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Perte de puissance à chaud

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Résolu Perte de puissance à chaud

Message par GillesM Mar 29 Oct - 13:20

Hello,

J'ai monté récemment un 88cc Trailbike ainsi qu'un carbu PC20 ( et une pompe a huile kitaco ) sur mon C50m

Je suis tjr en rodage à 150km , je fais gaffe de pas trop monter dans les tours et de pas trop tirer dessus, je fais de la ville donc il reste rarement a haut regime. Il démarre au 1/4 de tours maintenant ( au debut pas du tout )

Tout va bien sauf que qd le moteur est chaud , je perd de la puissance, il a du mal à prendre des tours. J'ai vérifié et j'ai tjr de la compression ( donc pas un prob de segment/ joint de culasse ), j'ai aussi un bruit bizarre à chaud , ça fait tick tick tick tick... ( difficile a expliqué , mais c'est pas constant , et donc pas lié au regime moteur ) , je pense à un mauvais réglage de l'allumage ? Probleme de cliquetis ? ( c'est un allumage à rupteur )
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Résolu Re: Perte de puissance à chaud

Message par theplagiste Mar 29 Oct - 15:25

Bonjour GillesM, Smile 

As-tu réglé le jeu aux culbuteurs car en principe le tick tick tick.... Idea 

@+
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Message par GillesM Mar 29 Oct - 16:03

theplagiste a écrit:Bonjour GillesM, Smile 

As-tu réglé le jeu aux culbuteurs car en principe le tick tick tick.... Idea 

@+
Je vais verifier ça , c'est quoi la manip ? je dois me mettre le moteur a un endroit ou les soupapes sont au repos et verifier avec une cale l'espace ?
J'ai une cale de 0.05 , c'est ça ?
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Résolu Re: Perte de puissance à chaud

Message par relaxdax Mar 29 Oct - 16:20

salut gilles, je n'ai jamais fait cette manip sur mon dax, mais il y a un tuto sur le site, je ne sais pas si ça peut t'aider pour ton cub...

http://www.atelierdudax.com/t270-tuto-reglages-soupapes-par-raffmax

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Résolu Re: Perte de puissance à chaud

Message par GillesM Mar 29 Oct - 17:39

Ok je matte ça ce soir ! merci !
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Résolu Re: Perte de puissance à chaud

Message par Zigdax Mar 29 Oct - 17:51

Salut, en rodage ton moteur chauffe beaucoup plus et peu même donner l'impression de perdre de la puissance à chaud. N'hésite pas à faire des poses le temps du rodage pour faire baisser la température. Ça devrait durer 100 à 250 bornes...donc patience...

Change ton huile le plus souvent possible, c'est important en période de rodage (pour virer la limaille de fer obtenue par la friction des pièces neuves entre elles).

Vérifie que ton réglage carbu n'est pas trop pauvre, il vaut mieux même être réglé trop riche pour le rodage.

Questions bêtes : tu as la bonne longueur de bougie pour cette culasse ?

Bonne continuation...
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Message par GillesM Mar 29 Oct - 18:30

Zigdax a écrit:Salut, en rodage ton moteur chauffe beaucoup plus et peu même donner l'impression de perdre de la puissance à chaud. N'hésite pas à faire des poses le temps du rodage pour faire baisser la température. Ça devrait durer 100 à 250 bornes...donc patience...

Change ton huile le plus souvent possible, c'est important en période de rodage (pour virer la limaille de fer obtenue par la friction des pièces neuves entre elles).

Vérifie que ton réglage carbu n'est pas trop pauvre, il vaut mieux même être réglé trop riche pour le rodage.

Questions bêtes : tu as la bonne longueur de bougie pour cette culasse ?

Bonne continuation...
Je roule volontairement trop riche pour l'instant, je sais que ça peut jouer aussi. ( j'ai mis un gicleur de 90 , aiguille au 2eme niveau bas , et vis de richesse à 1tours je crois ) , j'ai pas encore fait le réglage de bougie car j'avais pas envie de monter trop haut dans les tours au debut. Mais je sais que les premiers km c'est tendu pour le moteur donc j'ai préférer éviter tout risque.

Je fais une vidange ce w-e Smile

Pour la longueur , a vrai dire j'ai gardé l'ancienne , sur la meme culasse , j'ai tjr une culasse 50 d'origine
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Message par Zigdax Mar 29 Oct - 18:34

Si c'est la même culasse, pas de souci de ce côté. Ne t'inquiète pas, si tu ne fais pas forcer le moteur, il se libérera bientôt et tu n'auras plus de surchauffe et de désagréable perte de puissance.
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Message par GillesM Mar 29 Oct - 18:47

Zigdax a écrit:Si c'est la même culasse, pas de souci de ce côté. Ne t'inquiète pas, si tu ne fais pas forcer le moteur, il se libérera bientôt et tu n'auras plus de surchauffe et de désagréable perte de puissance.
ok , je vais faire les verifs d'usage , et je continue calmement.
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Message par Zigdax Ven 1 Nov - 17:22

i3 Tiens-nous au courant de l'évolution, ça rassurera d'autres personnes qui seront dans la même situation...
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Message par GillesM Ven 1 Nov - 18:13

Zigdax a écrit:i3 Tiens-nous au courant de l'évolution, ça rassurera d'autres personnes qui seront dans la même situation...
Yes, j'ai juste changé l'huile depuis ( et remis bien à niveau ) , j'ai fais le reglage de carbu , j'etais un peu pauvre au 1/4 d'ouverture ( vis de richesse ) , depuis je perd moins de puissance ( il fait froid aussi depuis qques jours , donc ça joue aussi sur les reglages et sur la temp du moteur ) , par contre tjr les cliquetis ( qui vienne bien de la culasse ) je vais regler le jeu de soupape tt a l'heure
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Message par GillesM Mar 12 Nov - 22:23

Enfait , j'avais une énorme prise d'air au carbu , rien de plus , découverte par hazard , c'est reglé vous pouvez fermer
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Message par Zigdax Ven 15 Nov - 17:08

i3 COol
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