L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème passage de vitesse et petit bruit de cliq

Aller en bas

Problème passage de vitesse et petit bruit de cliq Empty Problème passage de vitesse et petit bruit de cliq

Message par Kiki06150 Lun 13 Avr - 14:36


Bonjour à tous je possède un dax st70 6 volts de 1973 je l'ai restauré entièrement j'ai mis quand même 2 ans lol !🙄 Grâce à une simple revue technique.
J'ai vraiment tout changer que ce soit partie cycle et moteur bien sûr tout d'origine Honda que j'ai d'ailleurs galérer à trouver 🧐 j'ai commandé toutes mes pièces chez bike-parts et cmsnl si ça peut aider quelqu'un ainsi que mon concessionnaire Honda que j'ai à côté de la maison j'aimerais bien poster des photos mais je ne sais pas comment faire .
Donc je fais appel à vos connaissances car j'ai deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

(1) quand je passe la première pour démarrer tout va bien mais quand je veux passer la seconde je suis donc obligé de passer par le point mort ce qui est casse-couille et j'ai du mal à trouver la deuxième elle a beaucoup de mal à passer ensuite la troisième passe nickel d'où peut venir le problème ? L'embrayage est neuf et j'ai essayé plusieurs réglages au niveau de la vis sur le carter et c'est toujours pareil.Et aussi est-ce normal que quand je passe une vitesse le Dax n'avance pas tant que je n'accélère pas ?

(2) quand je démarre le Dax j'entends un bruit de cliquetis à froid comme à chaud un ami m'a dit que ça pourrait peut-être venir de la chaîne de distribution qui serait mal tendu j'ai donc procéder au réglage moteur tournant avec le système de ressort il y a toujours le même bruit et puis je pense que comme la chaîne de distribution est neuve il n'y a pas besoin de réglage après j'ai pensé aussi au réglage des soupapes que j'ai effectué avec minutie avant le premier démarrage du dax 0,05 mm à l'admission comme à l'échappement est-ce que ça aurait pu bouger ? Où est-ce que ce bruit de cliquetis est normal il n'est pas énorme non plus mais il s'entend quand même !!!

Bon désolé pour le roman mais j'essaie d'être le plus explicite possible pour que vous puissiez avoir un max d'infos pour pouvoir m'aider j'essaierai de mettre des photos de ma restauration quand j'aurai compris le système du forum je suis pas trop doué lol 😂 merci beaucoup par avance de vos réponses et si je peux aider pour qui que ce soit n'hésitez pas prenez soin de vous et rester chez vous bises à tout le monde !!😉😉

Kiki06150
Kiki06150
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : cannes la bocca
Mini moto : Dax st 70
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum