REPARATION D'AMORTISSEURS
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REPARATION D'AMORTISSEURS
Après recherche sur le net, il existe des réparateurs d'amortisseurs, mais ils auraient du matériel spécialisé hors de portée du néophyte, pour recharger en gaz notamment.
Les amortisseurs des répliques actuelles ne sont que de vulgaires pompes à vélo, à se demander comment ils ont eu une quelconque homologation.
Les suspensions avant sont correctes si on en change l'huile d'origine véritable "flotte" aux quantités fort variable.
Et si les amortos arrière n'étaient déficients que du fait d'une huile désastreuse ?
Leur constructeur a du copier scrupuleusement l'original mais en bout de chaîne l'huile très bon marché qui y est mise gâche tout ?
Les amortisseurs HS de ma deuche l'étaient par cause de fuite d'huile attestant d'usure de joints internes.
Les amortos du Spigaou sont quasi neufs.
N'ayant pas d'amortisseurs sur lesquels je pourrais faire des tests, que pensez vous de l'idée de percer le bas du corps de l'amorto chinois, le vider de son huile, le re-remplir d' huile de qualité type 20w50 comme à l'avant, et obturer le percement à l'étain au fer à souder électrique ?
Il n'y a pas de gaz à l'intérieur ...
Vous essayez ? Cette transformation pourrait porter votre nom et vous serez célèbre !
@+
JC
Les amortisseurs des répliques actuelles ne sont que de vulgaires pompes à vélo, à se demander comment ils ont eu une quelconque homologation.
Les suspensions avant sont correctes si on en change l'huile d'origine véritable "flotte" aux quantités fort variable.
Et si les amortos arrière n'étaient déficients que du fait d'une huile désastreuse ?
Leur constructeur a du copier scrupuleusement l'original mais en bout de chaîne l'huile très bon marché qui y est mise gâche tout ?
Les amortisseurs HS de ma deuche l'étaient par cause de fuite d'huile attestant d'usure de joints internes.
Les amortos du Spigaou sont quasi neufs.
N'ayant pas d'amortisseurs sur lesquels je pourrais faire des tests, que pensez vous de l'idée de percer le bas du corps de l'amorto chinois, le vider de son huile, le re-remplir d' huile de qualité type 20w50 comme à l'avant, et obturer le percement à l'étain au fer à souder électrique ?
Il n'y a pas de gaz à l'intérieur ...
Vous essayez ? Cette transformation pourrait porter votre nom et vous serez célèbre !
@+
JC
Re: REPARATION D'AMORTISSEURS
Quel altruisme Géotrouvetout ! Tu devrais vendre tes idées...Elle est marrante celle-ci, mais je me demande si ce serait utile, à vrai dire je ne sais pas s'il y a beaucoup d'huile dans la "chambre de travail" d'un amortisseur et puis n'y a-t-il pas plusieurs parois à percer (zone de pression, zone de décompression) ? Cela demande du temps et il ne faut pas avoir peur de jeter ses amortisseurs en cas d'échec...Si quelqu'un a le temps, qu'il nous fasse un petit compte-rendu
Re: REPARATION D'AMORTISSEURS
C'est par cause que je n'y connais rien que je demande ...
J'ai trouvé ça , si cela peut aider :
http://dratv.com/piincaafsh.html
normalement c'est la même huile qui circule dans toutes les chambres, donc 1 seul percement devrait suffire, mais où ? je n' ai pas trouvé d'écorché spécifique de ces amortisseurs, quel fournisseur en aurait ?
Qui aurait déjà changé ses amortisseurs et serait assez curieux pour s'y essayer ? This is the question ...
@+
JC
J'ai trouvé ça , si cela peut aider :
http://dratv.com/piincaafsh.html
normalement c'est la même huile qui circule dans toutes les chambres, donc 1 seul percement devrait suffire, mais où ? je n' ai pas trouvé d'écorché spécifique de ces amortisseurs, quel fournisseur en aurait ?
Qui aurait déjà changé ses amortisseurs et serait assez curieux pour s'y essayer ? This is the question ...
@+
JC
Re: REPARATION D'AMORTISSEURS
ATTENTION, n'essayez pas : ce serait sous pression !
dixit Marc CHONG qui part bientôt en Chine et qui essayera d'y trouver un sourcing de corps seuls d'amortisseurs en remplacement !
Merci Marc !
On va laisser les pros faire du boulot de pros ...
dixit Marc CHONG qui part bientôt en Chine et qui essayera d'y trouver un sourcing de corps seuls d'amortisseurs en remplacement !
Merci Marc !
On va laisser les pros faire du boulot de pros ...
Re: REPARATION D'AMORTISSEURS
Pour rafraichir vos amortisseurs voici un lien pour un petit tutoriel en anglais (utilisez un traducteur du Net si vous êtes mauvais en anglais) :
www.hondatrail70.com
www.hondatrail70.com
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