La Katac'Dax
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La Katac'Dax
Bonsoir à tous, voilà je vous présente donc mon dax
C'est un Dax Skymax 50 cc de 5,5L chez Trotti racing Shop
Là c'est quelques jours après la réception, j'ai retirer les stickers et remonter le garde boue avant
Celles-ci sont plus recente, j'ai repeint la protection du pot d'échappement en noir mat et le garde boue avant, la pédale de frein, les fourches et la protection de la chaine en gris métallisé anthracite.
Voilà, normalement demain je reçoit un compteur digital, des cale pieds, un guidon et pontets, un filtre à air, des durites essence type aviation, un selecteur de vitesse et un moyeux avant
Donc de futures photos bientôt...
Par contre j'aimerai savoir, comme je vais avoir un nouveau filtre à air, je me suis aperçut tardivement qu'il risque de ne pas rentrer. Ma pipe d'admission est dirigée dans l'axe du cadre, alors je pense changer la pipe mais je ne sais pas laquelle prendre (j'ai pas non plus envie d'investir dans une pipe 360° à 99euros...) si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super ^^
Merci d'avance
C'est un Dax Skymax 50 cc de 5,5L chez Trotti racing Shop
Là c'est quelques jours après la réception, j'ai retirer les stickers et remonter le garde boue avant
Celles-ci sont plus recente, j'ai repeint la protection du pot d'échappement en noir mat et le garde boue avant, la pédale de frein, les fourches et la protection de la chaine en gris métallisé anthracite.
Voilà, normalement demain je reçoit un compteur digital, des cale pieds, un guidon et pontets, un filtre à air, des durites essence type aviation, un selecteur de vitesse et un moyeux avant
Donc de futures photos bientôt...
Par contre j'aimerai savoir, comme je vais avoir un nouveau filtre à air, je me suis aperçut tardivement qu'il risque de ne pas rentrer. Ma pipe d'admission est dirigée dans l'axe du cadre, alors je pense changer la pipe mais je ne sais pas laquelle prendre (j'ai pas non plus envie d'investir dans une pipe 360° à 99euros...) si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait super ^^
Merci d'avance
Dernière édition par katac9 le Sam 16 Mar - 18:09, édité 6 fois
katac9- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
Salut,
Pour la pipe tu en as des pas trop chère sur kaelis,
Par contre je ne sais pas quel diamètre il te faut mais il t'en faut une à 45° de ce type la,
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-22mm-aluminium-poli.html
A+++++++++++++
Pour la pipe tu en as des pas trop chère sur kaelis,
Par contre je ne sais pas quel diamètre il te faut mais il t'en faut une à 45° de ce type la,
http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-22mm-aluminium-poli.html
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PtiJ- petit moulin bruyant
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Re: La Katac'Dax
Merci pour ta réponse ^^
Oui je l'avais vu celle ci sur kaelis, c'est pour l'adapter sur le carburateur d'origine. Donc petit diamètre. Je pense qu'elle devrait faire l'affaire
De toute façon il faut que je commande un nouvel axe de roue plus petit car celui d'origine ne va pas sur le nouveau moyeu que j'ai acheté (je passe de 12mm à 10 mm sur le nouveau), je suis un peu dégoutée, moi qui voulais monter tout ça ce matin
Oui je l'avais vu celle ci sur kaelis, c'est pour l'adapter sur le carburateur d'origine. Donc petit diamètre. Je pense qu'elle devrait faire l'affaire
De toute façon il faut que je commande un nouvel axe de roue plus petit car celui d'origine ne va pas sur le nouveau moyeu que j'ai acheté (je passe de 12mm à 10 mm sur le nouveau), je suis un peu dégoutée, moi qui voulais monter tout ça ce matin
katac9- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
J'ai reçu mes pièces aujourd'hui donc je post de nouvelles photos. La liste est la suivante :
- cales pieds en titan
- selecteur de vitesse
- compteur digital
- guidon noir type gorilla
J'ai aussi un nouveau moyeu avant avec disque wave mais pas eu la possibilité de le monté car mon axe de roue est trop gros... du coup ce sera pour la prochaine fois
Je pense raccourcir le guidon en largeur, je trouve que ça fait trop grand... il faudra aussi que je monte mes durites aviateur et repeigne le globe de phare.
Faites moi part de vos remarques, toutes les critiques sont bonnes et enrichissante.
- cales pieds en titan
- selecteur de vitesse
- compteur digital
- guidon noir type gorilla
J'ai aussi un nouveau moyeu avant avec disque wave mais pas eu la possibilité de le monté car mon axe de roue est trop gros... du coup ce sera pour la prochaine fois
Je pense raccourcir le guidon en largeur, je trouve que ça fait trop grand... il faudra aussi que je monte mes durites aviateur et repeigne le globe de phare.
Faites moi part de vos remarques, toutes les critiques sont bonnes et enrichissante.
Dernière édition par katac9 le Sam 16 Mar - 18:10, édité 3 fois
katac9- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
super le skymax et nickel avec les cale pied et sélecteur y-a juste le guidon que j’accroche pas
fait attention pour les roue ci tu veux du 12pouce il faut changer la fourche et le bras arrière
fait attention pour les roue ci tu veux du 12pouce il faut changer la fourche et le bras arrière
antoine59200- petit moulin bruyant
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Niveau mécanique : pour le loisir
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Re: La Katac'Dax
Et voilà après réception de mon colis, j'ai pu monter mes nouvelles pièces
Le moyeu noir avec son disque de frein
La pipe d'admission, le filtre à air et le filtre à essence (qu'on ne voit pas mais qui est derrière le carburateur)
Les nouveaux rétroviseurs en carbone sur le guidon que j'ai raccourci en largeur
J'hésite à mettre un saute vent, histoire de cacher le comble que fait le guidon. C'est surtout flagrant sur les photos, mais en vrai ça fait moins moche je trouve lol.
Prochaine étape : changer les amortisseurs arrière, le bras oscillant, les clignotants, le moyeu arrière, le globe de phare avant, le feu arrière... et les pneus !
Le moyeu noir avec son disque de frein
La pipe d'admission, le filtre à air et le filtre à essence (qu'on ne voit pas mais qui est derrière le carburateur)
Les nouveaux rétroviseurs en carbone sur le guidon que j'ai raccourci en largeur
J'hésite à mettre un saute vent, histoire de cacher le comble que fait le guidon. C'est surtout flagrant sur les photos, mais en vrai ça fait moins moche je trouve lol.
Prochaine étape : changer les amortisseurs arrière, le bras oscillant, les clignotants, le moyeu arrière, le globe de phare avant, le feu arrière... et les pneus !
Dernière édition par katac9 le Sam 16 Mar - 18:11, édité 1 fois
katac9- gros cube pétaradant
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Date d'inscription : 15/06/2012
Re: La Katac'Dax
Bonjour à tous, voilà de nouvelles photos de mes dernières modifications.
Finalement j'ai remis le guidon d'origine (mais j'ai gardé la barre de renfort) et j'ai enfin repeint le globe de phare avant...
J'ai aussi retirer le kit anti-pollution, j'ai rajouter un petit capuchon pour couvrir le trou. Mais je me demande s'il va résister à la chaleur...
Normalement, d'ici le milieu de la semaine prochaine je devrait recevoir de nouvelles pièces :
- amortisseurs arrière
- feu arrière
- clignontants
Finalement j'ai remis le guidon d'origine (mais j'ai gardé la barre de renfort) et j'ai enfin repeint le globe de phare avant...
J'ai aussi retirer le kit anti-pollution, j'ai rajouter un petit capuchon pour couvrir le trou. Mais je me demande s'il va résister à la chaleur...
Normalement, d'ici le milieu de la semaine prochaine je devrait recevoir de nouvelles pièces :
- amortisseurs arrière
- feu arrière
- clignontants
Dernière édition par katac9 le Sam 16 Mar - 18:11, édité 1 fois
katac9- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
bon choix d avoir remis le guidon d origine
tres belle machine
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spectriol- gros cube pétaradant
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Mini moto : skyteam dax pro 125
Niveau mécanique : débrouillard
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La Katac'Dax
Je préfère aussi le guidon d'origine, même avec une barre de renfort, c'est sympa ! Va falloir penser aux modifs à l'arrière (kit old school, retrait de la longue bavette, etc ?)...
Re: La Katac'Dax
Oui dès que je reçois mes nouvelles pièces je vire la bavette
Puis à l'avenir j'ai encore plein d'autres projets : pneus, bras oscillant, fourche inversée... faut aussi que je trouve un système pour refroidir le moteur, j'ai vu pas mal de truc mais j'attend de comprendre un peu mieux comment ça marche pour m'engager là dedans
Ah et aussi, tant que j'y pense : c'est possible de monter un pot d'échappement de monkey sur un dax ?
Puis à l'avenir j'ai encore plein d'autres projets : pneus, bras oscillant, fourche inversée... faut aussi que je trouve un système pour refroidir le moteur, j'ai vu pas mal de truc mais j'attend de comprendre un peu mieux comment ça marche pour m'engager là dedans
Ah et aussi, tant que j'y pense : c'est possible de monter un pot d'échappement de monkey sur un dax ?
katac9- gros cube pétaradant
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Localisation : Bouches-du-Rhône
Mini moto : Skymax 50 White
Niveau mécanique : En apprend tous les jours...
Date d'inscription : 15/06/2012
Re: La Katac'Dax
Katac comment ta fait pour remonter le garde bou avent j'aimerais bien faire pareille mais je ne sais pas comment mi prendre
merci de ton aide
merci de ton aide
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Date d'inscription : 18/12/2011
Re: La Katac'Dax
J'ai percé directement dans le garde boue deux trous au même écartement que le support noir sur la fourche, puis j'ai remplacé les vis d'origine par deux autres plus longues et un peu plus fines avec écrous et rondelles (dont deux en caoutchouc côté fourche pour éviter frictions et vibrations).
Fait attention en perçant si tu le fait, de bien maintenir la pièce histoire qu'elle ne bouge pas et que le foret de ta perceuse ne la fasse pas circuler, car c'est assez épais à cet endroit, surtout qu'il y a un renfort juste derrière.
Pour retrouver les bonnes mesures, tu peux utiliser un papier. Tu appuis fortement sur les trous avec et tu aura l'écartement exact. Il te restera plus qu'a les reporter sur le garde boue de façon bien perpendiculaire ^^
Fait attention en perçant si tu le fait, de bien maintenir la pièce histoire qu'elle ne bouge pas et que le foret de ta perceuse ne la fasse pas circuler, car c'est assez épais à cet endroit, surtout qu'il y a un renfort juste derrière.
Pour retrouver les bonnes mesures, tu peux utiliser un papier. Tu appuis fortement sur les trous avec et tu aura l'écartement exact. Il te restera plus qu'a les reporter sur le garde boue de façon bien perpendiculaire ^^
katac9- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
oula je croit pas je vait le faire finalement mais je croit il vendent des fixation expres ou tu choisie la hauteur et juste tu visse la faxation sur les amortisseur je pense plus que je vait le faire comme sa
Rincedoigts- petit moulin bruyant
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Localisation : Arles 13200
Mini moto : SkyTeam skymax club 50cc violet
Niveau mécanique : Apprenti
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: La Katac'Dax
Et voilà, j'ai enfin changé le feu arrière, les clignotants et les amortisseurs. Pour l'occasion j'ai fait des photos en extérieur, c'est toujours mieux que dans le garage...
Comme j'ai raccourcis le garde boue arrière, j'en ai profiter pour le repeindre comme à l'avant.
Comme j'ai raccourcis le garde boue arrière, j'en ai profiter pour le repeindre comme à l'avant.
Dernière édition par katac9 le Sam 16 Mar - 18:12, édité 1 fois
katac9- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
Du beau boulot, félicitation. Tu as peint sur le chrome ? Si c'est le cas, la peinture ne devrait malheureusement pas tenir longtemps.
Dernière édition par Zigdax le Dim 26 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Re: La Katac'Dax
Merci
Non j'ai poncé avant, je me doute bien que la peinture carrosserie ne tient pas sur un support non préparer.
Tout ce que j'ai repeint à été poncé au préalable. Par contre je n'ai pas mis d'apprêt. Mais pour l'instant je n'ai eu aucun problème. On verra avec le temps...
La seule remarque que je peux faire, c'est pour la peinture haute température pour le pot d'échappement. Il faut bien la faire chauffer pour qu'elle fixe bien, sinon elle résiste pas.
Non j'ai poncé avant, je me doute bien que la peinture carrosserie ne tient pas sur un support non préparer.
Tout ce que j'ai repeint à été poncé au préalable. Par contre je n'ai pas mis d'apprêt. Mais pour l'instant je n'ai eu aucun problème. On verra avec le temps...
La seule remarque que je peux faire, c'est pour la peinture haute température pour le pot d'échappement. Il faut bien la faire chauffer pour qu'elle fixe bien, sinon elle résiste pas.
katac9- gros cube pétaradant
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Date d'inscription : 15/06/2012
Re: La Katac'Dax
Non je fait une petite ballade de 30 min et le pot fait le travail tout seul .
Après je le laisse refroidir tranquillement en faisant bien attention à ce que rien ne touche la grille de protection.
Car en fait la première fois que je l'ai fait, le lendemain je suis allé à la banque et en l'accrochant avant la chaine antivol, j'ai "essuyée" la peinture avec le tissu qui recouvre la chaine... du coup je me suis sentie bien conne... C'est à ce moment là que j'ai bien lu la notice jusqu'au bout où ils expliquent qu'il faut faire chauffer le support au maximum pour que la température se fixe normalement et résiste aux prochaines autres montées en température.
Après je le laisse refroidir tranquillement en faisant bien attention à ce que rien ne touche la grille de protection.
Car en fait la première fois que je l'ai fait, le lendemain je suis allé à la banque et en l'accrochant avant la chaine antivol, j'ai "essuyée" la peinture avec le tissu qui recouvre la chaine... du coup je me suis sentie bien conne... C'est à ce moment là que j'ai bien lu la notice jusqu'au bout où ils expliquent qu'il faut faire chauffer le support au maximum pour que la température se fixe normalement et résiste aux prochaines autres montées en température.
katac9- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
pour le skyteam sur la selle de l acetone pour le retirer
spectriol- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
Merci du conseil
Ça se voit tant que ça que j'ai voulu l'enlever ?? lol
Ça se voit tant que ça que j'ai voulu l'enlever ?? lol
katac9- gros cube pétaradant
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Re: La Katac'Dax
Un peu...mais de mémoire (je l'avais fait sur mon Skyteam), l'acétone est tellement efficace qu'il "bouffe" un peu le plastique. Prévoir donc un rinçage à l'eau, ou du moins, frotter avec un autre chiffon sec.
Re: La Katac'Dax
Petite précision : J'aime beaucoup ce petit Dax soigné. Les petites touches de peintures persos sont du plus bel effet. ça nous change du côté bling bling tuning plus masculin...
Re: La Katac'Dax
+1 pour l acetone avec eponge humide
bonne continuation
bonne continuation
spectriol- gros cube pétaradant
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Mini moto : skyteam dax pro 125
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