L'Atelier du Dax Honda et autres minis 4T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dax...question pneus !

Aller en bas

Dax...question pneus ! Empty Dax...question pneus !

Message par Dax pro Mer 11 Sep - 18:09

Salutation a tous,

Voila ma situation,
j'ai acheté un pneu arrière pour mon Dax 125 skyteam équipé de jante coquilles (flasques)en 12 pouces d'origine(Dax Pro).
Ce pneu est un Bridgeston Battlax SCr en 120/70r12 TL donc tubless.
A l'origine était monté un yuanxing 120/70r12 51j precisé tubless sur le pneu, pour autant je suis monté en chambre a air depuis l'origine.
Soit....a priori vue la configuration d'origine le yuanxing tubless peut être monté avec chambre (la preuve) enfin je suppose.....

Eh bien le BATTLAX ne tient pas la pression (perte de pression)... pourtant la correspondance est la même.

- Pas d'erreur de montage.
- Toutes les vis y sont.
- Monté avec graisse spéciale montage pneu.
- La chambre ne fuit pas.
- Seule la forme de logement sur flan (zone d’étanchéité) me parait différent a celui du yuanxing, mais elle reste malgré tout
sensiblement semblable.
j'ai mesuré au piac la largeur entre les flanc sur partie logement du- yuanxing 85mm et la largueur du pneu 127mm
- Bridgeston 80mm et la largueur du pneu 115mm
cette fois je suis perdu cela voudrai dire que la chambre ne compresse pas suffisamment les flancs sur la jante et le pneu risque de patiner...... mais la perte de pression d'ou vient elle ? RRRRRRR.

Ma dernière réflexion m'amène a penser que je dois monter le même yuanxing qu'a l'origine. Je souhaiterai éviter car pas très stable.


Pourriez vous m’éclairer sur ce sujet.
Je ne peux plus rouler.

Merci d'avance pour vos infos si quelqu'un a déjà rencontré cette situation.....
Dax pro
Dax pro
petite cylindrée (soyez cool)
petite cylindrée (soyez cool)

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : 74
Mini moto : DAX PRO 2012
Date d'inscription : 09/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum