L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème faisceau électrique démarreur electriqu

Aller en bas

Problème faisceau électrique démarreur electriqu Empty Problème faisceau électrique démarreur electriqu

Message par Hono Lun 15 Jan - 15:22

Bonjour à tous !

Je souhaite vous faire part d'un problème que je rencontre. Je possède un zhenhua dax 50cc (que j'ai kité en 70) le vendeur m'avais dis que le démarreur n'était pas câblé. Puisque qu'il est là, je souhaite le brancher pour l'utiliser.

J'ai parcouru plusieurs forums, regarder des schémas et fait plein de test et le constat et le même à chaque fois, le problème vient du système de commande du relais de démarreur. Un fil qui revient à la batterie après être passé par le relais puis être allé au commodo au guidon, mais quand je branche le côté + en sortit du régulateur (sur la phase) comme indiqué sur tous les schémas électrique rien ne se passe et quand je le branche direct à la batterie, plus possible de démarrer et le moteur tournait déjà, il se coupe. (je précise qu'avant même de me pencher sur le problème, quand j'appuyant sur le bouton du démarreur au commodo quand le moteur tournait celui-ci s'arrêtait immédiatement.)

Je pense aussi que mon relais est peut-être mort, (je n'ai pas encore testé avec un multimètre) pensez-vous qu'un petit composant comme ça HS puisse engendrer tous ces problèmes ??

Je suis ouvert à toutes les idées et preneur de n'importe quelles idées ou conseils que vous pourriez me donner !
Merci à tous Very Happy

Honoré
Hono
Hono
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Etrechy
Mini moto : Dax Zhenhua 70CC
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème faisceau électrique démarreur electriqu Empty Re: Problème faisceau électrique démarreur electriqu

Message par Hono Mar 16 Jan - 13:01

update : après plusieurs tests et après avoir charger la batterie tout fonctionne, le relais ainsi que le démarreur. le Problème est que dès que je branche le file plus du relais sur la batterie le moteur se coupe et ne démarre plus. Comme si la bougie n'était plus alimenter en électricité.
Hono
Hono
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Etrechy
Mini moto : Dax Zhenhua 70CC
Date d'inscription : 15/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum