L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Présentation d'un petit nouveau

Aller en bas

Présentation d'un petit nouveau Empty Présentation d'un petit nouveau

Message par bury38 Jeu 19 Aoû - 18:23

Bonjour à tous,
J'ai 64 ans, en retraite dans 8 mois. Je suis passionné par les moteurs thermiques, surtout de petite cylindrée. Je ne suis pas motard, mais de mon temps on donnait le permis 125 avec le permis auto.
J'ai beaucoup pratiqué le cyclomoteur (BB Peugeot, 104 Peugeot). En 2008, j'ai acheté un DAX 125 ZHENHUA et un DAX 125 SKYTEAM pour mon épouse décédée depuis. J'ai gardé les deux, que j'utilise alternativement. Auparavant, j'ai eu une HONDA 125 XLS, mais le DAX me séduit par sa petite taille et son look.
Côté mécanique, je suis moins calé pour la pratique que par la théorie. J'ai quand même réussi à changer les carbus de mes 2 DAX, et à les régler à peu près. Le ZHENHUA tourne comme une horloge, mais le SKYTEAM demanderait un réglage plus poussé, car le ralenti est instable.
En conclusion, je peux dire que je suis très intéressé par les conseils pratiques que je vais trouver sur ce forum. Pour commencer, mon ZHENHUA a un problème de retour de poignée de frein semblable à celui décrit par baillac.
bury38
bury38
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Grenoble
Mini moto : Je possède une DAX rouge 125 ZHENHUA et une DAX bleue 125 SKYTEAM
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum