L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

80km/h en dax skyteam

+4
titboutbout
Ideyzer
Chester
yenyen33
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

80km/h en dax skyteam - Page 2 Empty Re: 80km/h en dax skyteam

Message par Zigdax Sam 6 Oct - 14:04

C'est très bon pour un 50 ! Attention de ne pas exploser le moteur avec le nouveau CDI !
Pour la carburation, les trous à froid c'est pas trop gênant, ce qui compte c'est le comportement à chaud. Vérifie tout de même la couleur à la bougie, il ne faudrait pas que ce soit trop riche ou trop pauvre au mélange...

A plus et mets-nous des photos de ton joujou dans "Vos bécanes" Wink

PS : n'oublie pas de changer "Dax (réplique) à venir très prochainement !" par le modèle que tu as acheté dans ton profil.
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

80km/h en dax skyteam - Page 2 Empty Re: 80km/h en dax skyteam

Message par wodkaJF Sam 6 Oct - 14:20

Merci , pour la couleur de la bougie je vais vérifier dans l’après midi , par la même occasion je ferais des photos de la bête !
par contre l'histoire d'exploser mon moulin avec le CDI j'ai pas trop compris et à vrais dire sa ne me rassure pas ^^. Pourrais-tu m'en dire plus ?
parce que si tu veut pour moi le 1er élément de dé-bridage des 4t a toujours était le CDI ... je pensait pas que sa présentait de tels risques =O !
(ps : c'est le cdi a avance variable sur motorkit a 34€ )
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

80km/h en dax skyteam - Page 2 Empty Re: 80km/h en dax skyteam

Message par Zigdax Sam 6 Oct - 14:54

Les CDI pour les Dax ne sont pas toujours efficaces, certains n'ont pas l'air compatibles et créent des "trous" dans le fonctionnement du moteur (en particulier les CDI à bas prix). D'autres permettraient d'atteindre des régimes plus élevés mais, forcément, ça peut abîmer. Le 4 temps du Dax est un moteur à vocation économique, à des régimes élevés, il peut y avoir de la casse (ou du moins le moteur peut s'user prématurément).
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

80km/h en dax skyteam - Page 2 Empty Re: 80km/h en dax skyteam

Message par Zigdax Sam 6 Oct - 15:01

Le CDI dont tu parles ne sera peut-être pas efficace, il est conseillé pour "débrider" le Monkey (réplique Singa). Le CDI du Singa est peut-être différent ?

Je cite l'information sur leur site :
Boîtiers CDI type origine pour allumages 12V Dax, Monkey et Singa. Débride le Singa 50cc d'origine en supprimant la limitation dans les tours. Ce modèle est en plus à avance variable, ce qui permet de prendre nettement plus de tours.

Toutefois, si tu l'essayes, tu nous donneras ton avis...
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

80km/h en dax skyteam - Page 2 Empty Re: 80km/h en dax skyteam

Message par wodkaJF Sam 6 Oct - 17:35

merci , remarque pertinente pour le CDI , je vous dirait si sa a changé ou non quelques choses i3 .
par contre comme tu me l'a conseiller j'ai regarder la bougie et les bord de l'électrode sont blanc ( très légers ) mais comme elle a peu rouler .. sa me chagrine un peu .
Mais ceux qui me chagrine le plus c'est que le mec qui me l'a vendue , a fait tout monter dans un garage de la région (NDFI) donc 2 solutions :

- soit le mécano a tout monté sans réglé ou a mal réglé la machine ( ceux dont je doute , il me semble que c'est son métier et qu'il sait ceux qu'il fait) .

- soit le mec a touché au réglages après le mécano , mais cela m'étonnerais car il n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose ( ne pas savoir ceux qu'est un relais cligno, tout de même )

donc je suis perplexe !
[ et je vait mettre des photos de la bête sur le forum Wink ! ]
wodkaJF
wodkaJF
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : dunkerque
Mini moto : ZHENHUA 50
Niveau mécanique : amateur
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

80km/h en dax skyteam - Page 2 Empty Re: 80km/h en dax skyteam

Message par Zigdax Sam 6 Oct - 17:38

i3
Zigdax
Zigdax
roue libre
roue libre

Masculin Nombre de messages : 3873
Age : 45
Localisation : Cambodge
Mini moto : ST70 - Chaly 50 cambodgien, véhicules divers (moteurs 4T horizontaux) au Cambodge (Daelim, cub, motos de 50cc à 750cc).
Niveau mécanique : Mécano du dimanche
Date d'inscription : 09/11/2008

http://www.atelierdudax.com

Revenir en haut Aller en bas

80km/h en dax skyteam - Page 2 Empty Re: 80km/h en dax skyteam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum