entraineur-de-compteur-10-axe-de-12-mm.html

et ceci ( en court ou en long ) :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/cable-de-compteur-monkey-gorilla-replica-64cm.html

Les autre connecteurs sont les mêmes ( j'ai un compteur lcd sur mon dax et l'installation n'a posé aucun problème )

http://www.shop-kaelis.fr/fr/compteur-dax-digital-fond-blanc.html

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam Empty Re: Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam

Message par theplagiste Mar 5 Nov - 14:24

re barnaby,

Je me suis renseigné sur ton compteur digital et je crois que tu ferais bien de le garder car tu as quelque chose dessus qu'aucun compteur "compatible" n'aura :

Le niveau de charge de ta ou tes batteries et qui te donne ton autonomie...bref tu ne trouve que sur ton compteur ( le "H" pour high et le "L" pour Low ) !.

Bref si je peux me permettre le conseil : Gardes-le !!!!

Source de l'info :

http://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/ELmax-SkyTeam-le-Dax-electrique.htm

Je cite :

"L'instrumentation digitale indique le niveau des batteries." Smile i3 

@+
theplagiste
theplagiste
prophète des minis
prophète des minis

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm

Gorilla replica 125 presque refaite à neuf

Monkey réplica 125

Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam Empty Re: Compteur à aiguille sur Elmax de Skyteam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum