Moteur défoncé au tabac
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Moteur défoncé au tabac
Salut à tous,
Voila je viens de monter un moteur sur le Dax d'un amis, c'est un skyteam de 2010, pratiquement jamais démonté, jamais rien touché. Subitement il tousse quand je passe la deuxieme, c'est a dire, il stagne a 30km/h puis commence a tousser un peu et finis par baisser dans les tours alors que la poignée de gaz est completement retournée.
Si je passe la seconde sans passé par la premiere, il monte dans les tours et me fait la même en 3eme.
Puis au bout de 15minute, une fois qu'il est bien chaud, il tourne tranquillement.
A quoi cela est due ?
Voila je viens de monter un moteur sur le Dax d'un amis, c'est un skyteam de 2010, pratiquement jamais démonté, jamais rien touché. Subitement il tousse quand je passe la deuxieme, c'est a dire, il stagne a 30km/h puis commence a tousser un peu et finis par baisser dans les tours alors que la poignée de gaz est completement retournée.
Si je passe la seconde sans passé par la premiere, il monte dans les tours et me fait la même en 3eme.
Puis au bout de 15minute, une fois qu'il est bien chaud, il tourne tranquillement.
A quoi cela est due ?
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Moteur défoncé au tabac
Règlages carburation.
Si dès que tu demandes un effort ça broute c'est clair que ça vient du carbu, à priori je dirais que c'est trop pauvre. (ça me faisait exactement la même chose quand j'avais une crasse dans le gicleur principal: au ralenti nickel, mais au moindre effort ça toussait)
Si il a jamais rien touché, ça pourrait être bien après 2 ans de démonter le carbu et de lui faire un nettoyage à fond + re-rêglage (en profiter avant pour nettoyer aussi le filtre à air..)
Si dès que tu demandes un effort ça broute c'est clair que ça vient du carbu, à priori je dirais que c'est trop pauvre. (ça me faisait exactement la même chose quand j'avais une crasse dans le gicleur principal: au ralenti nickel, mais au moindre effort ça toussait)
Si il a jamais rien touché, ça pourrait être bien après 2 ans de démonter le carbu et de lui faire un nettoyage à fond + re-rêglage (en profiter avant pour nettoyer aussi le filtre à air..)
Tofito- gros cube pétaradant
- Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : 64
Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Moteur défoncé au tabac
En fait c'etait la culasse, reglage trop petit et trop grand pour les soupapes, enfin, j'en sais rien, j'ai echangé les culasse depuis sa tourne niquel, voila, merci a tous
Chester- dieu de la route
- Nombre de messages : 624
Age : 31
Localisation : Lille
Mini moto : Dax Skyteam 5.5L 125cc
Niveau mécanique : Debrouillard de la mort.
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Moteur défoncé au tabac
Hein?! moi pas comprendre..Chester a écrit:j'ai echangé les culasse depuis sa tourne niquel
Tant mieux si ça remarche, un dax qui broute à 30 c'est pas cool!
Tofito- gros cube pétaradant
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Mini moto : Jincheng 125
Date d'inscription : 05/03/2012
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