Perte de puissance à chaud
4 participants
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Perte de puissance à chaud
Hello,
J'ai monté récemment un 88cc Trailbike ainsi qu'un carbu PC20 ( et une pompe a huile kitaco ) sur mon C50m
Je suis tjr en rodage à 150km , je fais gaffe de pas trop monter dans les tours et de pas trop tirer dessus, je fais de la ville donc il reste rarement a haut regime. Il démarre au 1/4 de tours maintenant ( au debut pas du tout )
Tout va bien sauf que qd le moteur est chaud , je perd de la puissance, il a du mal à prendre des tours. J'ai vérifié et j'ai tjr de la compression ( donc pas un prob de segment/ joint de culasse ), j'ai aussi un bruit bizarre à chaud , ça fait tick tick tick tick... ( difficile a expliqué , mais c'est pas constant , et donc pas lié au regime moteur ) , je pense à un mauvais réglage de l'allumage ? Probleme de cliquetis ? ( c'est un allumage à rupteur )
J'ai monté récemment un 88cc Trailbike ainsi qu'un carbu PC20 ( et une pompe a huile kitaco ) sur mon C50m
Je suis tjr en rodage à 150km , je fais gaffe de pas trop monter dans les tours et de pas trop tirer dessus, je fais de la ville donc il reste rarement a haut regime. Il démarre au 1/4 de tours maintenant ( au debut pas du tout )
Tout va bien sauf que qd le moteur est chaud , je perd de la puissance, il a du mal à prendre des tours. J'ai vérifié et j'ai tjr de la compression ( donc pas un prob de segment/ joint de culasse ), j'ai aussi un bruit bizarre à chaud , ça fait tick tick tick tick... ( difficile a expliqué , mais c'est pas constant , et donc pas lié au regime moteur ) , je pense à un mauvais réglage de l'allumage ? Probleme de cliquetis ? ( c'est un allumage à rupteur )
GillesM- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Honda Cub C102
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Perte de puissance à chaud
Bonjour GillesM,
As-tu réglé le jeu aux culbuteurs car en principe le tick tick tick....
@+
As-tu réglé le jeu aux culbuteurs car en principe le tick tick tick....
@+
theplagiste- prophète des minis
- Nombre de messages : 1066
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Mini moto : Kor Dax Réplica 125 lifan 140 cc + VM26 + CDI Takegawa v2 + 12 pouces + frein radial 200 mm
Gorilla replica 125 presque refaite à neuf
Monkey réplica 125
Manque un pb...rrrrrrrrr
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: Perte de puissance à chaud
Je vais verifier ça , c'est quoi la manip ? je dois me mettre le moteur a un endroit ou les soupapes sont au repos et verifier avec une cale l'espace ?theplagiste a écrit:Bonjour GillesM,
As-tu réglé le jeu aux culbuteurs car en principe le tick tick tick....
@+
J'ai une cale de 0.05 , c'est ça ?
GillesM- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Honda Cub C102
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Perte de puissance à chaud
salut gilles, je n'ai jamais fait cette manip sur mon dax, mais il y a un tuto sur le site, je ne sais pas si ça peut t'aider pour ton cub...
http://www.atelierdudax.com/t270-tuto-reglages-soupapes-par-raffmax
born to ride...
http://www.atelierdudax.com/t270-tuto-reglages-soupapes-par-raffmax
born to ride...
relaxdax- dragster enflammé
- Nombre de messages : 302
Age : 57
Localisation : DAXCITY
Mini moto : DAX 125 Skyteam 2011
Niveau mécanique : Bricoleur Amateur
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: Perte de puissance à chaud
Ok je matte ça ce soir ! merci !
GillesM- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Honda Cub C102
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Perte de puissance à chaud
Salut, en rodage ton moteur chauffe beaucoup plus et peu même donner l'impression de perdre de la puissance à chaud. N'hésite pas à faire des poses le temps du rodage pour faire baisser la température. Ça devrait durer 100 à 250 bornes...donc patience...
Change ton huile le plus souvent possible, c'est important en période de rodage (pour virer la limaille de fer obtenue par la friction des pièces neuves entre elles).
Vérifie que ton réglage carbu n'est pas trop pauvre, il vaut mieux même être réglé trop riche pour le rodage.
Questions bêtes : tu as la bonne longueur de bougie pour cette culasse ?
Bonne continuation...
Change ton huile le plus souvent possible, c'est important en période de rodage (pour virer la limaille de fer obtenue par la friction des pièces neuves entre elles).
Vérifie que ton réglage carbu n'est pas trop pauvre, il vaut mieux même être réglé trop riche pour le rodage.
Questions bêtes : tu as la bonne longueur de bougie pour cette culasse ?
Bonne continuation...
Re: Perte de puissance à chaud
Je roule volontairement trop riche pour l'instant, je sais que ça peut jouer aussi. ( j'ai mis un gicleur de 90 , aiguille au 2eme niveau bas , et vis de richesse à 1tours je crois ) , j'ai pas encore fait le réglage de bougie car j'avais pas envie de monter trop haut dans les tours au debut. Mais je sais que les premiers km c'est tendu pour le moteur donc j'ai préférer éviter tout risque.Zigdax a écrit:Salut, en rodage ton moteur chauffe beaucoup plus et peu même donner l'impression de perdre de la puissance à chaud. N'hésite pas à faire des poses le temps du rodage pour faire baisser la température. Ça devrait durer 100 à 250 bornes...donc patience...
Change ton huile le plus souvent possible, c'est important en période de rodage (pour virer la limaille de fer obtenue par la friction des pièces neuves entre elles).
Vérifie que ton réglage carbu n'est pas trop pauvre, il vaut mieux même être réglé trop riche pour le rodage.
Questions bêtes : tu as la bonne longueur de bougie pour cette culasse ?
Bonne continuation...
Je fais une vidange ce w-e
Pour la longueur , a vrai dire j'ai gardé l'ancienne , sur la meme culasse , j'ai tjr une culasse 50 d'origine
GillesM- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Honda Cub C102
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Perte de puissance à chaud
Si c'est la même culasse, pas de souci de ce côté. Ne t'inquiète pas, si tu ne fais pas forcer le moteur, il se libérera bientôt et tu n'auras plus de surchauffe et de désagréable perte de puissance.
Re: Perte de puissance à chaud
ok , je vais faire les verifs d'usage , et je continue calmement.Zigdax a écrit:Si c'est la même culasse, pas de souci de ce côté. Ne t'inquiète pas, si tu ne fais pas forcer le moteur, il se libérera bientôt et tu n'auras plus de surchauffe et de désagréable perte de puissance.
GillesM- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Honda Cub C102
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Perte de puissance à chaud
Tiens-nous au courant de l'évolution, ça rassurera d'autres personnes qui seront dans la même situation...
Re: Perte de puissance à chaud
Yes, j'ai juste changé l'huile depuis ( et remis bien à niveau ) , j'ai fais le reglage de carbu , j'etais un peu pauvre au 1/4 d'ouverture ( vis de richesse ) , depuis je perd moins de puissance ( il fait froid aussi depuis qques jours , donc ça joue aussi sur les reglages et sur la temp du moteur ) , par contre tjr les cliquetis ( qui vienne bien de la culasse ) je vais regler le jeu de soupape tt a l'heureZigdax a écrit: Tiens-nous au courant de l'évolution, ça rassurera d'autres personnes qui seront dans la même situation...
GillesM- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Honda Cub C102
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Perte de puissance à chaud
Enfait , j'avais une énorme prise d'air au carbu , rien de plus , découverte par hazard , c'est reglé vous pouvez fermer
GillesM- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Mini moto : Honda Cub C102
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 26/09/2013
Sujets similaires
» Perte puissance !
» Craquement et perte de vitesse
» Grosse perte de perf!!
» perte de vitesse de pointe
» ne demarre bien a froid mais pas a chaud
» Craquement et perte de vitesse
» Grosse perte de perf!!
» perte de vitesse de pointe
» ne demarre bien a froid mais pas a chaud
L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|