L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

carburation et électricité......

3 participants

Aller en bas

carburation et électricité...... Empty carburation et électricité......

Message par Manu83 Dim 3 Oct - 9:26

Bonjour à tous

voila, je viens de m'acheter un dax skyteam 125 de 2014 avec 327km au compteur
à un ami qui ne s'en est jamais servi et stocké en garage ( gagné a un concours)

mais il présente 2 problèmes.

je suis novice en terme de méca sur le dax

le premier est la carburation, démarre et comportement en conduite impec réservoir plein.
mais des que le réservoir descend en dessous des 2/3 la machine une fois éteinte ne veut plus redémarrer
je pense donc a vider le réservoir et le nettoyer, enlever les durites et les souffler , démonter le carburateur pour nettoyage et checké les gicleurs.
voyez vous autre chose que je puisse faire ???

le 2e
il me dit que la batterie est neuve mais elle se décharge en 2 jours
j'ai donc démonté la batterie pour la mettre en charge ce-jour a mon travail
je la rebrancherai par la suite
mais est ce que je dois regarder a des endroits particuliers selon vous (une masse qq part ou autre, problème connu ?..)

je vais aussi effectué une vidange moteur et boite ainsi que liquide frein vu que le dax s'es senti seul depuis 5 ans, je pense que ce serait pas mal.

merci pour vos réponses de guerrier de la route

Manu.

Manu83
Manu83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : rougiers
Mini moto : DAX SKYTEAM 125
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

carburation et électricité...... Empty Re: carburation et électricité......

Message par zorglub Lun 11 Oct - 21:34

salut à toi.

Pour ta carburation :
1/ vérifier si ce n'est juste le bouchon de réservoir dont la prise d'air est merdique: passer les 2 tiers tu regarde le débit de la durite (décrochée elle coule dans une bouteille puis tu ouvres le reservoir...si le débit augmente c'est que la prise d'air du bouchon de réservoir se fait mal.
2/virer le système anti-pollution (s'il est encore là) tu trouveras des tutos.
3/vérifier la vis de ralenti et la vis de richesse tu trouveras des tutos.
4/mettre un filtre à air qui soit un filtre à air et pas une m....
5/ penser à mettre un filtre à essence....
6/ penser à mettre un bouchon de vidange aimanté :tout de suite là maintenant pendant le rodage !!!! tu vas voir la limaille qu'il va récupérer (et qui du coup se balade pas dans le moteur...

Pour ta batterie c'est vraisemblablement un pb de masse (du coup c'est remplacement de tout le faisceau électrique, c'est long mais peu couteux (env. 30 euros).

En supplément, il y a un post sur la préparation des dax neufs (monter des pneus qui soient pas des savonnettes, mettre un bouchon de vidange aimanté, mettre une bougie digne de ce nom, etc....)... les conseils sont bons.

Bon courage (après 8 ans j'ai arrêté le chinois et je suis repassé au japonais...donc je ne bricole plus : je roule avec ma bécane c'est mieux ! Very Happy )
zorglub
zorglub
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : BRON (69)
Mini moto : DAX skyteam 125 cm3
Année 2012
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburation et électricité...... Empty Re: carburation et électricité......

Message par Jojilamalice80 Lun 18 Oct - 18:56

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je possède un Dax skyteam de 2008 sur lequel j ai monté un réservoir de 3l, il n à pas tourner depuis un moment et justement quand je veux le démarrer avec le bouton électrique il ne se passe rien du tout , j'ai essayé de le démarrer au kick mais pareil rien du tout., quelqu'un pourrait il me proposer une solution car déjà fait le tour du problème et ne trouve pas de solution!! Svp
Jojilamalice80
Jojilamalice80
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Amiens
Mini moto : Dax skyteam 125 cc 2008
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

carburation et électricité...... Empty Re: carburation et électricité......

Message par Jojilamalice80 Mar 19 Oct - 17:38

Bonjour je n'ai pas de réponse ni de retour mais quelqu'un pourrais me dire si la masse d'un dax skyteam est sur le moins ou le plus de la batterie svp?
Jojilamalice80
Jojilamalice80
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Amiens
Mini moto : Dax skyteam 125 cc 2008
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

carburation et électricité...... Empty Re: carburation et électricité......

Message par zorglub Jeu 4 Nov - 22:36

bonjour,

quelque pistes :
1/ pas d'essence car arrivée bouchée dans le réservoir (même neuf il faut pas oublier que c'est du chinois à pas cher).....
2/ pas d'essence car carbu grippé ou bouché ou pointeau coincé (démontage et nettoyage carbu indispensable à tout redémarrage)
3/ bougie d'origine et.... morte (tester en lançant kick bougie démontée et branchée sur l'antiparasite ( vérifier qu'on a bien l'étincelle)
4/ faisceau électrique cramé ( tout a remplacer, chiant mais 30 euros seulement)

autre question : la masse du faisceau se place généralement sur la vis de fixation du support batterie ( le cadre faisant ainsi masse).

détail : ne pas avoir de réponse d'un jour sur l'autre c'est....bah.... normal, personne ne vit dans l'attente de dépanner son prochain. Restons détendons: si tu relis le début de ce post, tu verras que j'ai répondu et essayé de dépanner notre collègue Manu83..... qui s'est bien gardé de remercier ou de donner des nouvelles....ça vaut pas le coup de s'énerver. Very Happy Bon il faut reconnaitre que d'un autre côté la mécanique des DAX c'est parfois bien crispant et la réponse "éclairée" ou inspirante on l'attends avec impatience. Bon courage.
zorglub
zorglub
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : BRON (69)
Mini moto : DAX skyteam 125 cm3
Année 2012
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburation et électricité...... Empty Re: carburation et électricité......

Message par Jojilamalice80 Jeu 4 Nov - 23:47

Bonjour et merci pour ces infos , pour revenir sur le sujet, j ai acheté une batterie neuve et testé le circuit électrique à avec un multimètre, il se passait un petit quelque-chose lorsque j appuyais sur le bouton de la poignée d'accélérateur mais pas suffisant pour lancer le demarreur, j ai demonte la poignée de gaz démonté le contact pour gratter les contacts car s'était oxydé, brosser les cosses des deux fils de commande du demarreur rebranché le tout et remonter le tout et au multimetre il y avait un contact plus flagrant! Et donc par une des cosses qui arrive dans le faisceaux à l'arrière la masse est le contact permettant de venir se coller le relais demarreur.donc problème résolu de ce côté.
Pour l essence elle était trop vieille car j ai appris que celle-ci se dénature avec le temps donc vidange complète du réservoir, achat de durite pour tout remplacer, démontage du carburateur pour nettoyage avec un produit facom, remontage et essais! ( j ai rematé la vidéo du réglage carburateur par wata avec le réglage de richesse et le mini circlips en deuxième position optimisé)
Bon elle démarre assez difficilement mais quand même et quand je roule et que je veux pousser il y a des ratés et moteur chaud le ralenti varie sans cesse du coup c est un peu dangereux de prendre la route avec un moteur qui tourne mais pas trop rond...
Peut être que je devrais changer de carburateur ou le faire régler chez un dépanneur moto
Amoins que quelqu'un ait une supposition à me faire pour la carburation...
Jojilamalice80
Jojilamalice80
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Amiens
Mini moto : Dax skyteam 125 cc 2008
Date d'inscription : 18/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

carburation et électricité...... Empty Re: carburation et électricité......

Message par zorglub Dim 7 Nov - 15:46

essais a faire :
tester le débit de la durite qui amène l'essence au carbu (existence de robinets déficients)....
démontage et nettoyage du filtre a air (ça se trouve c'est lui qui provoque des souci)... tu peux faire un test et reregler le carbu sans filtre ( dans un endroit sans poussière) pour voir sic 'est ça qui pose PB.
de toute façon, règler la carburation sur ces engins c'est.....toujours délicat, e tuto de wata donne la base mais franchement j'avais changé de carbu au bout d'un an.

bon courage

zorglub
zorglub
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : BRON (69)
Mini moto : DAX skyteam 125 cm3
Année 2012
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

carburation et électricité...... Empty Re: carburation et électricité......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum