L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dax Rider !

3 participants

Aller en bas

Dax Rider ! Empty Dax Rider !

Message par ed2007 Lun 8 Avr - 14:48

Bonjour à tous,

Si je regardais parfois les annonces de Dax, je n'aurais pas forcément fait l'effort d'en acquérir un... jusqu'à ce qu'un ami passant le week-end à la maison m'annonce vouloir mettre le sien en vente. L'occasion faisant le larron, je ne pense pas avoir fait l'affaire du siècle mais il est devenu mien depuis hier. Je dois maintenant découvrir comment l'immatriculer en France (bien que français, j'habite en Suisse et n'ai pas possédé de véhicule personnel depuis longtemps) et l'assurer. Comme toutes ces démarches risquent de me prendre une ou deux semaines, je ne vais pas pouvoir en profiter sur les routes tout de suite. Il y aura probablement quelques améliorations ou réparations à effectuer mais je verrai cela plus tard car il est déjà parfaitement fonctionnel :

Dax Rider ! H-Dax-G_zps89308a64
Dax Rider ! H-Dax-D_zpsb767fa06
Il me faudra alors tenter de glaner des informations ci et là et le forum deviendra probablement utile !

Bonne journée !
ed2007
ed2007
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 1228
Mini moto : DAX ST 70 - mill. 1990
Minibike MV Agusta 70's
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dax Rider ! Empty Re: Dax Rider !

Message par Zigdax Lun 8 Avr - 18:34

Salut et bienvenue,

Résidant en Suisse tu aurais surement intérêt à l'immatriculer en Suisse ? Je n'ai pas bien saisi le problème...
Serait-ce indiscret de te demander le prix et l'année du Dax ? Il a l'air magnifique en tout cas.

A bientôt Wink
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Dax Rider ! Empty Re: Dax Rider !

Message par ed2007 Lun 8 Avr - 23:06

Hello et merci !

Je suis en Suisse mais possède un appartement dans un département français voisin et compte l'immatriculer à cette adresse... C'est à mon avis bien plus simple et moins onéreux que de l'importer en Suisse.

Concernant le Dax, la 1ère immatriculation est de février 90 mais il s'agit, je crois, d'une version 6V donc de 1989 si je ne dis pas de bêtise ?! Le prix payé est 1200 euros... Prix marché ?

A+
ed2007
ed2007
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : 1228
Mini moto : DAX ST 70 - mill. 1990
Minibike MV Agusta 70's
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dax Rider ! Empty Re: Dax Rider !

Message par Zigdax Mar 9 Avr - 0:04

C'est un peu en-dessous du prix du marché il me semble. Donc une assez bonne affaire. Toutefois pas aussi bonne qu'un de tes collègues suisse qui a payé son Dax Jincheng avec moteur Honda Nice 110 à peine rôdé pour seulement 700 euros, (soit le prix du moteur). Mais ce n'est pas un Honda comme le tien, donc félicitation !

Les derniers modèles 6v ont été écoulés progressivement jusqu'en 89-90 sur la plupart des marché "exports". Ce serait donc possible d'avoir un 6v de 1989-90.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

Dax Rider ! Empty Re: Dax Rider !

Message par t'mao Mar 9 Avr - 1:54

Bienvenue joli dax en effet Wink
t'mao
t'mao
dragster enflammé
dragster enflammé

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : Val Tho / Bormes les Mimosas
Mini moto : Skyteam 2009
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dax Rider ! Empty Re: Dax Rider !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum