Mon Jincheng 125
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Re: Mon Jincheng 125
j ai été voir dans un mag de velo et je trouve ca fin (marque 3M pourtant) faudrait le doublé voir triplé l épaisseur!! ho t inquiète tof tu me redira si ca marche bien et j irai en acheter.merci quand même.
kob- dragster enflammé
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Questions entretien...
Je pense aller chez un réparateur pour faire réviser/régler qqs points, en gros une révision moteur:
- Réglage embrayage: J'entends comme un bruit de frottement (a priori plutôt sur la droite) qui me fait penser à l'embrayage désajusté ou usé (le dax a bientôt 4500km). J'arrive pas trop à sentir si il patine pas ou peu... toujours est-il que j'ai détendu le câble (le point d'embrayage est plus proche quand je relâche le levier) et ce bruit continue.
- Réglage soupapes: depuis que j'ai le dax, je trouve que le moulin fait un bruit un peu trop métallique, un léger cliquetis. D'après ce que j'ai lu ici ça pourrait être les soupapes à rêgler... et je le sens pas vraiment de le faire seul en m'appuyant sur un tuto (déja j'ai pas tout l'outillage).
- Réglage fin carbu: Se débarrasser de l'à-coup à l'accélération, et trouver la richesse optimale. Peut-être aussi que le bruit que je crois être un frottement de l'embrayage est simplement un bruit de succion d'air à l'admission, j'aimerais qu'on me le confirme.
- Trouver une solution propre et fiable pour virer l'anti-pollution sans devoir changer plein de choses et sans avoir d'ennuis par la suite.
Bref, mes questions:
Est-ce que vous croyez que ce que je crois identifier est fondé, ou je m'en fout et je continue comme ça et on verra (observer l'évolution)?
Vous avez une idée de combien ça peut me coûter de faire cette espèce de révision du moteur chez un pro?
J'ai pas envie de détériorer le moteur en roulant avec un mauvais rêglage, pas envie de me faire entuber par un escroc... et j'ai pas envie de me risquer à m'y mettre seul, faire de la merde, et niquer le moteur...
Merci si vous pouvez m'aiguiller!
- Réglage embrayage: J'entends comme un bruit de frottement (a priori plutôt sur la droite) qui me fait penser à l'embrayage désajusté ou usé (le dax a bientôt 4500km). J'arrive pas trop à sentir si il patine pas ou peu... toujours est-il que j'ai détendu le câble (le point d'embrayage est plus proche quand je relâche le levier) et ce bruit continue.
- Réglage soupapes: depuis que j'ai le dax, je trouve que le moulin fait un bruit un peu trop métallique, un léger cliquetis. D'après ce que j'ai lu ici ça pourrait être les soupapes à rêgler... et je le sens pas vraiment de le faire seul en m'appuyant sur un tuto (déja j'ai pas tout l'outillage).
- Réglage fin carbu: Se débarrasser de l'à-coup à l'accélération, et trouver la richesse optimale. Peut-être aussi que le bruit que je crois être un frottement de l'embrayage est simplement un bruit de succion d'air à l'admission, j'aimerais qu'on me le confirme.
- Trouver une solution propre et fiable pour virer l'anti-pollution sans devoir changer plein de choses et sans avoir d'ennuis par la suite.
Bref, mes questions:
Est-ce que vous croyez que ce que je crois identifier est fondé, ou je m'en fout et je continue comme ça et on verra (observer l'évolution)?
Vous avez une idée de combien ça peut me coûter de faire cette espèce de révision du moteur chez un pro?
J'ai pas envie de détériorer le moteur en roulant avec un mauvais rêglage, pas envie de me faire entuber par un escroc... et j'ai pas envie de me risquer à m'y mettre seul, faire de la merde, et niquer le moteur...
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Tofito- gros cube pétaradant
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dax 50- prophète des minis
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Re: Mon Jincheng 125
dax 50 a écrit:au top ton dax
si tu veut j'ai un guidon de monkey d'origine pliant cassi neuf +cligno et feu arriere
Merci dax50, pour l'instant le changement de guidon n'est pas au programme... je cherche plutôt à avoir le moteur nickel et fiable.
Toi qui as de l'expérience, que dis-tu sur mes questions du post d'avant?
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
alors pour l'embrayage je peut pas te dire
pour le tictic je pence aussi au soupape et pour le carbu petit reglage je te mais 2 tutos
https://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c
https://www.youtube.com/watch?v=QJciyJRJh8Q&feature=player_embedded#!
pour le tictic je pence aussi au soupape et pour le carbu petit reglage je te mais 2 tutos
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dax 50- prophète des minis
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Re: Mon Jincheng 125
Merci mec!
Le réglage carbu j'ai fait moi-même après le changement de filtre à air mais j'arrive pas à l'avoir nickel... j'y jetterai un coup d’œil à ces tutos, en espérant que ça m'en apprenne plus...
Pas facile d'être perfectionniste!
Le réglage carbu j'ai fait moi-même après le changement de filtre à air mais j'arrive pas à l'avoir nickel... j'y jetterai un coup d’œil à ces tutos, en espérant que ça m'en apprenne plus...
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Tofito- gros cube pétaradant
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dax 50- prophète des minis
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Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
Personne m'aide sur la couleur de bougie?
J'ai baissé un peu la richesse, pas de grand changement niveau fonctionnement. Je regarderai la bougie dans qqs km pour voir si elle s'éclaircit...
Sinon, autre sujet: les stickers!
J'ai essayé d'en faire des bien personnalisés, mais pas transcendant.. donc je retourne vers les classiques.
J'aime bien ce sticker de poutre des séries des 80's, mais je galère à trouver une couleur qui s'adapte bien sur mon dax.
Voici un aperçu (merci photoshop) de ce que ça pourrait donner: stickers en jaune, fourche et moyeux peints couleur cadre.
Vous en pensez quoi? Quelle couleur vous paraîtrait plus appropriée, sachant que le cadre n'est pas noir mais "vert-gris olive foncé métalisé"?
Allez soyez fous, donnez-moi vos idées!
Autre petite question: niveau rétroviseurs vous faites quoi? Les 2, 1 seul (lequel?), et pourquoi?
Perso les 2 je trouve ça pratique mais plutôt laid (lourd). Passer à 1 seul ok, mais lequel?
J'ai baissé un peu la richesse, pas de grand changement niveau fonctionnement. Je regarderai la bougie dans qqs km pour voir si elle s'éclaircit...
Sinon, autre sujet: les stickers!
J'ai essayé d'en faire des bien personnalisés, mais pas transcendant.. donc je retourne vers les classiques.
J'aime bien ce sticker de poutre des séries des 80's, mais je galère à trouver une couleur qui s'adapte bien sur mon dax.
Voici un aperçu (merci photoshop) de ce que ça pourrait donner: stickers en jaune, fourche et moyeux peints couleur cadre.
Vous en pensez quoi? Quelle couleur vous paraîtrait plus appropriée, sachant que le cadre n'est pas noir mais "vert-gris olive foncé métalisé"?
Allez soyez fous, donnez-moi vos idées!
Autre petite question: niveau rétroviseurs vous faites quoi? Les 2, 1 seul (lequel?), et pourquoi?
Perso les 2 je trouve ça pratique mais plutôt laid (lourd). Passer à 1 seul ok, mais lequel?
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
La loi veut que tu ais au minimum un rétro qui est celui de gauche ! Après, personnellement je garde les 2 car même si tu fais attention, les voitures elles te voient pas forcément ou veulent pas te céder le passage..
Après, les couleurs sont pas mal mais l'emblème (st125) j'adhère pas
Après, les couleurs sont pas mal mais l'emblème (st125) j'adhère pas
Maxdattiches- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
Merci Max! Je savais que la loi imposait 1 rétro mini mais je savais pas que c'était le gauche (en même tps ça semble logique).
Pour les stickers, l'emblème st125 n'est pas définitif, il faudra q je le paufine. Mais il sera dans le même coloris que la poutre.
Pour les stickers, l'emblème st125 n'est pas définitif, il faudra q je le paufine. Mais il sera dans le même coloris que la poutre.
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
De rien
Et ouais, le jaune ca passe bien !
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Maxdattiches- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
je me fi pas trop a la couleur mais plus au bruit de la becane et comment elle marche.y en a qui von te dire trop pauvre pas bon pour le moteur et d autre trop riche pas bon pour les soupapes!!! alors qui croire!!!?moi si la bestiole marche bien....c ok!c est chaud de regler ca!!
kob- dragster enflammé
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Re: Mon Jincheng 125
Bah ouais c'est chaud d'avoir le parfait réglage, et ça fait chier aussi de porter la bécane chez un pro (qui prendra mini 1h de maind'oeuvre = 30€) pour qu'il tourne 1/4 de tour une vis.kob a écrit:je me fi pas trop a la couleur mais plus au bruit de la becane et comment elle marche.y en a qui von te dire trop pauvre pas bon pour le moteur et d autre trop riche pas bon pour les soupapes!!! alors qui croire!!!?moi si la bestiole marche bien....c ok!c est chaud de regler ca!!
Le moteur tourne bien (à part ce petit trou à l'accélération), donc je crois que je vais faire comme toi kob: EN AVANT!!
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
Essaies de le faire tout seul ! Je suis pas très doué en mécanique et un réglage carbu j'arrive à le faire. T'as juste à prendre un tourne vis et à passer 5min et encore sur ton carbu ! Après c'est sur qu'il ne faut pas faire 1/4 par 1/4 de tour de vis, mais en prenant son temps tu trouve le bon tour
Maxdattiches- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
Salut tout le monde!
Ça faisait un moment que je postais pas... me voici de retour après une escapade en Espagne (en visite chez des potes, où j'habitais avant...). J'ai pu tester le transport du dax dans la voiture: nickel avaec 3 sangles il bouge pas d'un poil!
Pas mal roulé; en ville et en campagne. D'ailleurs le Dax est une machine presque totalement inconnue chex nos voisins ibériques, car à tous les coins de rue les gens se retournent ou t'appellent (ou se moquent carrément)... ils croient tous que c'est qu'un jouet, mais tombent sous le charme qd-même!
Voici d'ailleurs 2 petites photos avec un pote lors d'une escapade dans les montagnes. (Désolé, la grosse "mama" Vespa n'a rien a faire ici, mais faut être tolérant en terme de 2roues classiques)
Bref! Après pas mal de km, quelques soucis sont arrivés! Merci les copies chinoises!!!
Les clignontants déconnent à fond, je m'explique:
- cligno pour tourner à gauche: seul le cligno avant s'allume.
- cligno pour tourner à droite: le voyant au compteur va très vite et aucun cligno ne s'allume.
Ajd après une petite ballade: clignos avant fonctionnent bien, rien à l'arrière.
J'imagine que ça doit être des faux contacts à cause des vibrations...
Ce qui est bizarre (après avoir observé bcp de photos de vos bécanes) c'est que le CDI et le relais de clignotants sont placés au garde-boue arrière, et non dans le logement batterie, donc tous les fils se "promènent". Photo à l'appui, qu'est-ce que vous me connseillez?
Autre question:
Un matin j'ai trouvé un un liquide visqueux (comme de l'huile moteur) sous la bécane, ça vient d'une durite qui sort du bas du cadre juste derrière le moteur. C'est quoi cette durite? Est-ce normal qu'il y ait qqs gouttes de ce liquide qui en sortent?
Autre souci encore: Je sais pas si c'est moi qui suis parano, mais en débrayant j'entends comme un bruit de frottement, normal? Et toujours au niveau bruit: j'entends aussi pas mal le bruit des soupapes (ou culbuteurs) dans la culasse, normal?
Une ptite visite chez un pro s'impose peut-êtte pour éviter de futurs problèmes... ?
Voilà tout pour le moment.
J'espère que je vous ai pas saoulé avec ce roman...
Sinon les stickers seront prêts à envoyer en prod ce weekend, j'ai hâte!
Ça faisait un moment que je postais pas... me voici de retour après une escapade en Espagne (en visite chez des potes, où j'habitais avant...). J'ai pu tester le transport du dax dans la voiture: nickel avaec 3 sangles il bouge pas d'un poil!
Pas mal roulé; en ville et en campagne. D'ailleurs le Dax est une machine presque totalement inconnue chex nos voisins ibériques, car à tous les coins de rue les gens se retournent ou t'appellent (ou se moquent carrément)... ils croient tous que c'est qu'un jouet, mais tombent sous le charme qd-même!
Voici d'ailleurs 2 petites photos avec un pote lors d'une escapade dans les montagnes. (Désolé, la grosse "mama" Vespa n'a rien a faire ici, mais faut être tolérant en terme de 2roues classiques)
Bref! Après pas mal de km, quelques soucis sont arrivés! Merci les copies chinoises!!!
Les clignontants déconnent à fond, je m'explique:
- cligno pour tourner à gauche: seul le cligno avant s'allume.
- cligno pour tourner à droite: le voyant au compteur va très vite et aucun cligno ne s'allume.
Ajd après une petite ballade: clignos avant fonctionnent bien, rien à l'arrière.
J'imagine que ça doit être des faux contacts à cause des vibrations...
Ce qui est bizarre (après avoir observé bcp de photos de vos bécanes) c'est que le CDI et le relais de clignotants sont placés au garde-boue arrière, et non dans le logement batterie, donc tous les fils se "promènent". Photo à l'appui, qu'est-ce que vous me connseillez?
Autre question:
Un matin j'ai trouvé un un liquide visqueux (comme de l'huile moteur) sous la bécane, ça vient d'une durite qui sort du bas du cadre juste derrière le moteur. C'est quoi cette durite? Est-ce normal qu'il y ait qqs gouttes de ce liquide qui en sortent?
Autre souci encore: Je sais pas si c'est moi qui suis parano, mais en débrayant j'entends comme un bruit de frottement, normal? Et toujours au niveau bruit: j'entends aussi pas mal le bruit des soupapes (ou culbuteurs) dans la culasse, normal?
Une ptite visite chez un pro s'impose peut-êtte pour éviter de futurs problèmes... ?
Voilà tout pour le moment.
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Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
c la mis a air
dax 50- prophète des minis
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Re: Mon Jincheng 125
Exact, le tuyau sous ton moteur est la mise à l'air, c'est le trop plein d'huile moteur en fait.
Pour tes clignotants, as tu vérifié les ampoules ?
Pour les bruits suspect du moteur, je pense que tes petits soucis à droite à gauche te font devenir parano
J'ai parfois aussi l'impression que mon dax fais un drole de bruit mais il n'a besoin que d'essence et de vidange en temps et en heure....
Si la machine se comporte correctement et que l'entretien est à jour >> no stress !
Pour tes clignotants, as tu vérifié les ampoules ?
Pour les bruits suspect du moteur, je pense que tes petits soucis à droite à gauche te font devenir parano
J'ai parfois aussi l'impression que mon dax fais un drole de bruit mais il n'a besoin que d'essence et de vidange en temps et en heure....
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mathiou- petit moulin bruyant
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Re: Mon Jincheng 125
Ok je me disais aussi que s'il y a une durite c'est pas pour rien... Comme ça j'ai l'esprit tranquile.
Pour les clignos, bein j'ai changé une ampoule arrière il y a un mois, et ça me surprendrait vraiment que les 2 claquent en même temps. De toute façon je pense changer les clignos arrière car ceux-ci sont vraiment petits et on m'a déja dit qu'au soleil on voyait pas grand-chose.
J'en profiterai pour faire un check-up du câblage et des connectiques...
Merci!
Pour les clignos, bein j'ai changé une ampoule arrière il y a un mois, et ça me surprendrait vraiment que les 2 claquent en même temps. De toute façon je pense changer les clignos arrière car ceux-ci sont vraiment petits et on m'a déja dit qu'au soleil on voyait pas grand-chose.
J'en profiterai pour faire un check-up du câblage et des connectiques...
Merci!
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
mathiou a écrit:
Pour les bruits suspect du moteur, je pense que tes petits soucis à droite à gauche te font devenir parano
J'ai parfois aussi l'impression que mon dax fais un drole de bruit mais il n'a besoin que d'essence et de vidange en temps et en heure....
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Merci!!!
Des fois moi aussi je deviens parano, et effectivement...souvent trois fois rien.
Mais c'est çà, quand on est pas trop mécano.
D'ou l'intérêt de ce forum!!
Désolé pour le hors sujet.
Eisbaër Kunst- petite cylindrée (soyez cool)
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Re: Mon Jincheng 125
Eisbaër Kunst a écrit:mathiou a écrit:
Pour les bruits suspect du moteur, je pense que tes petits soucis à droite à gauche te font devenir parano
J'ai parfois aussi l'impression que mon dax fais un drole de bruit mais il n'a besoin que d'essence et de vidange en temps et en heure....
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Merci!!!
Des fois moi aussi je deviens parano, et effectivement...souvent trois fois rien.
Mais c'est çà, quand on est pas trop mécano.
D'ou l'intérêt de ce forum!!
Désolé pour le hors sujet.
Ouais vous avez raison, mais je crois pas trop que ça dépende tant que ça d'être novice ou expert en mécanique... mais plutôt au fait d'être perfectionniste ou simplement soucieux du bon fonctionnement de sa machine. Je m'y connais bien en mécanique vélo, et lorsque j'entends (ou crois entendre) des bruits suspects ça m'empêche pas de me préoccuper, jusqu'à vérification que tout est normal.
Après c'est clair que le fait d'avoir une réplique chinoise incite à bcp se méfier et donc à parfois devenir parano... car mieux vaut prévenir que guérir!
Donc un bruit de frottement en débrayant c'est pas grave?
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
Sur les chinoises on a très souvent ce bruit de frottement à l'embrayage. A noter que régler la tension de câble d'embrayage peut améliorer son fonctionnement.
Re: Mon Jincheng 125
Plutôt tendre ou détendre? (je dirais bien détendre)Zigdax a écrit:Sur les chinoises on a très souvent ce bruit de frottement à l'embrayage. A noter que régler la tension de câble d'embrayage peut améliorer son fonctionnement.
Tofito- gros cube pétaradant
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Problème électrique! Help!
Salut les daxeurs!
Bon, le problème de carbu à peine réglé, j'ai eu une grosse merde électrique . Explications:
Depuis une 10aine de jours les clignos arrière ne fonctionnaient plus, et la centrale cligno semblait indiquer un courjus (témoin au compteur clignotait trop vite).
Hier en partant faire un tour, après 20m à un stop, le moteur cale dans une espèce d'explosion bizarre, comme si l'échappement s'était fait par l'admission (le filtre à air ou autre a "éternué"). Je remets le contact pour repartir, et là plus rien!
Au kick ça démarre bien, mais que dalle au contact.
J'ai débranché la batterie (à priori déchargée), démonté les clignos arrière (que je devais d'ailleurs changer ces jours-ci) en pensant que le courjus venait peut-être de là. (Les douilles étaient dessoudées dans les 2, sûrement à cause des vibrations). Après remonter la batterie et la rebrancher, je démarre au kick pour voir si elle se recharge... après 10min rien, batterie à plat
J'y connais vraiment pas grand chose niveau électrique, en plus j'ai pas de multimètre (je peux en avoir un à prêter), donc je sais pas par où commencer pour diagnostiquer la panne! Qu'est-ce que je dois vérifier en 1er?? Quelle est la marche à suivre?
Qqn m'a dit que ça devait être un problème de masse (d'après le disfonctionnement des clignos), qqn d'autre me dit que c'est peut-être le régulateur de tension ou la bobine d'allumage qui est subitement mort... donc je suis paumé.
Qui sait ce que ça peut être?
Bon, le problème de carbu à peine réglé, j'ai eu une grosse merde électrique . Explications:
Depuis une 10aine de jours les clignos arrière ne fonctionnaient plus, et la centrale cligno semblait indiquer un courjus (témoin au compteur clignotait trop vite).
Hier en partant faire un tour, après 20m à un stop, le moteur cale dans une espèce d'explosion bizarre, comme si l'échappement s'était fait par l'admission (le filtre à air ou autre a "éternué"). Je remets le contact pour repartir, et là plus rien!
Au kick ça démarre bien, mais que dalle au contact.
J'ai débranché la batterie (à priori déchargée), démonté les clignos arrière (que je devais d'ailleurs changer ces jours-ci) en pensant que le courjus venait peut-être de là. (Les douilles étaient dessoudées dans les 2, sûrement à cause des vibrations). Après remonter la batterie et la rebrancher, je démarre au kick pour voir si elle se recharge... après 10min rien, batterie à plat
J'y connais vraiment pas grand chose niveau électrique, en plus j'ai pas de multimètre (je peux en avoir un à prêter), donc je sais pas par où commencer pour diagnostiquer la panne! Qu'est-ce que je dois vérifier en 1er?? Quelle est la marche à suivre?
Qqn m'a dit que ça devait être un problème de masse (d'après le disfonctionnement des clignos), qqn d'autre me dit que c'est peut-être le régulateur de tension ou la bobine d'allumage qui est subitement mort... donc je suis paumé.
Qui sait ce que ça peut être?
Tofito- gros cube pétaradant
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Re: Mon Jincheng 125
Diagnostic assez niéseux pour ma part.
De un, recharge ta batterie, une fois chargée tu la monte, en mettant bien le plus et le moins.
Normallement la koss du "Moins" est dissimulé sur un carter moteur qui se loge dans le dax. donc pour verifier qu'il est bien attacher tire légérement dessus, si il ne viens pas, c'est que ta masse est bonne sinon tire le cable, remet une koss et glisse la jusqu'au moteur.
Pour tes cligno ? Cherche pas, c'est tes ampoules, verifies que le filament interieur est encore rattaché, sinon c'est qu'elle sont morte et donc comme elles ne pompent plus d'electricité sa fait faux contact, sinon si ce n'est pas tes ampoules c'est que tu as un cligno débranché ou déssoudés.
VOila pour le moment
De un, recharge ta batterie, une fois chargée tu la monte, en mettant bien le plus et le moins.
Normallement la koss du "Moins" est dissimulé sur un carter moteur qui se loge dans le dax. donc pour verifier qu'il est bien attacher tire légérement dessus, si il ne viens pas, c'est que ta masse est bonne sinon tire le cable, remet une koss et glisse la jusqu'au moteur.
Pour tes cligno ? Cherche pas, c'est tes ampoules, verifies que le filament interieur est encore rattaché, sinon c'est qu'elle sont morte et donc comme elles ne pompent plus d'electricité sa fait faux contact, sinon si ce n'est pas tes ampoules c'est que tu as un cligno débranché ou déssoudés.
VOila pour le moment
Chester- dieu de la route
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