Conseils pour prépa d'un Jincheng
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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Conseils pour prépa d'un Jincheng
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce week end un Jincheng 125 avec un moteur Gongyu d'origine...
Il a 200 km et il est resté malheureusement dehors depuis le jour de sa livraison, ce qui ne l'a pas arranger.
Je faisais un peu de mécanique sur mes meules mais c'était il y a plus de 15 ans donc je vais avoir besoin de vos lumières pour me remettre en selle mais je devrais normalement relevé le défi enfin j'espère....
Je suis arriver à le refaire péter mais il tient le ralenti qu'avec le starter ouvert à fond même à chaud ....
En fait je voudrais en profiter vu son faible kilométrage de le préparer pour qu'il est bien plus de pêche, qu'il respire mieux.... bref le rendre bestial avec un son sympa car actuellement on dirait une jeune pétoire ....
J'ai entendu parlé de bridage, de changement de carbu en 24 pour ce genre de modèle, de cornet, de pot , de bougie de l'espace, d'enlever le système de anti-polution....etc ....
Je voudrais vos conseils pour faire une prépa sympa sans que ça me coûte un bras....
L'histoire de la partie "dépression" j'avoue m'a un peu échappé !!!!
J'ai démonté le carbu ( DENI) d'origine avec la partie filtre à air et j'ai d'ailleurs remarqué que la pipe d'admission était fixé avec 2 espèces de rivets ronds, un truc pratique a démonter ....
Je pourrais mettre des photos de tout ça après si vous en avez besoin....
J'ai aussi sorti cette fameuse partie "dépression" avec les durites : une qui vient de sous le moteur, une de la pipe d'admission et une autre qui vient d'un espèce de filtre en plastique blanc et qui continue pour prendre l'air dans le cadre sous le réservoir...
Voilà ou j'en suis et maintenant j'aurais besoin de vos conseils pour établir la prépa la mieux adapté à ma machine, la liste du matos que j'ai besoin et les étapes pour réalisé ça au mieux sachant que je serais le seul mécano à bord, autrement dit vos mains
Merci d'avance pour votre aide
Je viens d'acquérir ce week end un Jincheng 125 avec un moteur Gongyu d'origine...
Il a 200 km et il est resté malheureusement dehors depuis le jour de sa livraison, ce qui ne l'a pas arranger.
Je faisais un peu de mécanique sur mes meules mais c'était il y a plus de 15 ans donc je vais avoir besoin de vos lumières pour me remettre en selle mais je devrais normalement relevé le défi enfin j'espère....
Je suis arriver à le refaire péter mais il tient le ralenti qu'avec le starter ouvert à fond même à chaud ....
En fait je voudrais en profiter vu son faible kilométrage de le préparer pour qu'il est bien plus de pêche, qu'il respire mieux.... bref le rendre bestial avec un son sympa car actuellement on dirait une jeune pétoire ....
J'ai entendu parlé de bridage, de changement de carbu en 24 pour ce genre de modèle, de cornet, de pot , de bougie de l'espace, d'enlever le système de anti-polution....etc ....
Je voudrais vos conseils pour faire une prépa sympa sans que ça me coûte un bras....
L'histoire de la partie "dépression" j'avoue m'a un peu échappé !!!!
J'ai démonté le carbu ( DENI) d'origine avec la partie filtre à air et j'ai d'ailleurs remarqué que la pipe d'admission était fixé avec 2 espèces de rivets ronds, un truc pratique a démonter ....
Je pourrais mettre des photos de tout ça après si vous en avez besoin....
J'ai aussi sorti cette fameuse partie "dépression" avec les durites : une qui vient de sous le moteur, une de la pipe d'admission et une autre qui vient d'un espèce de filtre en plastique blanc et qui continue pour prendre l'air dans le cadre sous le réservoir...
Voilà ou j'en suis et maintenant j'aurais besoin de vos conseils pour établir la prépa la mieux adapté à ma machine, la liste du matos que j'ai besoin et les étapes pour réalisé ça au mieux sachant que je serais le seul mécano à bord, autrement dit vos mains
Merci d'avance pour votre aide
Jindax- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : sud ouest
Mini moto : jincheng 125
Date d'inscription : 28/10/2013
Re: Conseils pour prépa d'un Jincheng
salut jindax, je te mets quelques liens qui m’ont été utiles mon fiabiliser et améliorer mon DAX. Tu en trouveras d’autres dans la rubrique « Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa) ».
http://www.atelierdudax.com/t5-entretien-rodage-mini-4t
http://www.atelierdudax.com/t39-modifs-entretiens-repliques-amelioration-etc#149
http://www.atelierdudax.com/t142-le-frein-filet
http://www.atelierdudax.com/t1963-pannes-frequentes-a-lire-en-priorite
Born to ride…
http://www.atelierdudax.com/t5-entretien-rodage-mini-4t
http://www.atelierdudax.com/t39-modifs-entretiens-repliques-amelioration-etc#149
http://www.atelierdudax.com/t142-le-frein-filet
http://www.atelierdudax.com/t1963-pannes-frequentes-a-lire-en-priorite
Born to ride…
relaxdax- dragster enflammé
- Nombre de messages : 302
Age : 57
Localisation : DAXCITY
Mini moto : DAX 125 Skyteam 2011
Niveau mécanique : Bricoleur Amateur
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: Conseils pour prépa d'un Jincheng
Salut, rien de tel que de lire les nombreux sujets du forum, tu vas apprendre plein de choses. Déjà avec les liens donnés par relaxdax, tu vas trouver de bonnes infos concernant le kit antipollution et les premières choses à changer sur une réplique de Dax. Après, lorsque tu auras des questions plus précises, n'hésite pas à nous les poser
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