L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

fuite sous le dessous du carbu

Aller en bas

fuite sous le dessous du carbu Empty fuite sous le dessous du carbu

Message par lecorsaire Mer 5 Mai - 16:13

bonjour, j'ai démonté récemment le carbu et le robinet pour nettoyage des gicleurs à la soufflette, et je m'apercois que j'ai un goutte a goutte sous le carbu a coté de la vis de richesse, il me semble. je l'avais démonté sans verifier son reglage que j'ai retrouvé aprés: 2 tours et demi , c'est bien çà ?
la fuite cesse quand je démarre le moteur.
Et le moteur semble bien tourner. Qu'est ce qu'il se passe ?
je regrette pas d'avoir démonté le robinet!
Merci de m'aider.
lecorsaire
lecorsaire
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : haute loire
Mini moto : 125 dax skyteam
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

fuite sous le dessous du carbu Empty Re: fuite sous le dessous du carbu

Message par lecorsaire Mer 5 Mai - 16:24

je crois qu'il faut reprendre le reglage de la vis d'air ca en fait j'avais pas tout lu ;

[i]On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.
On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.
On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".
-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).
-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...
Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de butée du boisseau.

[/i]
lecorsaire
lecorsaire
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 73
Localisation : haute loire
Mini moto : 125 dax skyteam
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum