prem. impressions Dax Skyteam 125
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prem. impressions Dax Skyteam 125
Voila, je suis reparti ce jour de chez Watabike, très bon accueil, et disponibilité, explications, etc...avec une réplique de Dax 125 "Bullet" special édition 125cm3, du plus beau gris anthracite métalisé, carters chromés, jantes et clignos, casquette de phare idem, étriers dble piston, amortisseurs à gaz, etc.
La préparation à duré un bon moment, puis éssais, vidange, c'est sérieux. 200 km plus loin, extraction de la bête du coffre, et on regarde de plus près: Ca me rappelle ma Honda CB 250 twin, achetée neuve en 75: Mêmes cale pieds, avt et arr, même pédale de frein avec le même jeu à l'axe, et chromes pas brillant-brillants...Ces motos là n'avaient pas à l'époque une finition top non plus, leur plus grand atout c'était de démarrer, et de ne pas perdre leur huile !
Bref, pas décu pour le moment, après examen minitieux, sauf de la selle: les fermetures tombent toutes à coté, la carcasse est estampée en vrille d'origine, cet élément là est beau à regarder de l'extérieur, mais faut pas se hasarder dessous ! Le plot centreur de droite ne rentre pas bien, donc selle de travers, car vrillée. J'ai donc passé 1 heure dessus, pour remettre tout ça en ligne, jouer de la rondelle, agrandir les trous de fixation à la charnière, dévriller l'armature, et ça tombe bien cette fois, par contre, un des deux boulons de charnière avant, dur à dévisser, etait vissé foiré les 3 premiers mm, et j'ai rattrapé tant que j'ai pu au taraud de 8/125 !!!
Voila le genre de truc qui caractérise la main d'oeuvre Chinoise...Dommage, car le reste est assez correct pour le prix ( en tous cas pour l'instant ). Le vendeur m'a dit de roder scrupuleusement en commencant par 100 ou 300 km ( on est pas d'accord sur le chiffre ma femme et moi ) à 50, voire 60 maxi, pour faire varier le régime, et ensuite de monter graduellement de 10 km tous les 300 km.
Par contre, le ralenti tient bien, mais le moteur ''gallope'' un peu, ce qui je pense est un signe de richesse trop grande. Toutefois, je n'ai pas vu de vis d'air.
La 1ère semble assez brutale, et je comprends pourquoi tout le monde rajoute 2 ou 3 dents !
Voila, ce soir, macif en ligne, et demain, premiers tours de roue.
La préparation à duré un bon moment, puis éssais, vidange, c'est sérieux. 200 km plus loin, extraction de la bête du coffre, et on regarde de plus près: Ca me rappelle ma Honda CB 250 twin, achetée neuve en 75: Mêmes cale pieds, avt et arr, même pédale de frein avec le même jeu à l'axe, et chromes pas brillant-brillants...Ces motos là n'avaient pas à l'époque une finition top non plus, leur plus grand atout c'était de démarrer, et de ne pas perdre leur huile !
Bref, pas décu pour le moment, après examen minitieux, sauf de la selle: les fermetures tombent toutes à coté, la carcasse est estampée en vrille d'origine, cet élément là est beau à regarder de l'extérieur, mais faut pas se hasarder dessous ! Le plot centreur de droite ne rentre pas bien, donc selle de travers, car vrillée. J'ai donc passé 1 heure dessus, pour remettre tout ça en ligne, jouer de la rondelle, agrandir les trous de fixation à la charnière, dévriller l'armature, et ça tombe bien cette fois, par contre, un des deux boulons de charnière avant, dur à dévisser, etait vissé foiré les 3 premiers mm, et j'ai rattrapé tant que j'ai pu au taraud de 8/125 !!!
Voila le genre de truc qui caractérise la main d'oeuvre Chinoise...Dommage, car le reste est assez correct pour le prix ( en tous cas pour l'instant ). Le vendeur m'a dit de roder scrupuleusement en commencant par 100 ou 300 km ( on est pas d'accord sur le chiffre ma femme et moi ) à 50, voire 60 maxi, pour faire varier le régime, et ensuite de monter graduellement de 10 km tous les 300 km.
Par contre, le ralenti tient bien, mais le moteur ''gallope'' un peu, ce qui je pense est un signe de richesse trop grande. Toutefois, je n'ai pas vu de vis d'air.
La 1ère semble assez brutale, et je comprends pourquoi tout le monde rajoute 2 ou 3 dents !
Voila, ce soir, macif en ligne, et demain, premiers tours de roue.
ACMA54- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 55
Age : 67
Localisation : reims
Mini moto : pas encore...
Niveau mécanique : Débrouillard
Date d'inscription : 15/05/2011
Re: prem. impressions Dax Skyteam 125
Bon bilan général sur un produit Chinois. Pour le prix on est satisfait, tant que ça fonctionne et on assume de redresser soi-même chaque pièce vrillée.
En espérant que ton modèle ne te réserve pas plus de mauvaises surprises...
A bientôt et bon amusement.
En espérant que ton modèle ne te réserve pas plus de mauvaises surprises...
A bientôt et bon amusement.
Re: prem. impressions Dax Skyteam 125
même chose pour moi mais sans surprises après car véhicule après un an en parfait état mais j'ai quand même revissé quelque boulons
j'ai un dax 125cc
A+
PM
j'ai un dax 125cc
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kermite92- petite cylindrée (soyez cool)
- Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : 92500
Mini moto : DAX SKYTEAM 125CC
Date d'inscription : 16/01/2011
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