VOTRE aide pour MON projet pro 125,achat et prépa
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L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T :: L'ATELIER :: Garage (blabla mécanique et électricité. Panne et prépa)
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VOTRE aide pour MON projet pro 125,achat et prépa
en espèrant être dans la bonne section?
salut à tous, prochainement proprio d' un skyteam pro 125 neuf (c'est pas signé), j'ai plusieurs questions
déjà de grosses différences entre un pro 2012 (un pro en a un de 2012 20 km 1300e) et un pro 2013?
car j ai beau cherché sur internet....Un revendeur à me conseiller
Quels sont les pneus d origine sur un pro? Potable ou casse gueule?
Et le diamètre du disque? 18
Pour un rodage est ce mieux de le préparer et de le roder? Ou l'inverse? Je précise comme préparation pot, carbu, filtre à air, grosso modo.
Je compte dès la réception changer
huile
huile de fourche
BOUCHON vis magnétique
la chaine
les pneus??
bougie et antiparasite
filtre à essence
pignon
et bien sur vérifier la visserie....what else???
MES QUESTIONS "PREPARATION"
autre chose à changer à part le pignon (comme sur un vélo ou y 2 plateaux)et quel diamètre pour quelle vmax (car allez très "vite" ne m intéresse pas)?
le pot d origine au look plutôt sympa (je serai plus pour un NHRC passage bas mais bon), peut il faire le job d'une petite prépa dans un premier temps,et un carburateur serait l achat premier d une bonne prépa?
Changer un boitier cdi ca sert à quoi ??? LOL
Des suggestions de marques ou autres améliorations vitales selon vous?
merci à vous tous de vos réponses même si beaucoup trop de questions je vous ai posé!!
salut à tous, prochainement proprio d' un skyteam pro 125 neuf (c'est pas signé), j'ai plusieurs questions
déjà de grosses différences entre un pro 2012 (un pro en a un de 2012 20 km 1300e) et un pro 2013?
car j ai beau cherché sur internet....Un revendeur à me conseiller
Quels sont les pneus d origine sur un pro? Potable ou casse gueule?
Et le diamètre du disque? 18
Pour un rodage est ce mieux de le préparer et de le roder? Ou l'inverse? Je précise comme préparation pot, carbu, filtre à air, grosso modo.
Je compte dès la réception changer
huile
huile de fourche
BOUCHON vis magnétique
la chaine
les pneus??
bougie et antiparasite
filtre à essence
pignon
et bien sur vérifier la visserie....what else???
MES QUESTIONS "PREPARATION"
autre chose à changer à part le pignon (comme sur un vélo ou y 2 plateaux)et quel diamètre pour quelle vmax (car allez très "vite" ne m intéresse pas)?
le pot d origine au look plutôt sympa (je serai plus pour un NHRC passage bas mais bon), peut il faire le job d'une petite prépa dans un premier temps,et un carburateur serait l achat premier d une bonne prépa?
Changer un boitier cdi ca sert à quoi ??? LOL
Des suggestions de marques ou autres améliorations vitales selon vous?
merci à vous tous de vos réponses même si beaucoup trop de questions je vous ai posé!!
daxproject76- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : rouen
Mini moto : skyteam pro 2013
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: VOTRE aide pour MON projet pro 125,achat et prépa
re salut .déjà un pignon de 16 et un carbu mikuni 24 (facile a regler)
moteur tournera beaucoup mieux
pour les pneu change les met du taille basse parce que sur une jante de 12 pas terrible un haut boudin ou tu change en 10 plus esprit dax ( a voir)
met nous des tofs
a+
moteur tournera beaucoup mieux
pour les pneu change les met du taille basse parce que sur une jante de 12 pas terrible un haut boudin ou tu change en 10 plus esprit dax ( a voir)
met nous des tofs
a+
spectriol- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 247
Age : 45
Localisation : hainaut
Mini moto : skyteam dax pro 125
Niveau mécanique : débrouillard
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: VOTRE aide pour MON projet pro 125,achat et prépa
Salut,
- Le NHRC en passage bas est dur à trouver malheureusement.
- Le boitier CDI d'origine est bridé dans les tours (il ne dépassera pas 8000 t/mins par exemple). L'avantage c'est que tu ne casseras pas le moteur trop vite, l'inconvénient c'est que tu ne pourras pas faire hurler le moteur...Certains CDI sont même programmables et permettent de modifier la courbe de puissance (plus en bas, moyen ou haut régime, selon tes préférences).
- Faire une prépa avant ou après rodage ? C'est comme tu veux...le rodage consiste juste à faciliter l'adaptation (usure) des pièces entre-elles...Le seul souci serait de n'y rien connaître et de changer pot et carburateur et rouler "trop pauvre" en période de rodage par exemple (car il faut savoir régler un carbu en changeant ces pièces).
A plus
- Le NHRC en passage bas est dur à trouver malheureusement.
- Le boitier CDI d'origine est bridé dans les tours (il ne dépassera pas 8000 t/mins par exemple). L'avantage c'est que tu ne casseras pas le moteur trop vite, l'inconvénient c'est que tu ne pourras pas faire hurler le moteur...Certains CDI sont même programmables et permettent de modifier la courbe de puissance (plus en bas, moyen ou haut régime, selon tes préférences).
- Faire une prépa avant ou après rodage ? C'est comme tu veux...le rodage consiste juste à faciliter l'adaptation (usure) des pièces entre-elles...Le seul souci serait de n'y rien connaître et de changer pot et carburateur et rouler "trop pauvre" en période de rodage par exemple (car il faut savoir régler un carbu en changeant ces pièces).
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