L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

carburation et électricité......

3 participants

Aller en bas

carburation et électricité...... Empty carburation et électricité......

Message par Manu83 Dim 3 Oct - 9:26

Bonjour à tous

voila, je viens de m'acheter un dax skyteam 125 de 2014 avec 327km au compteur
à un ami qui ne s'en est jamais servi et stocké en garage ( gagné a un concours)

mais il présente 2 problèmes.

je suis novice en terme de méca sur le dax

le premier est la carburation, démarre et comportement en conduite impec réservoir plein.
mais des que le réservoir descend en dessous des 2/3 la machine une fois éteinte ne veut plus redémarrer
je pense donc a vider le réservoir et le nettoyer, enlever les durites et les souffler , démonter le carburateur pour nettoyage et checké les gicleurs.
voyez vous autre chose que je puisse faire ???

le 2e
il me dit que la batterie est neuve mais elle se décharge en 2 jours
j'ai donc démonté la batterie pour la mettre en charge ce-jour a mon travail
je la rebrancherai par la suite
mais est ce que je dois regarder a des endroits particuliers selon vous (une masse qq part ou autre, problème connu ?..)

je vais aussi effectué une vidange moteur et boite ainsi que liquide frein vu que le dax s'es senti seul depuis 5 ans, je pense que ce serait pas mal.

merci pour vos réponses de guerrier de la route

Manu.

Manu83
Manu83
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : rougiers
Mini moto : DAX SKYTEAM 125
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

carburation et électricité...... Empty Re: carburation et électricité......

Message par zorglub Lun 11 Oct - 21:34

salut à toi.

Pour ta carburation :